Créer un compteSe connecter
:Chatlimite:
il y a 2 ans
Prenons un pneu de remorque pour illustrer : je lui mets 2 bar, ensuite je charge la remorque : est-ce qu'il y aura plus de pression dans le pneu ?
il y a 2 ans
Je pose la question
il y a 2 ans
:Nesta:
il y a 2 ans
Je pense que plus il y a de pression dans le pneu moins ça aura d'importance
:og1:
il y a 2 ans
Non, la pression dans le pneu ne changera pas simplement parce que vous avez chargé la remorque.

Quand vous gonflez un pneu à 2 bars, cette pression est déterminée par la quantité d'air à l'intérieur du pneu par rapport à son volume. Ensuite, lorsque vous chargez la remorque, vous augmentez le poids sur les pneus, mais la pression à l'intérieur du pneu reste la même, car le volume du pneu ne change pas significativement.

Cependant, le pneu va s'écraser davantage sous le poids de la charge, modifiant sa forme. Ce phénomène peut faire croire à une augmentation de pression en raison de l'augmentation de la surface de contact avec le sol, mais en réalité, la pression interne ne change pas, sauf si le pneu est soumis à une surcharge extrême qui pourrait provoquer une déformation importante ou des variations thermiques qui augmenteraient la pression.

**En résumé :** la pression initiale à 2 bars restera la même tant que vous n'ajoutez pas ou ne retirez pas d'air du pneu.
il y a 2 ans