Ce sujet a été résolu
Ces jeux copiés/collés depuis 15 ans devenus ultra mainstream et qui rencontrent un succès de plus en plus florissant auprès de la jeune génération est-il en train de tuer le jeu vidéo ?
Pourquoi j'en suis arrivé à me poste question ? Puisque ce genre de jeux se contentent du minimum syndical en reprenant toujours la même formule et malgré tout la presse et une partie des joueurs adorent !
- Lore inintéressant
- Scénario pour ainsi dire inexistant peu importe le jeu (ce qui est le comble pour un tel AAA)
- Gameplay et animations loin d'être incroyables
- Ultra datés graphiquement
- Même interface, même assets, des Boss en partie recyclés
- Toujours un seul et unique but : tuer des PNJ et ... C'est tout
etc etc
le problème c'est que ces jeux génériques sont plébiscités et beaucoup vont reprendre cette formule du moindre efforts. Il n'y aura plus besoin de se faire chier à créer une histoire, des personnages, à oser des choses nouvelles ... Ca va inciter les développeurs à faire des jeux addictifs qui seront des suites analogues l'une de l'autre . Sans créativité
----------------------------------------------------------------------------
Bref, à l'heure ou le monde du jeu vidéo ne vit pas ses plus belles heures, Elden Ring et les jeux FS en sont ils (un peu) responsable
(Comme d'autres jeux . Ex : Fortnite, GTA Online, PUGB, Horizon, Les Jeux Ubisoft, Apex legends etc ...)
Pourquoi j'en suis arrivé à me poste question ? Puisque ce genre de jeux se contentent du minimum syndical en reprenant toujours la même formule et malgré tout la presse et une partie des joueurs adorent !
- Lore inintéressant
- Scénario pour ainsi dire inexistant peu importe le jeu (ce qui est le comble pour un tel AAA)
- Gameplay et animations loin d'être incroyables
- Ultra datés graphiquement
- Même interface, même assets, des Boss en partie recyclés
- Toujours un seul et unique but : tuer des PNJ et ... C'est tout
etc etc
le problème c'est que ces jeux génériques sont plébiscités et beaucoup vont reprendre cette formule du moindre efforts. Il n'y aura plus besoin de se faire chier à créer une histoire, des personnages, à oser des choses nouvelles ... Ca va inciter les développeurs à faire des jeux addictifs qui seront des suites analogues l'une de l'autre . Sans créativité
----------------------------------------------------------------------------
Bref, à l'heure ou le monde du jeu vidéo ne vit pas ses plus belles heures, Elden Ring et les jeux FS en sont ils (un peu) responsable

il y a 2 ans
GermanQueen
2 ans
Les souls likes ce sont des jeux de niche, pas grand public
21 Millions d'exemplaires vendus pour Elden Ring, un des jeux les plus vendus de tous les temps
ce ne sont plus des jeux de niches du tout !
il y a 2 ans
j'aurais plutôt tendance à dire que c'est la formule ubisoft qui a tué le jv. la ou les jeux copient le système des souls c'est dans les combats avec les parades, esquives et compagnie, et c'est vrai que c'est insupportable d'avoir les mêmes mécaniques d'un jeu à l'autre.
J'en suis à un stade ou j'achète plus de jeu parce qu'ils se ressemblent tous
il y a 2 ans
sir_richnous
2 ans
j'aurais plutôt tendance à dire que c'est la formule ubisoft qui a tué le jv. la ou les jeux copient le système des souls c'est dans les combats avec les parades, esquives et compagnie, et c'est vrai que c'est insupportable d'avoir les mêmes mécaniques d'un jeu à l'autre.
On est d'accord !
c'est insupportable que ce genre de jeux soient portés aux nues par une partie des Gamers !
toujours la même chose ... Sans arrêt, constamment la même rengaine
c'est insupportable que ce genre de jeux soient portés aux nues par une partie des Gamers !
toujours la même chose ... Sans arrêt, constamment la même rengaine

il y a 2 ans
Dispose Dobby, t'es spotted direct avec tes avis de golem complètement pétés
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Lysaelia
2 ans
Dispose Dobby, t'es spotted direct avec tes avis de golem complètement pétés
Va pas me dire que ces jeux de merdes sont pas toujours la même chose ...
Après que tu aimes, je respecte Clé
mais ça reste une foutue boucle !
ce ne sont pas des grandes jeux
Après que tu aimes, je respecte Clé

ce ne sont pas des grandes jeux
il y a 2 ans
Chacun de tes points est démontable ultra facilement ou alors un pur avis subjectif que tu crois objectif parce que t'as pas les capacités mentales de distinguer les deux
il y a 2 ans
21 Millions d'exemplaires vendus pour Elden Ring, un des jeux les plus vendus de tous les temps
C'est le seul à etre ultra vendu de tout leur jeu depuis 15 ans. Donc tu peux pas prendre cette exception pour dire que ce sont des jeux mainstream
il y a 2 ans
C'est le seul à etre ultra vendu de tout leur jeu depuis 15 ans. Donc tu peux pas prendre cette exception pour dire que ce sont des jeux mainstream
ça ira de + en + vers ce sens. Le prochain se vendra sur la même période à 25 millions d'exemplaires et ainsi de suite
Ce genre de jeux sans âme va pulluler dans les prochaines années
Ce genre de jeux sans âme va pulluler dans les prochaines années
il y a 2 ans