Créer un compteSe connecter
Alors, t’as ceux qui montent leur PC eux-mêmes, et puis t’as l’autre catégorie : les warriors du clic, ceux qui achètent des PC tout monté. Mais attends, c’est quoi le délire ? Les mecs, ils arrivent, ils prennent un PC déjà monté en ligne, là, sur leur site de vente préféré, ils mettent direct dans le panier sans poser de questions. Tu crois vraiment qu’ils savent ce qu’il y a dedans ? La vérité, ils savent même pas à quoi ressemble une carte graphique, frère.

Et là, ils débarquent avec leur grosse tour toute shiny, pleine de LED. Ça clignote, ça fait la discothèque dans leur chambre et direct, ils se disent que c’est un monstre de puissance. Genre, pour eux, c’est comme si acheter un PC déjà monté, c'était s’offrir un ticket pour le monde des pros du gaming. « Mais si, c’est un PC de gamer ! » – mec, tu sais même pas comment ça marche dedans. T’ouvres le boîtier, tu sais même pas à quoi servent les câbles. Limite, si le truc crash, tu paniques direct : « J’ai tout cassé, j’ai grillé l'ordi ! »

Et c’est là que ça devient drôle. Parce qu’ils se la jouent hardcore gamer avec leur PC pré-monté, alors qu’ils savent même pas que dedans, c’est un processeur qui date de trois générations en arrière. Mais c’est écrit « gaming » en gros sur la boîte, et ça, ça suffit pour les convaincre que c’est la bête ultime. Parce que, pour eux, les specs, c’est une langue ancienne, un truc que seuls les mages de l’informatique comprennent.

Mais le pire, c’est quand ils viennent te demander de l’aide, genre : « Eh, pourquoi ça rame quand je lance mon jeu en ultra ? » Là, tu les regardes, tu comprends pas. Frère, avec la config qu’ils t’ont refilée, c’est déjà un miracle que l’écran s’allume ! Et les ventilos, t’en parles ? Ça souffle tellement fort que tu te demandes s’il va pas décoller ! Mais eux, ils sont là, tranquilles, à regarder leurs 15 FPS en pensant qu’ils vivent l’expérience du gaming ultime.

Et le plus beau, c’est quand ils sont fiers de leur PC et qu’ils balancent ça sur les réseaux. Avec des commentaires du style : « Voilà mon setup gaming », et en dessous, tu vois des gens qui les congratulent alors qu’ils sont à deux doigts de pleurer en voyant la fiche technique. Mais vas-y, laisse-les kiffer avec leur bloc tout monté, laisse-les croire que c’est du matos de pro. Au fond, ils sont contents et ça les fait rêver. Mais nous, ceux qui connaissent, on sait qu’ils se sont fait plier par les vendeurs de pré-montés.
il y a 2 ans
les redpill de chatgpt
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
l'OP sent le fion jusqu'ici
:risitas_telephone:
il y a 2 ans
Le pire c'est que c'est simple à monter
:risitas_gonfle:
il y a 2 ans
aaayyaaa putain, tellement cruel, mais tellement juste à la fois.
:zahi:
il y a 2 ans
Mon premier fixe je l'ai monté moi même et celui que j'ai montage gratuit donc flemme de le faire moi même
il y a 2 ans