InscriptionConnexion
il n'est donc pas possible de l'expliquer, tout ceux qui essayent de l'expliquer avec des "je pense", des conjectures sont des innovateurs hérétiques car elle est en son essence inexplicable
il y a 8 mois
Up
il y a 8 mois
Je m'en irai tout à l'heure, je reviendrai demain, on n'sort pas du désert : On tourne sans fin
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 8 mois
En quoi?
il y a 8 mois
GMZ
GMZ
8 mois
il n'est donc pas possible de l'expliquer, tout ceux qui essayent de l'expliquer avec des "je pense", des conjectures sont des innovateurs hérétiques car elle est en son essence inexplicable
GMZ qui nous fait des rappels avant gta 6
:mante_paille:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 8 mois
Glock
Glock
8 mois
GMZ qui nous fait des rappels avant gta 6
Image
il y a 8 mois
GMZ
GMZ
8 mois
Image
sdfqgdgfg

T'intéresses-tu à la religion ?
il y a 8 mois
GMZ
GMZ
8 mois

Perso j’ai jamais essayé de vraiment comprendre mais je lache cette vidéo que je n’ai pas eu le courage de creuser
il y a 8 mois
T'as cru que t'étais à l'agora ou quoi ? La Trinité est surnaturelle, c'est tout
il y a 8 mois
Glock
Glock
8 mois
sdfqgdgfg

T'intéresses-tu à la religion ?
Habituellement à part la mienne non, pourquoi ?
il y a 8 mois
GMZ
GMZ
8 mois
Habituellement à part la mienne non, pourquoi ?
Je ne savais même pas que tu étais croyante
il y a 8 mois
Le mot mystère désigne une vérité qui se s'acquiert pas par voie naturelle mais par voie de révélation, pas une vérité « qui n'a pas de sens », même s'il est vrai qu'on ne peut l'appréhender pleinement.

Constitution dogmatique Dei Filius
il existe deux ordres de connaissances, distincts non seulement par leur principe, mais encore par leur objet : par leur principe, attendu que dans l’un nous connaissons par la raison naturelle, dans l’autre par la foi divine ; par leur objet, parce qu’en dehors des choses auxquelles la raison naturelle peut atteindre, il y a des mystères cachés en Dieu, proposés à notre croyance, que nous ne pouvons connaître que par la révélation divine

[...]

Lorsque la raison, de son côté, éclairée par la foi, cherche soigneusement, pieusement et prudemment, elle saisit, par un don de Dieu, quelque intelligence et même très-fructueuse des mystères, tant par l’analogie des choses qu’elle connaît naturellement, que par le rapport des mystères entre eux et avec la fin dernière de l’homme ; mais elle ne devient jamais apte à les percevoir comme les vérités qui constituent son objet propre. Car les mystères divins surpassent tellement par leur nature l’intelligence créée, que, bien que transmis par la révélation et reçus par la foi, ils demeurent encore couverts du voile de la foi elle-même, et comme enveloppés d’une sorte de nuage, tant que nous voyageons en pèlerins dans cette vie mortelle, hors de Dieu ; « car nous marchons guidés par la foi et non par la vue. »
‏‎
Catéchisme de saint Pie X
Qu’est-ce que les mystères ?

Les mystères sont des vérités supérieures à la raison, que nous devons croire bien que nous ne puissions les comprendre.

[...]

Les mystères sont-ils contraires à la raison ?

Les mystères sont supérieurs et non contraires à la raison ; et même la raison elle-même nous persuade de les admettre.
‏‎

il y a 8 mois
C'est ce que je dis, tu te comportes comme si tu étais à l'agora
Tu es dans rien d'autre que la conjecture (en pensant que c'est une forme d'intelligence, alors que c'est juste des réflexions basées sur du vide), à ce niveau là va sacrifier pour Zeus et Athéna c'est bon on peut plus te récupérer
il y a 8 mois
Glock
Glock
8 mois
Je ne savais même pas que tu étais croyante
Tu as raté un gros arc quand même..
il y a 8 mois
Essayer d'expliquer quelque chose de surnaturel alors que c'est littéralement impossible avec tes capacités d'humains, c'est pas de l'orgueil ?
il y a 8 mois
Tu parles de Dieu là, pas essayer de saisir un nouveau concept en mathématiques, en physique
il y a 8 mois
J'espère que t'es pas chrétien c'est chaud quand même
:risitaeheh:
il y a 8 mois
Tu n'es pas le high IQ que tu penses être, tu t'embourbes constamment dans des réflexions inutiles
il y a 8 mois
Moi je rappelle juste la doctrine officielle de ta religion, c'est toi qui part je sais pas où
:(
il y a 8 mois
GMZ
GMZ
8 mois
Tu as raté un gros arc quand même..
J'ai arrêté la boucle blabla aussi, et vu que tu ne donnes jamais de nouvelles
:Emama:
il y a 8 mois