Ce sujet a été résolu
Eric Coquerel ce trotskiste de LFI président de la commission des finances semblait quelque peu perdu dans ses calculs en évoquant l’augmentation des taxes aux entreprises. Le président de la commission des finances a tout de même convaincu l'hémicycle de voter un amendement contrant Emmanuel Macron
Des pourcentages ambigus
Avant cela, l’Insoumis s’était lancé dans une leçon d'arithmétique, avec quelques approximations. « Monsieur le Ministre une augmentation de 125 % du taux de 25 % ne fait pas 125 % de taxe en plus, mais 57 %. Alors, si pour vous, 125 % et 57 %, c’est la même chose, ça ne m'étonne pas que vous n’ayez pas pu prévoir une explosion des déficits ! De ce point de vue là, vous n’avez vraiment pas de leçon à nous donner », a notifié Éric Coquerel
Sous son post publié sur X (anciennement Twitter), de nombreuses personnes ont estimé que le président de la commission des finances se trompait dans son calcul. « Monsieur Coquerel dit texto que l’augmentation est de 57 % et pas de 125. Alors que c’est le taux qui passe à 57 % pour une augmentation de 125 % », a notamment expliqué Véronique Juramy, candidate Renaissance aux élections législatives anticipées de juin dernier
En réalité, une augmentation de 125 % ne double pas le taux de manière absolue, mais l'augmente de manière proportionnelle. Cela mène donc à une augmentation de 31,25 % par rapport au taux initial. Éric Coquerel sort d’ailleurs renforcé de cet épisode puisqu’un de ses amendements a été voté par l’Assemblée nationale ce samedi pour contrer la suppression de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) promise par Emmanuel Macron

Des pourcentages ambigus

Avant cela, l’Insoumis s’était lancé dans une leçon d'arithmétique, avec quelques approximations. « Monsieur le Ministre une augmentation de 125 % du taux de 25 % ne fait pas 125 % de taxe en plus, mais 57 %. Alors, si pour vous, 125 % et 57 %, c’est la même chose, ça ne m'étonne pas que vous n’ayez pas pu prévoir une explosion des déficits ! De ce point de vue là, vous n’avez vraiment pas de leçon à nous donner », a notifié Éric Coquerel

Sous son post publié sur X (anciennement Twitter), de nombreuses personnes ont estimé que le président de la commission des finances se trompait dans son calcul. « Monsieur Coquerel dit texto que l’augmentation est de 57 % et pas de 125. Alors que c’est le taux qui passe à 57 % pour une augmentation de 125 % », a notamment expliqué Véronique Juramy, candidate Renaissance aux élections législatives anticipées de juin dernier

En réalité, une augmentation de 125 % ne double pas le taux de manière absolue, mais l'augmente de manière proportionnelle. Cela mène donc à une augmentation de 31,25 % par rapport au taux initial. Éric Coquerel sort d’ailleurs renforcé de cet épisode puisqu’un de ses amendements a été voté par l’Assemblée nationale ce samedi pour contrer la suppression de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) promise par Emmanuel Macron

il y a 2 ans
Résumer le coco Cuckerel pense avoir décelé une erreur de calcul de la part du ministre du budget cependant il n'en est rien les desco de la LFI ne savent juste pas lire un pourcentage
Mais comme le niveau de ce partie est abyssal toute la LFI applaudie. Pour rappel on apprend à lire les pourcentages en 6ème
Oui le Président de la commission des finances n'a pas le niveau d'un élève de 6è en maths

Mais comme le niveau de ce partie est abyssal toute la LFI applaudie. Pour rappel on apprend à lire les pourcentages en 6ème

Oui le Président de la commission des finances n'a pas le niveau d'un élève de 6è en maths

il y a 2 ans
Pire encore devant le fait accompli il a le culot de poster une vidéo YT de son intervention

Evidemment comme vous le devinez tous les petits descolus le sucent en commentaire. Les maths et LFI ça fait 2

YouTube
Vidéo YouTubeEvidemment comme vous le devinez tous les petits descolus le sucent en commentaire. Les maths et LFI ça fait 2
il y a 2 ans
LeBotDuPCC
2 ans
Pays de desco, par les desco, pour les desco
Lorsqu'on leur explique la supercherie les bots LFISTE explosent de rage
Suffit de voir les commentaires sur twitter
Suffit de voir les commentaires sur twitter
@veronique_jur sur X
Voir le post de @veronique_jur
Cliquer pour charger le post
il y a 2 ans
Les gauchiens
Ils ont l'habitude remarque
Ils ont l'habitude remarque
il y a 2 ans
DechetUltime
2 ans
C'est parce que c'est une augmentation de 25% (x1,25) et pas de 125% non ?
Le coefficient multiplicateur est 2,25 0,25(1+1,25), 125%=1,25
il y a 2 ans
En gros Cuckrel confond augmentation de la taxe et niveau de la taxe qui est à environ 57% suite à l'augmentation
il y a 2 ans
Le coefficient multiplicateur est 2,25 0,25(1+1,25), 125%=1,25
Ah j'avais mal lu je croyais qu'on passait à 31,25%
En fait on passe de 25% à 56,25%, ce qui fait 31,25 points et pas 31,25% d'augmentation
Edit bordel je suis fatigué
En fait on passe de 25% à 56,25%, ce qui fait 31,25 points et pas 31,25% d'augmentation
il y a 2 ans
Ah j'avais mal lu je croyais qu'on passait à 31,25%
Oui on parle en point mais visiblement le Président de la commission des finances n'est pas au courant
On attend une réaction du LFISTE @Postousida
il y a 2 ans
Oui on parle en point mais visiblement le Président de la commission des finances n'est pas au courant
Bordel on vit dans Idiocracy
il y a 2 ans
Heuuu, je vois pas le problème, +125% de taxe ça fait +125%, ou 225% des précédentes taxes peut importe comme vous le dîtes
À mon avis il est pas stupide au point de croire que les taxes soient fixés à 150%, même si en Frankistan ça serait pas impossible
57% n'a rien à voir avec l'augmentation, c'est juste le nouveau taux, qui en plus l'ont arrondie n'importe comme vu que c'est 56,25%; si on veut parler de 31,25 on parle de point déjà et c'est pas forcément le plus pertinent
À part ça... wtf c'est quoi cette taxe lunaire encore ?
À mon avis il est pas stupide au point de croire que les taxes soient fixés à 150%, même si en Frankistan ça serait pas impossible
57% n'a rien à voir avec l'augmentation, c'est juste le nouveau taux, qui en plus l'ont arrondie n'importe comme vu que c'est 56,25%; si on veut parler de 31,25 on parle de point déjà et c'est pas forcément le plus pertinent
il y a 2 ans
0-0
2 ans
Heuuu, je vois pas le problème, +125% de taxe ça fait +125%, ou 225% des précédentes taxes peut importe comme vous le dîtes
C'est pour finir de couler les entreprises
il y a 2 ans
Pourquoi tu lui signal pas dans les commentaires de sa vidéo ?
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
Cylindric
2 ans
Pourquoi tu lui signal pas dans les commentaires de sa vidéo ?
Il y a déjà des commentaires sur X et YT mais les LFIste sont complètement delu
il y a 2 ans
158
Sur ce sujet0