InscriptionConnexion
Le Premier ministre Michel Barnier a déclaré, mardi, vouloir savoir ce que les groupes Auchan et Michelin ont fait des subventions publiques dont elles ont bénéficié, alors que les deux entreprises prévoient chacune plusieurs centaines de suppressions de postes.

« J’ai le souci de savoir ce qu’on a fait dans ces groupes de l’argent public qu’on leur a donné. Je veux le savoir. Et donc nous allons poser des questions et nous verrons si cet argent a été bien ou mal utilisé pour en tirer les leçons », a-t-il développé.
Le distributeur Auchan a présenté, ce mardi, un projet de plan social menaçant 2 389 emplois en France. De son côté, le fabricant de pneumatiques Michelin a annoncé la fermeture avant 2026 de ses usines de Cholet et Vannes, qui emploient 1 254 salariés.

www.letelegramme.fr https://www.letelegramme.[...]argent-public-6696625.php

:chat_marrant_rond:
il y a 2 ans
Mon beau-frère qui bosse chez michelin va être viré aaaaaaayaooo
:AhiCochonou:
il y a 2 ans
Merlin
Merlin
2 ans
Mon beau-frère qui bosse chez michelin va être viré aaaaaaayaooo
:AhiCochonou:
Poutined
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Le Premier ministre Michel Barnier a déclaré, mardi, vouloir savoir ce que les groupes Auchan et Michelin ont fait des subventions publiques dont elles ont bénéficié, alors que les deux entreprises prévoient chacune plusieurs centaines de suppressions de postes.

« J’ai le souci de savoir ce qu’on a fait dans ces groupes de l’argent public qu’on leur a donné. Je veux le savoir. Et donc nous allons poser des questions et nous verrons si cet argent a été bien ou mal utilisé pour en tirer les leçons », a-t-il développé.
Le distributeur Auchan a présenté, ce mardi, un projet de plan social menaçant 2 389 emplois en France. De son côté, le fabricant de pneumatiques Michelin a annoncé la fermeture avant 2026 de ses usines de Cholet et Vannes, qui emploient 1 254 salariés.

Michelin c'est le prix de l'énergie mais ce pro UE ne remettra jamais en cause le marché unique de l'énergie
:risitaeheh:
il y a 2 ans
Ce bon camarade Barnier
:Stalinelacoste:
il y a 2 ans
Michelin c'est le prix de l'énergie mais ce pro UE ne remettra jamais en cause le marché unique de l'énergie
Le prix du gaz j'imagine aussi, la guerre de Bruno Le Maire à la Russie fait des victimes en France.
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Mais CECI !!!

Putain de gouvernement de merde c'est pas croyable
:LOCOO:
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a 2 ans
Michelin qui veut faire moins de pneus mais plus chers, bin voyons, faudra bientôt être millionnaire pour se véhiculer avec des équipements "correctes"
:zemmour_ben:
GIF
il y a 2 ans

Faut bien payer le consultant bullshit pour la restructuration
:Doigt_nez:
il y a 2 ans

:zahi:
:jesus_zoom_visage:
:jesus:
il y a 2 ans
This, les usines Michelin consomment énormément de gaz pour faire de la vapeur et cuir les pneus
:chatzoom3:
il y a 2 ans
En ce qui concerne Auchan Retail France.

Ce qui a flingué la boîte ?

Le manque de courage des cadres dirigeants et managers de terrain.

Quand ils savent que le model mall center est mourrant en périphérie de grandes villes, sur la taille des surfaces, les changements des habitudes de consommation francais, ca parle chinois. Bien qu'il y est un Leclerc en face 25% moins chère pour 25% de surfaces en moins.
Alors? C'est bien d'acheter plus moins chére !! Mais a quoi si on n'écoule pas la marchandise ?

Ca fait 20 ans que cette boîte se fait bouffer par des guerres intestinale, du business siloté, de la politique managériale de boomer, des réunions useless qui dévore le temps de productivité des personnes en charge de créer et développer le business.

Et je hurle a l'idée de déblatérer, sur l'iresponsabilité. Tellement bien assis sur leur cul, de ces boomers de merde qui sont obsédés plus par l'image qu'ils revoient à leurs hiérarchie et à leurs collaborateurs plùtôt qu'a prendre des décisions courageuses.

Ils préfèrent virer des gens compétents a contre coeur qui font avancer la boîte plutôt que de froisser le n+x placardisé et 100% inutile dans un délire de hiérarchie politisé de boomer de merde qui s'entresuce.

Resultat, une productivité archi naze, des process à n'en plus finir, une infinité d'internes qui se contentent de renvoyer la balle négative en dessous, ils renvoient tous la balle aux gens qui produisent et travaillent afin de soigner leurs carrières sans avenir. ARF est une boîte qui se phagocyte.

Dites vous que pour laver ma responsabilité en cyber sécurité d'ouverture de flux afin de respecter leurs process et la non prise de risque managériale sur différents périmètres. Je leur ai couté 10k, j'ai finalement fait le geste en 30 secondes pour solutionner, j'ai débloquer un utilisateur mais c'est mon nom en responsabilité.

