Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La Chine revendique un droit historique d'une bonne partie de cette mer (en rouge/blanc sur la carte), revendiquations allant en l'encontre du droit international
Les USA sous couvert de protéger la souveraineté des pays voisins, notamment via des exercices militaires dans la région, en y circulant librement, en menant une guerre de l'information, en nouant des alliances avec les acteurs locaux ect, tente de freiner l'expansion chinoise qui lui permettrait d'obtenir des positions stratégiques en terme économique et militaire
Que pensez vous de la situation ? La Chine a-t-elle raison ? Comment cette situation risque de se finir ? ....
Les USA sous couvert de protéger la souveraineté des pays voisins, notamment via des exercices militaires dans la région, en y circulant librement, en menant une guerre de l'information, en nouant des alliances avec les acteurs locaux ect, tente de freiner l'expansion chinoise qui lui permettrait d'obtenir des positions stratégiques en terme économique et militaire
Que pensez vous de la situation ? La Chine a-t-elle raison ? Comment cette situation risque de se finir ? ....
Un article sur le sujet qui m'a donné envie de faire ce topic :
https://www.ege.fr/infogu[...]hegemonie-et-souverainete
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa Chine à légitimement le droit d'annexer ces territoires
C'est dans sa zone d'influence, pas celle des Etats-Unis
il y a 2 ans
La Chine à légitimement le droit d'annexer ces territoires
Pourquoi légitimement ? Sans parler des USA ce territoire se situe sur les frontières de ses voisins
il y a 2 ans
A moi le fric. Bientôt . J'attend la fin de ce canal spécial transport marchandise bateau de chine ( route de la soie ) vers l'Europe et Afrique :

YouTube
Vidéo YouTubeFaut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 ans-PEMT
Je ne suis effectivement pas dupe sur les intentions des USA, mais parler c'est compliqué de parler de juste place de la Chine en sachant que cette place empiète sur celle de ces voisins
il y a 2 ans-PEMT
il y a 2 ans
Développe stp
Mais à première vue le fait qu'ils soit des patins des US ne les empêche pas d'avoir des droits sur ce territoire
Mais à première vue le fait qu'ils soit des patins des US ne les empêche pas d'avoir des droits sur ce territoire
il y a 2 ans
Preuve ici papier notaire cambodge :
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 ans
Chong2LaGalere
2 ans
Preuve ici papier notaire cambodge :
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTo the moon
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 ans
il y a 2 ans
J'irais lire l'article merci
Vouloir les iles veut également dire vouloir les eaux non ? Je vois mal comment c'est possible autrement
Pourquoi ils veulent les iles ? Pour des besoins militaires c'est ça ?
Vouloir les iles veut également dire vouloir les eaux non ? Je vois mal comment c'est possible autrement
Pourquoi ils veulent les iles ? Pour des besoins militaires c'est ça ?
il y a 2 ans
235
Sur ce sujet0