Créer un compteSe connecter
On dit souvent '"savoir cuisiner" "il cuisine mal" pourtant tu copies les recette sur le net tu as le meme résultat wtf ?

Comment tu peux etre mauvais à copier ?
il y a 2 ans
Ya une certaine subtilité qui fait que tu copies bien ou mal comme reproduire les techniques, les decoupes, juger les cuissons etc etc
:dujardin_sourire:
il y a 2 ans
Tu peux inventer des recettes aussi
:Lion_casquette_2:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 2 ans
Ahi
:Ronaldo_jesus02:
Image
il y a 2 ans
Oui mais la plupart du temps quand les gens disent "savoir cuisiner" c'est des trucs basique inratable : si tu rate soit t'esi nattentif/pas honnete avec toi meme ou t'as pas le meme matérielle c'est tout

Tu prends le meme four, le meme gaz, la meme pate brisé tu fais exactement la meme tarte au fraise
:hap:

Mais ya pas type de skill "couper énormement trés rapidement" "mélanger tout en ajoutant les epices et en caressant un chat" ce genre de connerie

Donc je comprends pas le délire après les lambda ils sont habitué au surgele et ne sont jamais honnete avec eux meme type pour les quantité/argent, du coup rien que 5g de différence ils vont "osef" alors que ca change tout
il y a 2 ans
Frozen
Frozen
2 ans
On dit souvent '"savoir cuisiner" "il cuisine mal" pourtant tu copies les recette sur le net tu as le meme résultat wtf ?

Comment tu peux etre mauvais à copier ?
Y'a des gestes, des technique, et dans certains plats, des températures précises à respecter
:chatavortin:

Tu peux très bien suivre une recette de caramel au beurre salé et le foirer car laissé juste un peu trop longtemps sur le feu ou encore avoir un feu trop vif...
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 2 ans
Y'a des gestes, des technique, et dans certains plats, des températures précises à respecter
:chatavortin:

Tu peux très bien suivre une recette de caramel au beurre salé et le foirer car laissé juste un peu trop longtemps sur le feu ou encore avoir un feu trop vif...
Justement si tu as exactement le meme équipement et que tu suis tout attentivement tu rate pas. Au pire si tu rate tu essayes de comprendre pourquoi : tu reachete les ingrédient, tu étudie la raison (le four est plus chaud meme a tempéature égal, j'ai oublié un truc etc)

J'ai l'impression que c'est juste de la méga flemme car la plupart des plats meme "bon" peuvent etre fait par n'importe qui tant que tu connais l'environnement dans lequel tu bosses ... quand je vois ma mère ne pas connaitre la quantité et qui s'étonne que le gout differe, meme en lui disant elle me sort toujours des excuses
il y a 2 ans
Bah si tu sais pas doser, que tu cuits trop ou pas assez, ou encore que tu travailles avec des produits pourris, ça sera pas ouf

Par pourris j'entends mauvaise qualité, pas passés de date
:peepoJVC:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 2 ans
Quand tu sais cuisinier, tu comprends ce que tu fais, tu es capable d'improviser, quand tu goutes ta sauce tomate tu es capable de te dire "ah ça manque d'aromates, je vais ajouter du basilic pour avoir des saveurs rafraîchissantes" etc
il y a 2 ans
En fait l'op tu confonds "Être capable de cuisiner" et "Savoir cuisinier"
il y a 2 ans
Déjà savoir suivre une recette (et faire l'effort de le faire) c'est visiblement pas donné à tout le monde.

Ensuite tu peux faire "mieux" que les recettes.

Et surtout le talent ça va être d'adapter. T'as pas deux carottes avec le même gout, deux steak identiques. Faut adapter en fonction de la matière première (et savoir bien la choisir). Savoir marier les saveurs.

Au final savoir cuisiner c'est davantage être capable de bien préparer et de bien marier a peu près n'importe quoi + savoir trouver les bons équilibre plus que de copier une recette toute faite.

La france est (et ça me désole) un des PIRE pays niveau cuisine "des gens lambda". Y'a vraiment pas beaucoup de pays qui ont une gastronomie aussi riche et pourtant le français moyen c'est tarte Marie au four ou pastabox, les gens ne cuisinent plus jamais et peu savent encore le faire.
il y a 2 ans
Les temps de cuissons différents pour chaque viande et chaque légume élève ce domaine au rang d'art
Peu de gens savent les maîtriser
Et c'est mon cas
:AnyaCheffe:
il y a 2 ans
Frozen
Frozen
2 ans
Oui mais la plupart du temps quand les gens disent "savoir cuisiner" c'est des trucs basique inratable : si tu rate soit t'esi nattentif/pas honnete avec toi meme ou t'as pas le meme matérielle c'est tout

Tu prends le meme four, le meme gaz, la meme pate brisé tu fais exactement la meme tarte au fraise

Mais ya pas type de skill "couper énormement trés rapidement" "mélanger tout en ajoutant les epices et en caressant un chat" ce genre de connerie

Donc je comprends pas le délire après les lambda ils sont habitué au surgele et ne sont jamais honnete avec eux meme type pour les quantité/argent, du coup rien que 5g de différence ils vont "osef" alors que ca change tout
Sauf que tu peux faire 10 fois la même recette, avec le même matos, et tu n'auras pas forcément exactement le même résultat à cause de tous petits détails que tu maitrise par le talent.

Exemple: Je fais du caramel maison depuis 4/5 ans, j'ai appris à le faire plus ou moins seul en suivant des conseils un peu vaue de mon père, donc je le réussi bien, mais il est toujours un peu différent (parfois un peu plus brun, parfois un peu plus liquide...).

Un jour, j'ai donné ma recette à un gars qui avait fait un CAP pâtisserie et qui n'avait jamais fait de caramel au beurre salé, et ben ce con, au deuxième essai, il le réussissait aussi bien, voir mieux que moi, car il maitrisait tout ce qu'il faisait avec précision
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 2 ans
Oui sauf que la plupart du temps pour la plupart des recette basique la plupart s'en branle meme 'jen connais plein qui suivent meme pas et qui le font limite au talent

Donc si t'as exactement le meme produit meme temps de cuisson meme matérielle t'auras le meme résultat

Le délire de "ne pas savoir cuisiner" comme dans les animées ou que les gens irl disent : juste des mecs qui suivent LITTERALLEMENT pas la recette, je parle pas de 2 sec de plus pour une pizza mais plutot 2 min de plus ....
il y a 2 ans