Créer un compteSe connecter
Ça fait déjà depuis quelque années que des gens qui travail sur des programmes d'ia prévienne de faire attention et qu'une ia pourrais faire la merde très rapidement.
En ce moment toute les grosses compagnies de tech font la course pour avoir la meilleur ia et le plus rapidement, autant vous dire que la sécurité c'est pas leur soucis principal.
:)

Ça vous fait peur ou pas ?
il y a 4 ans
Hâte de lui faire écrire des fanfic de cul persoent
:ahi:
il y a 4 ans
Non je n'ai pas peur des programmes informatiques.
il y a 4 ans
Depuis que je laisse mes choix de vie entre les mains de chat gpt je ne me suis jamais porté aussi bien
il y a 4 ans
Depuis que je laisse mes choix de vie entre les mains de chat gpt je ne me suis jamais porté aussi bien
Développe
:InterogativeDelph:
il y a 4 ans
bien que l'IA dise "gneugneu" j'ai pas d'opinion

la probabilité qu'elle se dise que l'humain saccage tout et sème la désolation depuis des millénaires à travers les conflits, les exactions etc... est de l'ordre de 99%

en outre si tu lui files le moindre pouvoir elle peut s'en octroyer 10^x fois plus , par exemple si tu lui dis "tiens je te mets dans l'autoradio du gamos, met une playlist rock" elle peut en fait prendre le contrôle du véhicule voire de tout le parc automobile electrique voire de l'internet mondial (ce n'est qu'un exemple gardez bien ça en tête)
:jesus_pipe:

on a donc un mobile (l'IA nous perçoit comme une menace, une présence néfaste) et un moyen d'action dès qu'un low IQ se sera dit que c'est une bonne idée de donner du "pouvoir" concret à l'IA car ça va c'est ultra ultra limité (pour l'instant son pouvoir se limite à explorer et répondre donc elle a le rôle d'un observateur dans un jv sans possibilité d'intervenir sur la game)
:jesus_pipe:
il y a 4 ans