Ici exit les confib pc gaming pour faire tourner je ne sais qu'elle bouse.
Ici on parle config de pc de bonhomme
Faire tourner des ia en local, ia image style stabledif, ia video, son propre chat gpt all débrid tout ceci qui ramène dans le turfu
Ouai les gamer je sais votre hardware est bon.
Mais une config dans l'optique hyper puissante mais pas orienté gaming , ça serait quoi la / les configs idéales ?
Faire tourner des ia en local, ia image style stabledif, ia video, son propre chat gpt all débrid tout ceci qui ramène dans le turfu
Mais une config dans l'optique hyper puissante mais pas orienté gaming , ça serait quoi la / les configs idéales ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa nouvelle serie 5 nvidia à venir, ça donne quoi ?
Aucun usage professionnel envisageable, à moins que tu comptes te lancer dans le SLI ou le Crossfire.
il y a 2 ans
De la ram à plus savoir qu'en foutre, et un cpu de la nasa, les carte graphique c'est LE composant de gaming ou c'est inutile d'avoir un modèle d'avion de chasse pour d'autres utilisations
Ah et évidemment un bon gros SSD
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 2 ans
De la ram à plus savoir qu'en foutre, et un cpu de la nasa, les carte graphique c'est LE composant de gaming ou c'est inutile d'avoir un modèle d'avion de chasse pour d'autres utilisations
les carte graphique c'est LE composant de gaming ou c'est inutile d'avoir un modèle d'avion de chasse pour d'autres utilisations
il y a 2 ans
Ne pas avoir un stack de 15k servers dans une salle refroidie à -10, 0% d'humidité
il y a 2 ans
des cartes dédiée à 20 000€
On est des clés ici, comment faire un truc à 20k€ mais pour moins
il y a 2 ans
Ne pas avoir un stack de 15k servers dans une salle refroidie à -10, 0% d'humidité
Louer des serveurs et de la puissance de calcul pour de brefs projets c'est pas con non plus .Mais bref c'est pas le sujet du topax
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAucun usage professionnel envisageable, à moins que tu comptes te lancer dans le SLI ou le Crossfire.
C'est quoi le SLI ou le Crossfire ?
il y a 2 ans
C'est quoi le SLI ou le Crossfire ?
il y a 2 ans
Un rig de plusieurs cartes graphiques qui tournent en même temps dans un même pc.
Ah ouai ok , je vois et vu que tu parles de rig
Y'a toujours des cryptos à miner intéressante non ?
il y a 2 ans
Surtout qu'on a tous des panneaux solaires un rig ou un antminer d'occaz et ça le fait
il y a 2 ans
un abonnement cloud
pourquoi se faire chier à monter une config alors que y a des inges qui ont monté des trucs dans des datacenters avec du matos qu'on pourra jamais avoir
pourquoi se faire chier à monter une config alors que y a des inges qui ont monté des trucs dans des datacenters avec du matos qu'on pourra jamais avoir
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
un abonnement cloud
Exa, exa , c'est vraiment vrai ce que tu dis mon clé
Mais si on veut faire un truc chez soi
Mais si on veut faire un truc chez soi
il y a 2 ans
un abonnement cloud
Elon Musk qui à monté son mega center comme nous on monte un pc
""Elon Musk set up 100,000 Nvidia H200 GPUs in 19 days""
https://www.tomshardware.com[...]ss-normally-takes-4-years
""Elon Musk set up 100,000 Nvidia H200 GPUs in 19 days""
il y a 2 ans
un abonnement cloud
Car tu peux pas tout faire comme en local et que t'as pas la main sur tout. La question de la souveraineté de la data et de la maîtrise des infra c'est pas des mode pour bobo, c'est des vrais enjeux stratégiques
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 2 ans
Le Titan A900 est l'ordinateur le plus puissant du monde et son prix est à l'avenant
Jugez plutôt : 2 processeurs AMD EPYC Genoa 9684 avec chacun 192 cœurs, accompagnés de 6 To de mémoire RAM (vous avez bien lu, ça fait 24 barrettes de 256 Go). La partie graphique est assurée par Nvidia avec 2 RTX 6000 Ada 48 Go plus 2 Quatro RTX 6000 Ada 48 Go. Quant au stockage, les 2 SSD Corsair MP600 PRO XT de 8 To et les 4 HDD Samsung 870, eux aussi de 8 To, vous donnent toute la place dont vous avez besoin.
Passons sur les deux blocs d'alimentation et les systèmes de refroidissement liquide. À ce stade, ils sont presque anecdotiques. Avec tout ça, le Titan A900 dépasse légèrement les 156 000 €. Vu le prix, on se doute que le PC ne sert pas à faire tourner Crysis en 4K. C'est une station de travail dédiée à l'intelligence artificielle et au deep learning notamment. Plus qu'à prendre rendez-vous à la banque désormais.
https://www.phonandroid.com[...]un-credit-sur-20-ans.html
https://www.titancomputers.com[...]GuYAE4HZKT2T-ncItaO_HoS14
Jugez plutôt : 2 processeurs AMD EPYC Genoa 9684 avec chacun 192 cœurs, accompagnés de 6 To de mémoire RAM (vous avez bien lu, ça fait 24 barrettes de 256 Go). La partie graphique est assurée par Nvidia avec 2 RTX 6000 Ada 48 Go plus 2 Quatro RTX 6000 Ada 48 Go. Quant au stockage, les 2 SSD Corsair MP600 PRO XT de 8 To et les 4 HDD Samsung 870, eux aussi de 8 To, vous donnent toute la place dont vous avez besoin.
Passons sur les deux blocs d'alimentation et les systèmes de refroidissement liquide. À ce stade, ils sont presque anecdotiques. Avec tout ça, le Titan A900 dépasse légèrement les 156 000 €. Vu le prix, on se doute que le PC ne sert pas à faire tourner Crysis en 4K. C'est une station de travail dédiée à l'intelligence artificielle et au deep learning notamment. Plus qu'à prendre rendez-vous à la banque désormais.

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 2 ans