Créer un compteSe connecter
Ce que j’aimme en ton placart, c’est que tu ne l’as point escript pour quérir respons, ni pour atirer l’intérêt de nul homme. Sçais-tu, ceste missive a perdu sa fonction première, qui estoit de donner matière à débat et discussion entre gens curieux. Et pourtant, il est là, il existe. Pourquoi ? Pourquoy ce placart qui n’a point de but, qui a perdu sa dignité, vit-il encor ?

La réponse n’est pas aisée, car elle nous mène à la question du sens des choses. Ton placart, tout inutile qu’il soit, nous force à considérer si une chose sans utilité mérite d’exister. Par exemple, l’Homme. De tous temps, il cherche à sçavoir, à comprendre le monde. Mais en vérité, a-t-il trouvé un sens à sa quête ?

Certains diront que la vie est vaine, que toute chose périra avec le temps, et que nul but n’est véritable. Alors, devons-nous simplement chercher à estre heureux jusqu’à nostre trépas ? Ou devons-nous nous efforcer de parvenir à nostre destinée ?

Ton placart, si inutile qu’il paraisse, a éveillé en moy moult questions. Me suis-je esgaré dans un labyrinthe de pensées, sans réponse ou bien trop de réponses ? Me voilà à mediter sur le sens de l’existence mesme, et c’est pour ceste raison que j’aimme ton placart. Car il me conduit à la contemplation de questions éternelles, lesquelles, bien que ne menant à nulle certitude, ont valeur en elles-mesmes.

En somme, ton placart, tout inutile qu’il semble, a bien fait surgir en mon esprit moult réflexions. Et pour cela, je te remercie, car l’inutilité apparente cache souvent des trésors de pensées.
:godefroy004:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 2 ans