Créer un compteSe connecter
Intéréssant, moi ça me semble plausible, même si je supporte pas l'idée qu'ont soit des "grands singes sans poil et très intelligent"
:Mashallah_le_degrade_:

De temps en temps je 'm'interroge et je me dis que l'âme existe surement, que l'univers est trop beau pour etre le fruit du hasard, mais je me dis aussi que cette magnificence ce n'est qu'une invention humaine
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 2 ans

Sondage — 13 votes

Non
Oui
Après je préfère croire en Dieu qu'au néant, ça peut sembler con, mais je préfère essayer d'avoir la foi que d'être un nihiliste ou un épicurien
il y a 2 ans
Je vois pas d'intérêt sur le long terme, c'est beau d'inventez une religion pour manipulez les gens mais tu sais qu'après ta mort c'est finito y a plus rien. Tu fais ça pour que ta descendance puisse jouir de l'arnaque ?
il y a 2 ans
J'ai répondu oui sans avoir lu.
il y a 2 ans
C'est pas l'homme qui invente la religion
:winnie_1664:

Tout comme ce n'est pas l'homme qui a crée l'homme

Dieu a crée l'homme, et la religion est la connaissance du créateur
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
Non, c’est accessoire. En revanche, la religion exploite la peur de la mort.
il y a 2 ans
La religion a été créé comme outil de manipulation des masses
:Unkraut:
il y a 2 ans
Albatar
Albatar
2 ans
Intéréssant, moi ça me semble plausible, même si je supporte pas l'idée qu'ont soit des "grands singes sans poil et très intelligent"

De temps en temps je 'm'interroge et je me dis que l'âme existe surement, que l'univers est trop beau pour etre le fruit du hasard, mais je me dis aussi que cette magnificence ce n'est qu'une invention humaine
Bah imagine c'est quand meme vertigineux quand meme la mort on va pas se mentir
:Locaux:
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
les toutes premières religions adulais la mort comme honorifique donc je pense pas
et ceux qui disent "c'est pour manipuler les gens" clairement ne connaissent rien au sujet non plus image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]9-img-20240728-112117.jpg
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans