InscriptionConnexion
Je suis fatigué, je vais juste reprendre mes anciennes estimations
:pote_de_ADlaurent:
Estimation 1
Un homme vit 80 ans environ. Grâce à la retraite, on lui offre 20 ans de repos.

On ne demande pas de travail avant 20 ans, ce qui fait 40 ans de repos.

Ajoutons à cela les congés payés : environ 4 semaines par an, sur 40 ans de travail ça fait 160 semaines ou 3 ans et des poussières.

Donc 43 ans de repos.

Auxquels il faut ajouter 11 jours fériés par an, ça fait 440 jours au total. Donc déjà 44 ans et des brouettes.

Ensuite il faut ajouter le week-end. 52 semaines, 52 + 52 = 104 jours par an. 104x40 = 4160 au total.
Soit environ 11 ans.

Ce qui fait 54 ans de repos. En prenant en compte les poussières et les brouettes, ça fait plutot 55 ans.

Là je n'ai même pas parlé de congé parental ou d'arrêt maladie.

Je n'ai pas parlé de RSA ou de chômage.

Je n'ai pas parlé des congés supplémentaires, etc.

J'ajoute également que les 25 années de travail à la fin de mon estimation ne sont pas 25 années de travail 24/24 mais simplement 25 années composées de journées avec du travail.
Estimation 2
Je fais un autre calcul, en ignorant les congés etc, je prends la calculatrice :

Un français travaille 35h par semaine. Il y a 52 semaines dans une année.

35x52 = 1820 h de travail par an.

Pour 43 ans ça fait 78 260 heures de travail.

Si je divise par 24 pour obtenir le nombre de jours complets, ça fait 3 261 (j'ai arrondi à l'entier supérieur) jours de travail dans une vie.

Si je divise par 365 ça fait environ 8,9 années de travail pur sur une vie.

Ce qui représente environ 11% du temps de vie.

Et ça, c'est si tu travailles 35h par semaine, toutes les semaines, pendant 43 ans.

Edit pour ceux qui contestent : Vous trouverez peut-être que je surestime les retraites ou autres mais, comme je l'ai dit, je ne compte pas le congé parental, le chômage ou les congés supplémentaires. Je ne compte que 20 ans de repos lié à la jeunesse, en vrai on part plutôt sur 22-25 ans.

Donc, si vous voulez être pointilleux, on travaille encore moins que ça.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
vous lisez ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Je suis fatigué, je vais juste reprendre mes anciennes estimations
Estimation 1
Un homme vit 80 ans environ. Grâce à la retraite, on lui offre 20 ans de repos.

On ne demande pas de travail avant 20 ans, ce qui fait 40 ans de repos.

Ajoutons à cela les congés payés : environ 4 semaines par an, sur 40 ans de travail ça fait 160 semaines ou 3 ans et des poussières.

Donc 43 ans de repos.

Auxquels il faut ajouter 11 jours fériés par an, ça fait 440 jours au total. Donc déjà 44 ans et des brouettes.

Ensuite il faut ajouter le week-end. 52 semaines, 52 + 52 = 104 jours par an. 104x40 = 4160 au total.
Soit environ 11 ans.

Ce qui fait 54 ans de repos. En prenant en compte les poussières et les brouettes, ça fait plutot 55 ans.

Là je n'ai même pas parlé de congé parental ou d'arrêt maladie.

Je n'ai pas parlé de RSA ou de chômage.

Je n'ai pas parlé des congés supplémentaires, etc.

J'ajoute également que les 25 années de travail à la fin de mon estimation ne sont pas 25 années de travail 24/24 mais simplement 25 années composées de journées avec du travail.
Estimation 2
Je fais un autre calcul, en ignorant les congés etc, je prends la calculatrice :

Un français travaille 35h par semaine. Il y a 52 semaines dans une année.

35x52 = 1820 h de travail par an.

