InscriptionConnexion
Si il n'y avait que les pc le média serait bien différent
:klaus_visage:

Les moteurs des jeux sont développés pour tourner sur des architectures low cost, c'est dramatique
:Roxy_vampire:

Vous savez que les processeurs communiquent avec les moteurs a travers les API ?
:Roxy_vampire:

Par exemple l'unreal engine 5 doit être capable de s'adapter aux composants des consoles tout aussi bien qu'avec ceux des pc qui sont a un autre niveau de puissance et d'optimisation, donc tout est tiré vers le bas
:Regarde_mon_cul:
il y a 2 ans
Osef complet franchement, style artistique >>>>>> graphismes photoréalistes
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Joyeux1
Joyeux1
2 ans
C'est pas que les graphismes c'est l'optimisation et l'ambition
il y a 2 ans
C'est vrai, mais ça fait des années que c'est comme ça, le seul jeu récent que je connaisse qui n'est pas limité par les consoles c'est Star Citizen
il y a 2 ans
Ceci, mais il y a quand même une limite je pense

Si c'était simple les devs qui aiment vraiment leur jeu et leurs joueurs feraient dans la micro-optimisation pour que ça tourne parfaitement hors j'ai jamais vu ça à part dans les jeux ultra compétitifs
il y a 2 ans
6 ans.

RDR2.

Je n'ai rien à ajouter.

Image
il y a 2 ans
Joyeux1
Joyeux1
2 ans
Ceci bordel, c'est à cause de tous ces singes qui se branlent uniquement sur les graphismes que tous les jeux sont beaux et insipides.

Dans les années 90/2000 on jouait sur des consoles bien moins puissantes avec des graphismes éclatés et des polygones d'enculé partout, et pourtant les jeux étaient absolument incroyables, innovants, avec un gameplay bien pensé, du fun, des histoires bien écrites, des level design bien agencés...

Aujourd'hui c'est de la chiasse en barquette, monde ouvert (vide) photoréaliste pour tout le monde, en boucle.

:soralpleure:
il y a 2 ans
Bah non.
Sur un PC tu peux jouer en 4K en ultra.
Sur une console tu joueras en 1080p, voir 720p, voir encore plus bas pour les plus vieilles (ou alors en 4K pour la PS5 pro, mais compressée, donc dégueu)
il y a 2 ans
Les jeux PS2 étaient les meilleurs
:Revefrancais:
On a perdu la technologie
:Revefrancais:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 2 ans