Bref, méritax
Je regrette que ca ne soit pas ces merdes de lâches carriéristes qui prennent taraud
:chouffin_gueule:
il y a 2 ans
En ce qui concerne Auchan Retail France.

Ce qui a flingué la boîte ?

Le manque de courage des cadres dirigeants et managers de terrain.

Quand ils savent que le model mall center est mourrant en périphérie de grandes villes, sur la taille des surfaces, les changements des habitudes de consommation francais, ca parle chinois. Bien qu'il y est un Leclerc en face 25% moins chère pour 25% de surfaces en moins.
Alors? C'est bien d'acheter plus moins chére !! Mais a quoi si on n'écoule pas la marchandise ?

Ca fait 20 ans que cette boîte se fait bouffer par des guerres intestinale, du business siloté, de la politique managériale de boomer, des réunions useless qui dévore le temps de productivité des personnes en charge de créer et développer le business.

Et je hurle a l'idée de déblatérer, sur l'iresponsabilité. Tellement bien assis sur leur cul, de ces boomers de merde qui sont obsédés plus par l'image qu'ils revoient à leurs hiérarchie et à leurs collaborateurs plùtôt qu'a prendre des décisions courageuses.

Ils préfèrent virer des gens compétents a contre coeur qui font avancer la boîte plutôt que de froisser le n+x placardisé et 100% inutile dans un délire de hiérarchie politisé de boomer de merde qui s'entresuce.

Resultat, une productivité archi naze, des process à n'en plus finir, une infinité d'internes qui se contentent de renvoyer la balle négative en dessous, ils renvoient tous la balle aux gens qui produisent et travaillent afin de soigner leurs carrières sans avenir. ARF est une boîte qui se phagocyte.

Dites vous que pour laver ma responsabilité en cyber sécurité d'ouverture de flux afin de respecter leurs process et la non prise de risque managériale sur différents périmètres. Je leur ai couté 10k, j'ai finalement fait le geste en 30 secondes pour solutionner, j'ai débloquer un utilisateur mais c'est mon nom en responsabilité.

Bref, méritax
Je regrette que ca ne soit pas ces merdes de lâches carriéristes qui prennent taraud
:chouffin_gueule:
Putain les boomers en entreprise ils auront vraiment tout détruit
il y a 2 ans
Faut bien virer des salaires pour payer les nouvelles taxes. Et Michelin qui s'en va, quelle surprise. Barnier ne sait même pas pourquoi.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 ans
Au siége, ils croient que faire des réunions cafés blabla de 9h a 18h pour parler de rond de carottes, que c'est un travail.

Quand il faut chercher des gens,
Trouver des solutions,
Prendre des décisions,

Ya plus personne. Si c'est bien, lauriers pour le grand vizir, si tu prends en responsabilité une décision foireuse pck tu es seul et face à la merde, té viré voir pesté.

Toute la hiérarchie de ce groupe est dans un mindset d'inertie. Je ne sais pas pourquoi, sans doute ca veut pas de tâches sur soi pour évoluer.
il y a 2 ans
Le plus choquant c'est qu'il ne le sache pas déja
:EtchebestZoom:

Et que l'Etat ne connaisse pas les comptes de chaque entreprise qui est sur son territoire
:EtchebestZoom:
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 2 ans

Nous on voudrait savoir ce que le gouvernement fait de notre fric depuis 40 ans
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
y a qu'une seule chose pire que les femmes en entreprise, les boomers en entreprise
:Ooiiaa:
il y a 2 ans
Au siége, ils croient que faire des réunions cafés blabla de 9h a 18h pour parler de rond de carottes, que c'est un travail.

Quand il faut chercher des gens,
Trouver des solutions,
Prendre des décisions,

Ya plus personne. Si c'est bien, lauriers pour le grand vizir, si tu prends en responsabilité une décision foireuse pck tu es seul et face à la merde, té viré voir pesté.

Toute la hiérarchie de ce groupe est dans un mindset d'inertie. Je ne sais pas pourquoi, sans doute ca veut pas de tâches sur soi pour évoluer.
Pareil chez Veolia khey
:commodus_joint:

Les exploitants préviennent qu'il y a des défauts, qu'il faut prévoir la réparation de telle installation, qu'il faut refaire intégralement la station pour la faire évoluer, qu'il faut recruter car la charge de travail est trop élevée pour un effectif réduit depuis 5 ans, etc...
:mecano:

Et bah nan ! "On a pas le budget", "ça coûte trop cher", "c'est pas la priorité" ...
:caprice_zoom:

Pendant ce temps, ça se paie des soirées mondaines avec des magnums de champagne à gogo
:pote_de_ADlaurent:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 ans

- Mais pourquoi tu m’ abandonnes Magalie Michelin et pourquoi m’ avoir cuck pendant toutes ces années ?
:triste:

- Tu veux vraiment le savoir Célestin Barnier ? Tu t’ en doutes pas un peu ma petite pute ?
:nounours_cuit:

- Je … heu … non c’ est juste par principe que je demande
:2Ioin_Sueur:
il y a 2 ans