InscriptionConnexion
Le hasard est une interprétation humaine des choses qui dépassent notre entendement ou qui sont au-delà de notre perception.
Peut-on dire que le hasard mathématique est une chose, si tout n'est qu'un enchaînement de causalités déterminées par des facteurs que l'on ne comprend pas ?
Si on part du principe que tout ne peut exister qu'avec la condition d'être engendré par une autre, peut-on affirmer que Dieu existe ? Ca n'implique pas aussi de dire que Dieu a été engendré par quelque chose ?

J'en fais appel aux Jean-Philosophes pour répondre à cette question, ça m'intriguent
:Bol_en_bois:
Un jour je serais un génie
:sodium_reup:
il y a 2 mois
askip il est dans INZEBOITE
:bouais:
:AnyaSS:
il y a 2 mois
Pile ou face, c'est le hasard ?
il y a 2 mois
Oui

Tout est rationalisé donc dieu existe. Il y a toujours des causes.
il y a 2 mois
Freudien
Freudien
2 mois
Non, c'est le vent, la taille de la pièce, la puissance du clapement de ton pouce, ton humeur, l'environnement, choses qui sont elle-même déterminées par des évenements que tu ignores
:chat_lunettes:
il y a 2 mois
Freudien
Freudien
2 mois
Y’a toujours une façon de lancer la pièce, donc le résultat est predictible.
il y a 2 mois
dieu est un sujet qui ne concerne pas de simple humain à la limite de l'animal comme nous
il y a 2 mois
La Spinoza pill
:Fished:
il y a 2 mois
bah définit dieu déjà
il y a 2 mois
Il y a le libre-arbitre...
il y a 2 mois
Non, ça veut dire qu'on est possiblement dans un programme informatique et pas dans le monde réel si le vrai hasard n'existe pas, et pas une preuve de Dieu.
il y a 2 mois
bah définit dieu déjà
This, quitte a partir dans ton délire et dire que le hasard est un complément pour ce qui nous dépasse, dire que c'est Dieu n'en serais pas un autre ?
Dieu est peut être le hasard, nous formons peut être dieu, est-il au courant que nous existons ? Elle ? Ça ? ?
" L'Homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre " Lucky Luc
:zemmour_cowboy:
il y a 2 mois
1) On en sait rien de si le hasard existe ou pas
2) Qu'il existe ou pas ne prouve pas la présence ni l'absence d'un dieu quelconque
il y a 2 mois
1) On en sait rien de si le hasard existe ou pas
2) Qu'il existe ou pas ne prouve pas la présence ni l'absence d'un dieu quelconque
Si le hasard n'existe pas alors l'univers est la conséquence de quelque chose, et non pas une manifestation du hasard. Il est la le rapport avec Dieu
:noel:
il y a 2 mois
Cocamax
Cocamax
2 mois
This, quitte a partir dans ton délire et dire que le hasard est un complément pour ce qui nous dépasse, dire que c'est Dieu n'en serais pas un autre ?
Dieu est peut être le hasard, nous formons peut être dieu, est-il au courant que nous existons ? Elle ? Ça ? ?
Dieu est une entité omnipotente, pas un principe
il y a 2 mois
Une preuve non mais une condition oui
:zizou:
il y a 2 mois
Sande
Sande
2 mois
Il y a le libre-arbitre...
Le libre-arbitre c'est une perception des choses que l'on comprend, tout comme le hasard, c'est une explication que l'on donne aux choses que l'on ne comprend pas. Tout ça n'a aucune incidence sur ta vie dans tout les cas, à ce que je sache on fait tous des choix que l'on interprète être les nôtres même si au final, ce sont des facteurs inconnus qui les contrôlent réellement
il y a 2 mois
Dieu est une entité omnipotente, pas un principe
Justement, t'en sais rien
" L'Homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre " Lucky Luc
:zemmour_cowboy:
il y a 2 mois
dieu est un sujet qui ne concerne pas de simple humain à la limite de l'animal comme nous
Pour toi si tu veux, pas pour moi merci
:like2:
il y a 2 mois
Cocamax
Cocamax
2 mois
Justement, t'en sais rien
On se fait tous des idées dessus, personne n'en a la preuve c'est tout. Je ne suis qu'un idiot qui donne son avis parmi tant d'autres
il y a 2 mois