Créer un compteSe connecter
Je viens de le regarder en streaming, je regrette tellement de pas avoir été le voir juste parce que des low disaient que c'était nul, alors que c'est bien
:chat_de_cestlafautedes:
il y a 2 ans
A chier.
il y a 2 ans
Il est pas nul, juste il innove en rien
:risipalpatine:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
J'ai pas eu le courage de le chercher
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 2 ans
A chier.
c'est toi qui a des goûts de merde, c'est à cause de gens comme toi que j'ai pas été le voir au ciné
il y a 2 ans
Utilisation du mot "banger" = ddb
:mqchut:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
a cause de gens qui refusent le banger qu'on utilise pas le banger alors que c'est banger d'utiliser le mot banger
:chat_de_cestlafautedes:
il y a 2 ans
Je viens de le voir en streaming en très bonne qualité, sachant que je suis un gros fan des 3 premiers

Voir mon topic ici : onche.org https://onche.org/topic/2[...]e-alien-aliens-et-alien-3

Et malgré tous les pisse-froid qui l'ont taillé... il m'a assez agréablement surpris.
:)

L'ambiance est bien suffocante, c'est bourré de bonnes idées, la mise en scène et la photographie sont absolument zinzin, les clins d'oeil à la trilogie d'origine sont pas TROP lourdingues même si un peu trop saillants, le film a l'intelligence de faire la connexion avec prometheus et explique ce qu'est la substance noire, les décors respectent très bien ceux du premier jusque dans des petits détails comme la police très années 70 des ordinateurs.

On pourrait éventuellement lui reprocher certaines facilités d'écriture et certains raccourcis scénaristiques, ainsi que son casting juvénile, mais globalement Alvarez a manifestement beaucoup de respect pour l'œuvre de Ridley Scott, et ça se voit.

Je n'ai pas vu un film bousillé par le gauchisme et la bien-pensance pour une fois, ca fait du bien.

Un très bon divertissement pour moi, même si quelques défauts, mais je lui pardonne pour toutes ses qualités, et je ne suis pourtant pas bon public.

:selec:
il y a 2 ans
C’est une honte, une insulte à la saga Alien.
J’ai détesté ce film
:zahi:
il y a 2 ans
C'est mauvais. Les personnages sont totalement osef, trop jeunes, sans caractère, sans intérêt, du coup pas de tension parce qu'on s'en fout s'ils meurent.

Plein de lacunes narratives.

Et le plus grave, la scène où les aliens attaquent de front et se font défoncer pendant 2 minutes avant de se replier... les aliens sont des créatures extrêmement intelligentes c'est ce qui les rend terrifiants. Dans Romulus ils sont cons comme des briques, ils sont relégués au rang de trash mob, comme les arachnides de Starship Troopers.

En clair, les mecs qui ont écrit ce film n'ont rien pigé à Alien et c'est de la merde.
:abrutis:
il y a 2 ans
convenant et prometheus sont toujours mieux et romulus a réussi à faire comprendre les actions idiotes des perso de convenant et prometheus
je trouve cet opus dommage car le scénario de film d'horreur avait une bonne base mais ils ont voulu faire trop dans le zola
le manque d'explication et de finalité est bien mieux dans les nouveaux de ridley
en plus romulus fuit une scene horrible je vais pas spoilier mais clairement le film a été frileux comparé à prometheus on te faisait vivre la scene intensément
ça été mon premier film imax au ciné du coup j'ai malgré tout passé un bon moment
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
C’est une honte, une insulte à la saga Alien.
J’ai détesté ce film
:zahi:
Je ne suis pas d'accord avec ça.

Sigourney Weaver a 75 ans il faut passer à autre chose.

L'univers Alien est très bien respecté, et c'est bourré de très bonnes idées. Passé un certain nombre de films, il devient très difficile de poursuivre une franchise, et les idées pertinentes se font de plus en plus rares. Ici elles sont bien intégrées et c'est assez fluide.

