Ce sujet a été résolu
Une montre "sous marinier "ou submariner quand on veut faire international, c'est quoi qui la détermine ? Est-ce que c'est un style esthétique, une question de fonctionnalité, ou juste "montre étanche jusqu'a une profondeur absurde" ?
il y a 2 ans
chatgpt peut pas y répondre ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
@123pk de ce que j'ai compris c'est la complexité du mecanisme chez les grandes marques qui font leur qualité et leur rareté.
il y a 2 ans
C'est une gamme chez rolex. Ca s'appelle submariner parcque c'etait la premiere qui pouvait etre etanche jusqu'a je sais pas combien de metre et qui pouvait permettre aux plongeurs de mesurer leur reserve d'oxygène.
il y a 2 ans
Spok
2 ans
@123pk de ce que j'ai compris c'est la complexité du mecanisme chez les grandes marques qui font leur qualité et leur rareté.
c'est pas du tout la question.
il y a 2 ans
Ah et oui, c'est une gamme donc tu l'a reconnait a l'oeil, c'est un style esthétique. Aucune idee si aujourd'hui une montre submariner peut aller sous l'eau.
il y a 2 ans
hallavar
2 ans
C'est une gamme chez rolex. Ca s'appelle submariner parcque c'etait la premiere qui pouvait etre etanche jusqu'a je sais pas combien de metre et qui pouvait permettre aux plongeurs de mesurer leur reserve d'oxygène.
j'ai vu l'appellation chez d'autres marques
Ca semble être devenu un type, et pas seulement la référence a un modèle en particulier. Mais du coup, qu'est-ce qui défini ce type
Ca semble être devenu un type, et pas seulement la référence a un modèle en particulier. Mais du coup, qu'est-ce qui défini ce type
il y a 2 ans
Ah je ne savais pas qu'il y avait des submariner chez d'autre marque. Deso, je pensais meme que c'etait un nom protégé. En general, chaque fois que j'ai entendu des passionnés de montre parler de "submariner" ca faisait référence à la rolex.
il y a 2 ans
Pour rolex, pour la reconaitre, aiguille large, cadran cranté, montre sportive donc boitier epais. Ca se reconnait en 2 seconde.
il y a 2 ans
Ah je ne savais pas qu'il y avait des submariner chez d'autre marque. Deso, je pensais meme que c'etait un nom protégé. En general, chaque fois que j'ai entendu des passionnés de montre parler de "submariner" ca faisait référence à la rolex.
d'ac, j'imagine que c'est un élément de réponse en soi, du coup
il y a 2 ans
Pour rolex, pour la reconaitre, aiguille large, cadran cranté, montre sportive donc boitier epais. Ca se reconnait en 2 seconde.
les montres m'intéressent tellement pas et j'ai tellement de préjugés négatif envers ceux qui en portent que je fais pas la différence avec ça
https://proseiko.com/prod[...]er?variant=48375954374998
D'ailleurs c'est amusant de voir que certaines personnes (pas la majorité heureusement) t'agitent le poignet sous le nez et te font ostensiblement des signes du regard pour que tu fasses une remarque sur la montre
C'est d'un mauvais gout bordel.
D'ailleurs c'est amusant de voir que certaines personnes (pas la majorité heureusement) t'agitent le poignet sous le nez et te font ostensiblement des signes du regard pour que tu fasses une remarque sur la montre
C'est d'un mauvais gout bordel.
il y a 2 ans
212
Sur ce sujet0