InscriptionConnexion
Immigration:
En août 2014, il déclare qu’après avoir gagné les élections législatives, l’un des principaux objectifs de son mandat serait de mener une lutte farouche contre l’immigration.
En 2022, il affirme : « Nous ne voulons pas être une race mixte », qui se mélangerait avec « des non-Européens »

Economie:
l'inflation passe de 10,3 % (en 1998) à 4,9 % (en 2002)19,20, tandis que la croissance économique s'élève à plus de 4 % du produit intérieur brut (PIB)21 et que le déficit public passe sous la barre des 4 % du PIB. Durant ces quatre ans de gouvernement, 12 000 nouveaux logements sont construits et la production industrielle croît de 23 %22. En 2001, pour rapprocher le salaire minimum du reste de l'économie en croissance, il le fait augmenter de 56%

Famille:
Face au faible taux de fécondité en Hongrie (1,5 enfant par femme), il refuse d’avoir recours à l’immigration extra-européenne, préférant une relance de la natalité hongroise. Dans ce cadre, il lance en 2019 un plan de soutien aux familles et naissances pour un total de 4,8 % du PIB hongrois. Les mesures mises en place comprennent une exemption à vie de l’impôt sur le revenu pour toute femme ayant élevé au moins quatre enfants, l’accord de prêts de 30 000 euros aux couples mariés n’ayant pas à rembourser en cas de naissance de trois enfants ou encore des subventions pour des voitures familiales

PD:
À partir de 2020, l’adoption en Hongrie est constitutionnellement réservée aux seuls couples mariés, tandis que le changement de sexe à l’état civil est proscrit160. En 2021, invoquant la protection des enfants, le Parlement interdit aux moins de 18 ans « les contenus qui représentent la sexualité ou promeuvent la déviation de l’identité de genre, le changement de sexe et l’homosexualité »

Politique étrangère:
En 2003, Orbán se montre sceptique sur une présence de l'armée hongroise aux côtés de la coalition militaire en Irak. Au bout de quelques mois, il s'y oppose virulemment, notamment au parlement.
Devenu proche de Vladimir Poutine, Viktor Orbán tient une ligne pro-russe à partir des années 2010. Après avoir condamné l'invasion de l'Ukraine par la Russie et s'être rallié aux sanctions occidentales contre la Russie en 2022, il estime l'année suivante qu'il faut négocier avec cette dernière pour ramener la paix en Europe139,140. Cette ligne génère des tensions au sein de l'Union européenne, qui soutient majoritairement l'Ukraine

RESULTAT:
Budapest, une ville paradisiaque
:Chat_kisouri:

il y a 2 ans
Je crois que Dieu a choisit son nouveau lieutenant
:chevalier_fume:
il y a 2 ans
Tous les "monstres racistes sexistes" ont des bilans goatesques du moment qu'on les laisse tranquille
:Donald_Cool:

Même Milei va réussir à dompter l'inflation
:Donald_Cool:
Image
il y a 2 ans
Bonus imparable:

Pour ses propos sur les races mixes, le Comité d'Auschwitz se dit « horrifié » de ses propos
:Gif_RISITAS_oui:
il y a 2 ans
Le 12 janvier 2015, après les attentats islamistes en France, Orbán réaffirme son opposition à l’immigration151. En septembre de la même année, il présente les musulmans comme un danger pour la civilisation européenne
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
:TetedeOuffume:
il y a 2 ans
Based and Orbanpilled
:trump_boost:
il y a 2 ans
+ un up pour l'effort de l'op
:chaewoncoeur:
il y a 2 ans
Homies
Homies
2 ans
+ un up pour l'effort de l'op
:chaewoncoeur:
:Chat_kisouri:
il y a 2 ans
Je n'ai pas vu la vidéo, mais je peux confirmer qu'il y a plus d'enfants et de moins de 25 ans en Hongrie qu'en France. Ces enfants sont largement blancs, encore qu'il y en a moins qu'on pourrait le croire. En revanche, je n'ai pas pu me faire une idée de comment vivent les plus vieux. Il y a beaucoup de problèmes d'inégalités, lesquelles touchent la communauté R et on les voit. Alors intellectuellement, c'est difficile de savoir où tout ce monde se trouve car la communication n'est pas aisée avec les locaux.

Budapest est une ville magnifique et culturellement très riche. Si tu veux faire ton enterrement de vie de garçon, boire, manger dans des endroits classes et aller aux filles pour pas trop cher, alors c'est sympa. Je ne sais pas si tu échangeras avec beaucoup de Hongrois, nonobstant car tu resteras dans ton Disneyland de la bière. Toutes les langues du monde résonnent dans le quartier juif où sont situés les bars pour jeunes. On entend beaucoup le français, un peu moins l'allemand et sinon, y a de tout.

La Hongrie est un pays plus pauvre que la France, mais ils ont aussi su garder une monnaie et une industrie. Budapest n'est pas "une ville paradisiaque". C'est une ville contrastée où, dès lors qu'on dépasse quelques quartiers centraux (ceux où se massent oes touristes) la pauvreté devient beaucoup plus criante. L'insécurité, la saleté, la pauvreté les habitants de Budapest la connaissent et en parlent volontiers. Oui, ils ont peur des noirs, mais si c'est un camé blanc qui te fait chier t'es emmerdé pareil. Allez juste à trois stations de métro du pont de chaînes et ouvrez bien les narines...ou pas.

J'ai aussi passé deux jours à l'ouest du pays et là, pas de faux semblants : l'objectif, c'est de bosser en Autriche, à Vienne, laquelle est toute proche. Le lycée allemand de Györ a d'ailleurs été refait récemment et les gens parlent plus volontiers anglais, même les plus pauvres. Je n'ai pas pu aller dans l'est du pays, mais je pense que je m'en passerai.

Ce sont des ressentis de touriste, mais j'ai eu l'impression d'un pays plutôt pauvre où les gens veulent travailler ailleurs tout en pensant être meilleurs que les voisins plus pauvres (ce qui... est assez commun dans le monde^^). Oui, il y a des choses intéressantes, mais c'est quand même l'Europe centrale avec tout ce que cela représente, notamment en terme d'utilisation des aides structurelles européennes.

Les Hongrois sont nationalistes, mais c'est déjà ce qu'on leur reprochait dans l'empire des Habsbourg et ensuite sous la double monarchie. Paradis blanc, peut-être pas autant qu'on essaie de nous le vendre. C'est une ville où les clivages politiques sont marqués, ça, j'ai pu l'observer. C'est un pays où les inégalités sont encore plus marqués. C'est sûrement un pays où il est bon de rester un weekend ou un mois, mais peut-être pas une vie. Il y a des choses positives et peut-être que le pari d'Orban est gagnant dans le sens où le pays réussi à garder un positionnement original, relativement indépendant et plutôt réaliste.
il y a 2 ans