J'ai trouvé ce film assez intelligent comparé à la moyenne de 2024, et je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir perdu 2h.

:Happycat:
il y a 2 ans
:attali_rire:
Même étalé au sol, je peux encore dire de la merde !! L'Elysée. En relation Libre avec @1reDamedesTrans
il y a 2 ans
toyawa
toyawa
2 ans
convenant et prometheus sont toujours mieux et romulus a réussi à faire comprendre les actions idiotes des perso de convenant et prometheus
je trouve cet opus dommage car le scénario de film d'horreur avait une bonne base mais ils ont voulu faire trop dans le zola
le manque d'explication et de finalité est bien mieux dans les nouveaux de ridley
en plus romulus fuit une scene horrible je vais pas spoilier mais clairement le film a été frileux comparé à prometheus on te faisait vivre la scene intensément
ça été mon premier film imax au ciné du coup j'ai malgré tout passé un bon moment
Je fais partie des gens qui ont aimé Prometheus et Covenant ( parlez moi de voyage interstellaire dans un film et je signe en général de toutes façons), mais je suis terriblement frustré de n'avoir pas les réponses à toutes les questions soulevées dans ces deux films.

Quelques unes sont apportées dans Romulus, ce qui contribue sans doutes à ma satisfaction.

il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
Je ne suis pas d'accord avec ça.

Sigourney Weaver a 75 ans il faut passer à autre chose.

L'univers Alien est très bien respecté, et c'est bourré de très bonnes idées. Passé un certain nombre de films, il devient très difficile de poursuivre une franchise, et les idées pertinentes se font de plus en plus rares. Ici elles sont bien intégrées et c'est assez fluide.

J'ai trouvé ce film assez intelligent comparé à la moyenne de 2024, et je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir perdu 2h.

- dans les films Alien, tu as toujours des chads, des camionneurs de l’espace, des marines, des taulards ou des pirates, et la …. Des pyj dégénérés

- Alvarez pique des répliques cultes et les balance n’importe comment

- des scènes coupées / censurées et le cut est grossier

- la bébête finale est ridicule et ressemble à Tim Cook

- pas de tension ( film interdit au moins de 12 ans )

Je peux convenir de quelques qualités :
- belle photographie
- le début est intéressant
- la scène en gravité zéro est bien

Mais voilà ça ne suffit pas à en faire un bon film.
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
Je fais partie des gens qui ont aimé Prometheus et Covenant ( parlez moi de voyage interstellaire dans un film et je signe en général de toutes façons), mais je suis terriblement frustré de n'avoir pas les réponses à toutes les questions soulevées dans ces deux films.

Quelques unes sont apportées dans Romulus, ce qui contribue sans doutes à ma satisfaction.

je voudrais la suite de convenant, j'aimais bien suivre le robot david, romulus aurait pu exister sans interrompre la nouvelle saga de ridley, l'idée de départ est bonne une station spatiale abandonnée ça fait maison hantée, des jeunes cons qui y viennent pour faire de l'urbex et s'amuser ça aurait été plus drole divertissant
et l'explication de ce qui s'est passé dedans c'est nul ça gache tout en fait
j'ai pas besoin d'avoir des explications il me suffit d'observer et de decouvrir comme les persos et ne pas tout savoir c'est aussi bien
les films de ridley ouvraient des portes pour libérer l'imaginaire sur l'univers alien, romulus a rien innové et a meme fuit son sujet, je viens au ciné pour etre effrayé traumatisé pas lire un tract woke
il y a 2 ans
il est bien si c'st ton premier fil alien
:NayeonNez:
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans

Scott devait faire un 3e film, qui aurait fait le pont entre Covenant et Alien le 8e passager et face au fiasco de Covenant, la Fox a dit non ….

Dommage….
il y a 2 ans
Au début il est pas mal, puis ca s'effondre complètement à la moitié
:EtchebestZoom:
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 2 ans
Il a une belle photographie, il faut le reconnaître, après, si tu suis les conseils du forum, c'est mérité
il y a 2 ans