Amazon a trouvé une nouvelle pirouette pour livrer ses livres gratuitement. Le gouvernement a mis en place l’année dernière la loi Darcos, qui cherche à inciter les Français à se rendre en librairies en imposant des frais de port de 3 € pour les commandes de livres inférieures à 35 €. Un texte fortement contesté par Amazon, qui vient d’annoncer lancer la livraison gratuite de livres « dans plus de 2 500 points de retrait ». Une alternative qui, selon elle, est conforme aux textes en vigueur étant donné que le retrait gratuit est légalement autorisé « dans un commerce de vente au détail de livres ».
« Pour leurs commandes de livres, les clients peuvent désormais choisir la livraison gratuite dans un vaste réseau de plus de 2 500 points de retrait partout en France », indique la plateforme. « Cette option est disponible pour une sélection de points de retrait situés dans des commerces vendant notamment des livres ». Elle insiste sur le fait qu’une majorité de ces points de retraits se trouvent en zones rurales ou dans les petites villes, un argument qu’elle a déjà utilisé pour critiquer la loi Darcos.
L’AFP a interrogé le Syndicat de la librairie française (SLF), qui doute que la pirouette soit dans les clous étant donné qu’elle soulève beaucoup de questions. « Est-ce qu'un casier est un commerce ? Est-ce qu'il suffit d'être dans l'enceinte d'un hypermarché pour satisfaire les termes de la loi ? », s’interroge le délégué général Guillaume Husson avant d’affirmer qu’Amazon est « un acteur sans foi ni loi ». De son côté, Amazon a sollicité l’avis de la Cour de justice de l’Union européenne sur la loi Darcos.
Les députés qui vont découvrir que tout ce qui n’est pas explicitement interdit est autorisé
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa loi est surtout débile de base. J'ai acheté beaucoup moins de livres depuis
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 2 ans
Goldorak
2 ans
Amazon a trouvé une nouvelle pirouette pour livrer ses livres gratuitement. Le gouvernement a mis en place l’année dernière la loi Darcos, qui cherche à inciter les Français à se rendre en librairies en imposant des frais de port de 3 € pour les commandes de livres inférieures à 35 €. Un texte fortement contesté par Amazon, qui vient d’annoncer lancer la livraison gratuite de livres « dans plus de 2 500 points de retrait ». Une alternative qui, selon elle, est conforme aux textes en vigueur étant donné que le retrait gratuit est légalement autorisé « dans un commerce de vente au détail de livres ».
« Pour leurs commandes de livres, les clients peuvent désormais choisir la livraison gratuite dans un vaste réseau de plus de 2 500 points de retrait partout en France », indique la plateforme. « Cette option est disponible pour une sélection de points de retrait situés dans des commerces vendant notamment des livres ». Elle insiste sur le fait qu’une majorité de ces points de retraits se trouvent en zones rurales ou dans les petites villes, un argument qu’elle a déjà utilisé pour critiquer la loi Darcos.
L’AFP a interrogé le Syndicat de la librairie française (SLF), qui doute que la pirouette soit dans les clous étant donné qu’elle soulève beaucoup de questions. « Est-ce qu'un casier est un commerce ? Est-ce qu'il suffit d'être dans l'enceinte d'un hypermarché pour satisfaire les termes de la loi ? », s’interroge le délégué général Guillaume Husson avant d’affirmer qu’Amazon est « un acteur sans foi ni loi ». De son côté, Amazon a sollicité l’avis de la Cour de justice de l’Union européenne sur la loi Darcos.
Les députés qui vont découvrir que tout ce qui n’est pas explicitement interdit est autorisé
Putain ces rat d'Amazon qui vont voir la pute européenne pour nous mettre nos propre loi nationale dans le cul. Une preuve de plus du poison européen
il y a 2 ans
Les députés savent déjà ça et la plupart sont payés par les groupes industriels pour aller dans leur sens
il y a 2 ans
Je vais de ce pas commander mes livres sur amazon et les envoyer en point relais chez mon libraire
il y a 2 ans
Imaginez le plaisir de se faire livrer des bouquins Amazon chez une saleté de libraire gauchiste
Puissance aromatique, texture généreuse, fleur fine
il y a 2 ans
VladTepes
2 ans
Fais résumé
Une loi est sortie pour interdire la livraison gratuite de livres sauf dans les commerces de livres (pour interdire à Amazon de livrer gratuitement et concurrencer les libraires)
Réponses d’Amazon : pas de problème, on livrera gratuitement dans les lockers des supermarchés, qui font aussi commerce de livres
Réponses d’Amazon : pas de problème, on livrera gratuitement dans les lockers des supermarchés, qui font aussi commerce de livres
il y a 2 ans
Foutriquet
2 ans
Imaginez le plaisir de se faire livrer des bouquins Amazon chez une saleté de libraire gauchiste
Même sans ça, t’as le choix entre un catalogue mondial disponible sous 2 jours à domicile, ou une commande sous une semaine qui demande de se déplacer
Tant qu’on reverra pas le modèle, c’est plié
Tant qu’on reverra pas le modèle, c’est plié
il y a 2 ans
Putain c'est fou comme ils contournent la loi
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes pro-Trump adorent ça, que l’Amérique encule bien la France !
Bon, je retourne ma veste, DEFEND TAÏWAN
il y a 2 ans
VladTepes
2 ans
Fais résumé
Il est interdit de livrer à domicile gratuitement des livres
Du coup amazon réplique en livrant gratuitement en point relais des livres
Du coup amazon réplique en livrant gratuitement en point relais des livres
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 2 ans
Toute les grosses boites ont une section dédiée optimisation fiscale, croire qu'ils vont se plier directement aux nouvelles directives/taxes relève de l'utopie
il y a 2 ans
NuageNoir
2 ans
Les pro-Trump adorent ça, que l’Amérique encule bien la France !
A le limite je comprends quand il s’expat. Mais ceux qui sucent Trump et restent en France et en subissant, ça me dépasse
il y a 2 ans
Goldorak
2 ans
Je suis certain qu'ils ont mis ça en place pour tuer les derniers lecteurs et contribuer à abrutir davantage la population
il y a 2 ans
Je suis certain qu'ils ont mis ça en place pour tuer les derniers lecteurs et contribuer à abrutir davantage la population
Oui khey, le grand complot à base d’hydre et de 5g
il y a 2 ans
La loi est surtout débile de base. J'ai acheté beaucoup moins de livres depuis
Non mais c'est plus important de maintenir en vie artificiellement des librairies de merde tenues par des cocos attardés plutôt que de laisser les gens obtenir des livres pas chers
il y a 2 ans
NuageNoir
2 ans
Les pro-Trump adorent ça, que l’Amérique encule bien la France !
pas la France mais le gouvernement français. La est la nuance
il y a 2 ans
Non mais c'est plus important de maintenir en vie artificiellement des librairies de merde tenues par des cocos attardés plutôt que de laisser les gens obtenir des livres pas chers
Surtout qu'il n'y a absolument aucune librairie à côté de chez moi, c'est seulement des espaces culturels dans des supermarchés + si j'y vais je dois faire 15km x2 et la plupart du temps ils vont me dire de repasser le temps de le recevoir donc la question écologique c'est du bidon
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 2 ans
210
Sur ce sujet0