Pour 43 ans ça fait 78 260 heures de travail.

Si je divise par 24 pour obtenir le nombre de jours complets, ça fait 3 261 (j'ai arrondi à l'entier supérieur) jours de travail dans une vie.

Si je divise par 365 ça fait environ 8,9 années de travail pur sur une vie.

Ce qui représente environ 11% du temps de vie.

Et ça, c'est si tu travailles 35h par semaine, toutes les semaines, pendant 43 ans.

Edit pour ceux qui contestent : Vous trouverez peut-être que je surestime les retraites ou autres mais, comme je l'ai dit, je ne compte pas le congé parental, le chômage ou les congés supplémentaires. Je ne compte que 20 ans de repos lié à la jeunesse, en vrai on part plutôt sur 22-25 ans.

Donc, si vous voulez être pointilleux, on travaille encore moins que ça.
c'est moins qu'on ne l'imagine
:konata_blasee:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
"Un homme vit 80 ans environ. Grâce à la retraite, on lui offre 20 ans de repos"

:Souffler:
il y a 2 ans
n'importe quoi
:colon_belge:

Quand je me prépare pour aller taffer et que je roule pour aller taffer, je suis déjà au travail

C'est une mentalité d'esclave de croire que le taff commence seulement quand tu es face à ton PC

Il faut savoir prendre conscience de ce que vous payez réellement
il y a 2 ans
"Un homme vit 80 ans environ. Grâce à la retraite, on lui offre 20 ans de repos"

+ Sachant que 1/3 des gens crève avant de toucher la retraite
:zahi:
il y a 2 ans
Et oui
:MouaisMouais:
va falloir passer aux 40h/semaine mais le peuple Français n’est pas prêt a l’entendre
GIF
il y a 2 ans
M'en fou de taffer 50h semaine si le taf est plaisant, et surprise il ne l'est quasiment jamais
:Chatlimite:

Le problème du taf c'est pas le taf, c'est tout ce qui l'entoure, les patron chiant, les collègues cancer, devoir faire semblant de bosser quand y plus de taf , l'ennui
il y a 2 ans

80 c'est moins que l'espérance de vie. On a beaucoup de nonagénaires.

Alors oui, 80 ans environ. Et on part effectivement à la retraite vers 60 ans. Tu veux compter ceux qui partent à 65 ans mais pas ceux qui partent à 55, moi je les compte tous.

La moyenne est de 62 ans, mais comme j'ai retiré plus de 2 ans d'espérance de vie dans mon calcul, ça équilibre.

Tout est bon.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
+ Sachant que 1/3 des gens crève avant de toucher la retraite
:zahi:
C'est faux et même Libération est obligé de le dire www.liberation.fr https://www.liberation.fr[...]2B77BNEZCCNFUCC3ZHYNIWJA/

+ ça se constate irl

+ quand on parle de retraite, on parle des "vieux" d'aujourd'hui. Nés dans les années 70 au plus tard. Eux ont de bonnes chances de vivre 80 ans oui.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
M'en fou de taffer 50h semaine si le taf est plaisant, et surprise il ne l'est quasiment jamais

Le problème du taf c'est pas le taf, c'est tout ce qui l'entoure, les patron chiant, les collègues cancer, devoir faire semblant de bosser quand y plus de taf , l'ennui
Oui, ce qui prouve qu'on pourrait travailler beaucoup plus en étant beaucoup plus heureux.

