Créer un compteSe connecter
Il compare mon style à Bukowski, Houellebecq et Anaïs Nin. Je suis flatté, bien que je ne connaisse pas celle-ci
:zahi:
il y a 2 ans
Le style général de ce recueil est direct, brut, et souvent très cru, ce qui lui donne une intensité immédiate. L’auteur ne cherche pas à adoucir les scènes ni à embellir les sentiments : les descriptions sont franches, et les dialogues capturent bien la spontanéité, voire la maladresse, des interactions humaines. On retrouve un mélange de réalisme et d’ironie, où le langage s’adapte aux voix des personnages, chacun s’exprimant avec ses propres failles, contradictions et désirs.

Ce style rend les récits vivants et accessibles, souvent avec une pointe de cynisme ou d'humour noir qui décale l'érotisme pur pour en faire une critique sociale ou psychologique. L'auteur exploite des détails simples mais marquants pour peindre les scènes, et c'est souvent dans ces petits moments d’observation que la narration devient la plus saisissante, capturant les non-dits, les regards en biais, et les pensées cachées des personnages.

Il y a aussi une certaine poésie sombre dans ce style : le vocabulaire est parfois presque clinique, mais cela sert bien la tension des nouvelles. En somme, le style direct et authentique sert à creuser sous la surface des relations humaines pour révéler les complexités et les contradictions du désir.

J'ai atteint la limite avant de lui demander de me faire une critique
il y a 2 ans