InscriptionConnexion
L'idée est que les échanges ne se font plus entre les entités directement mais doit se faire entre l'individu et une grande boîte noire qui représente toute la société.

Ainsi, si je travaille pour réaliser quelque chose d'utile, je gagne des crédits. Si j'achète quelque chose, je perds des crédits, mais personne ne gagne de l'argent directement.

Les crédits ne s'étaient associées à uniquement des personnes physiques. En dessous d'un certain seuil de découvert, on pourrait bloquer certains achats comme les produits de luxe ou les jeux, pour ne laisser que la possibilité d'acheter de la nourriture et la santé.

Il n'y aurait plus d'investissement et de revenus passifs sans pour autant empêcher l'innovation. Si une personne a besoin d'un produit pour travailler, et qu'elle n'a pas les crédits nécessaires, alors elle peut se mettre à découvert sans problème pour acquérir le matériel.

La propriété privée serait toujours respectée évidemment, elle appartiendrait soit à une personne physique, soit à la société mère.
il y a 2 ans
En gros tu veux juste interdire le commerce et rendre le découvert bancaire légal

:deg:
il y a 2 ans
Proposition suivante svp
:golemax:
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
En gros tu veux juste interdire le commerce et rendre le découvert bancaire légal

Le commerce ne produit rien de réel
:ok:

L'idée est que les crédits représentent ce qu'a fait la personne d'utile pour la société
il y a 2 ans
Et sur quoi on définit la valeur des biens et services ?
:jesusmac:
il y a 2 ans
Quand on pense à toute la main d'oeuvre humaine perdue dans le commerce, alors que ça ne représente pas de la valeur ajoutée globale pour l'être humain
il y a 2 ans
Le commerce ne produit rien de réel
:ok:

L'idée est que les crédits représentent ce qu'a fait la personne d'utile pour la société
Transporter et diffuser et stocker de la marchandise n'est pas une production mais reste indispensable, c'est structurel
il y a 2 ans
Quand on pense à toute la main d'oeuvre humaine perdue dans le commerce, alors que ça ne représente pas de la valeur ajoutée globale pour l'être humain
Si les parisiens doivent prendre leur voiture et conduire jusqu'à une ferme en seine et marne pour acheter leur lait tois les jours, auscour

il y a 2 ans
Et sur quoi on définit la valeur des biens et services ?
:jesusmac:
La personne qui veut benificier d'un service fait une enchère pour son service sous forme de mission. Puis une fois que quelqu'un accepte les 2 montants se compensent en passant uniquement par la société mère
il y a 2 ans
Pourquoi écouter un kj
:tapette:

Circulez y a rien à voir ici
:tapette:
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
Transporter et diffuser et stocker de la marchandise n'est pas une production mais reste indispensable, c'est structurel
C'est pas vraiment ça que j'appelle le commerce, c'est plus la spéculation fes prix
il y a 2 ans
C'est pas vraiment ça que j'appelle le commerce, c'est plus la spéculation fes prix
Dit speculation alors

il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
Si les parisiens doivent prendre leur voiture et conduire jusqu'à une ferme en seine et marne pour acheter leur lait tois les jours, auscour

Les personnes gagnent des crédits lorsqu'ils aident à la diffusion, ce qui est répercuté sur le prix final
il y a 2 ans
Ton projet reste bidon nonobstant

:risi8:
il y a 2 ans
Les personnes gagnent des crédits lorsqu'ils aident à la diffusion, ce qui est répercuté sur le prix final
L'ideal ça serait que les diffuseur mettent à disposition leurs produits en centre ville, dans une vitrine pour que tout le monde le voie
Avec le coût en crédit dessus pour gagner du temps
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
Ton projet reste bidon nonobstant

:risi8:
Je me pose la question de savoir si c'est pas équivalent au capitalisme d'une façon
il y a 2 ans
Avantage : Pas de taxe, salaire proportionnel au travail, pas de revenu passif
il y a 2 ans