Mais les français aiment croire que tous les problèmes sont liés à une surcharge de travail
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
C'est faux et même Libération est obligé de le dire www.liberation.fr https://www.liberation.fr[...]2B77BNEZCCNFUCC3ZHYNIWJA/

+ ça se constate irl

+ quand on parle de retraite, on parle des "vieux" d'aujourd'hui. Nés dans les années 70 au plus tard. Eux ont de bonnes chances de vivre 80 ans oui.
Merci pour ta source Libération le golem, ton argile
:Golempelo:

1/4 DES GENS MEURRENT AVANT D'ATTEINDRE LA RETRAITE, C'EST UN FAIT. WAKE UP LES GOYS
il y a 2 ans
À quoi ça va servir de taffer 40h je rappelle quand même que 80% font semblants de travailler
:risitas_ahi:

30h de vrai travail sera plus productif que 50h à faire semblant, faut revaloriser le temps de travail pas ajouter encore plus d'heures bullshit
il y a 2 ans
À quoi ça va servir de taffer 40h je rappelle quand même que 80% font semblants de travailler

30h de vrai travail sera plus productif que 50h à faire semblant, faut revaloriser le temps de travail pas ajouter encore plus d'heures bullshit
Nouvelle redpill
:Rit_rouge:

Compter le travail en heures et non pas en résultats est une mentalité de golem esclave putride acquise à l'école. Avec la sonnerie qui conditionne les esclaves en fonction du temps perdu et non pas en fonction des résultats
il y a 2 ans
Nouvelle redpill
:Rit_rouge:

Compter le travail en heures et non pas en résultats est une mentalité de golem esclave putride acquise à l'école. Avec la sonnerie qui conditionne les esclaves en fonction du temps perdu et non pas en fonction des résultats
Ça c'est pareil pour raisonner en résultats, faut être rémunéré au résultats et pas à l'heure.
Normal que les gens regardent l'heure si le salaire ne bouge jamais peu importe l'effort fourni
il y a 2 ans
Et oui
:MouaisMouais:
va falloir passer aux 40h/semaine mais le peuple Français n’est pas prêt a l’entendre
GIF
Et mon estimation est plutôt favorable.

Estimation 2 : "Et ça, c'est si tu travailles 35h par semaine, toutes les semaines, pendant 43 ans."

Un français ne travaille pas toutes les semaines, et ne travaille pas forcément 43 ans selon son métier.

Si on compte les semaines sans travail (congés) ça fait environ 5,4 années. Toujours sans parler des semaines réduites (par exemple un jeudi férié) et de tous les autres "congés" dont je parlais.

Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Merci pour ta source Libération le golem, ton argile
:Golempelo:

1/4 DES GENS MEURRENT AVANT D'ATTEINDRE LA RETRAITE, C'EST UN FAIT. WAKE UP LES GOYS
Khey, quand même Libération le dit..

+ je te l'ai dit, tu regardes les chiffres d'un gars très intéressé, je regarde aussi la réalité. La réalité est que, étant "pauvre", je suis très loin de voir ces 25% alors que je devrais.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
n'importe quoi
:colon_belge:

Quand je me prépare pour aller taffer et que je roule pour aller taffer, je suis déjà au travail

C'est une mentalité d'esclave de croire que le taff commence seulement quand tu es face à ton PC

Il faut savoir prendre conscience de ce que vous payez réellement
C'est une mentalité de parasite de croire que tout ce qui est désagréable est du travail

Par exemple je suis considéré comme handicapé, je peux avoir 1h de travail par jour, ça me prendra toujours des heures et des heures. Qui voudrait bien me payer l'équivalent de 10h de travail par jour pour 1h de travail ?

C'est pareil

Et si tu pousses la logique jusqu'au bout, tu prends la voiture pour aller au travail.

Mais tu as acheté cette voiture pour aller au travail, tu manges pour être en forme pour travailler, tu te lèves pour aller travailler.

Faudrait te payer pour tout. Redescends sur terre. Si tu es barman tu es payé pour un service rendu au bar, pas dans ta voiture quand tu écoutes Michel Berger
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans

Il faut les deux. Parce que d'autres pays travaillent vraiment, et ils travaillent plus longtemps.

Oui, le principal c'est l'efficacité, faire du vrai travail. Mais 30h de vrai travail ça donne souvent moins de résultats que 40h de vrai travail.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans