Ce sujet a été résolu
Sur le site, ils appellent ça le permis de conduire européen numérique.

"Dans le futur, l’Europe souhaite mettre en place un permis de conduire européen dématérialisé sur votre smartphone."
L'idée c'est de mettre fin au permis physique et d'avoir un permis numérique sur son smartphone. Vous en pensez quoi ?

il y a 2 ans
Pas que ça à foutre d'acheter un smartphone à 200 € tous les 6 mois. Ceci dit je suis incapable de falsifier un permis physique donc bon.
Pour eux, c'est déjà numérique de toutes façons. Toutes leurs informations sont sur des bases de données, ils ont ton nom, ton prénom, ton adresse, rien qu'avec ça ils savent combien de points tu as, combien d'infractions tu as commises, combien de fois tu as perdu ton permis.
Par contre ça t'oblige à avoir un matériel à jour, et à tes frais.
Pour eux, c'est déjà numérique de toutes façons. Toutes leurs informations sont sur des bases de données, ils ont ton nom, ton prénom, ton adresse, rien qu'avec ça ils savent combien de points tu as, combien d'infractions tu as commises, combien de fois tu as perdu ton permis.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
nestlepurelife
2 ans
Sur le site, ils appellent ça le permis de conduire européen numérique.

"Dans le futur, l’Europe souhaite mettre en place un permis de conduire européen dématérialisé sur votre smartphone."
L'idée c'est de mettre fin au permis physique et d'avoir un permis numérique sur son smartphone. Vous en pensez quoi ?

Nwo
il y a 2 ans
Le projet Européen à terme est de former un seul et même pays vous pensez ? Comme les USA mais version Européenne ?
il y a 2 ans
Shinoos
2 ans
Le projet Européen à terme est de former un seul et même pays vous pensez ? Comme les USA mais version Européenne ?
C'est déjà le cas. Les États membres des USA ont plus de souveraineté légale que les pays de l'UE. La seule souveraineté qui nous reste à peu près est militaire.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
C'est déjà le cas. Les États membres des USA ont plus de souveraineté légale que les pays de l'UE. La seule souveraineté qui nous reste à peu près est militaire.
même en faisant partit de l'otan ?
il y a 2 ans
En sois les permis de conduire sont déjà dématérialisé. Quand un policier vous mets une amende il utilise bien son smartphone en relevant juste votre plaque d immatriculation ou bien votre nom et prénom
il y a 2 ans
donc ça veux dire que pour être en règle sur la route il faudra avoir avec soit un appareil qui peut nous geoloc à chaque instant
il y a 2 ans
même en faisant partit de l'otan ?
D'où le "à peu près". En tout cas les États membres des USA n'ont pas de souveraineté militaire donc c'est forcément moindre.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
D'où le "à peu près". En tout cas les États membres des USA n'ont pas de souveraineté militaire donc c'est forcément moindre.
je vois
il y a 2 ans
Seugondaire
2 ans
Pas que ça à foutre d'acheter un smartphone à 200 € tous les 6 mois. Ceci dit je suis incapable de falsifier un permis physique donc bon.
Effectivement, c'est complètement à leur avantage. Ca n'aide en rien les usagers de la route.

il y a 2 ans
En scannant ta plaque, ils peuvent savoir si le controle technique est bon, si tu as une assurance, si tu as des PV non payés...
il y a 2 ans
Si encore ce permis dématérialisé venait s'ajouter au permis classique, soit, mais là il s'agit d'un remplacement pur et simple.

il y a 2 ans
Bientôt plus de liquide, plus de black. Tout numérique
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans