Créer un compteSe connecter
C'est incroyable quand on y pense, chaque jours, chaques heures, est une opportunité de renouveler nos choix.

Aujourd'hui je travaille dans l'événementiel, demain je peux décider de me lancer dans la construction.

Je ne sorts jamais, je peux aller me balader seul et faire des soirées.

Mais on ne le fait pas
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
perso —> Image
Bah moi c’est Gregou ahah , bonjour bonjour
il y a 2 ans
Disons que ça dépend ce que tu veux faire
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans
Magique
Magique
2 ans
Disons que ça dépend ce que tu veux faire
C'est plus facile de se sortir les doigts pour aller faire les saisons que de devenir millionaire
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans
Gregou
Gregou
2 ans
perso —> Image
Ataoy !
:jesus_etourdi:

Si c'est ce qui te motive, fait le.

Honnêtement je juge la forme, mais si il y a une réussite concrète derrière je respecte.
il y a 2 ans
Oui c'est vrai, chaque jour que je passe à rien branler dans ma chambre est un jour où j'aurais potentiellement pu déplacer des montagnes
:risibo:

Mais bon dépression, anxiété, toussa toussa, tu connais
:risitas_ahi:
(Ex) toxico (un peu) dépressif et full puceau qui perçoit l'AAH
:zidane_narquois:
il y a 2 ans
Magique
Magique
2 ans
C'est plus facile de se sortir les doigts pour aller faire les saisons que de devenir millionaire
Il n'y a pas de "plus facile", on a chacun nos forces et nos faiblesses et surtout, des opportunités différentes.

Deux personnes, nées dans la même famille peuvent ne pas avoir les mêmes facilités.

Là où l'on peut travailler c'est sur la psychologie je pense, devenir un moteur et non pas une remorque.
il y a 2 ans
Il n'y a pas de "plus facile", on a chacun nos forces et nos faiblesses et surtout, des opportunités différentes.

Deux personnes, nées dans la même famille peuvent ne pas avoir les mêmes facilités.

Là où l'on peut travailler c'est sur la psychologie je pense, devenir un moteur et non pas une remorque.
Bah non khey y'a clairment un niveau de difficulté different
:Daenerys_Starbucks:
il y a 2 ans
Oui c'est vrai, chaque jour que je passe à rien branler dans ma chambre est un jour où j'aurais potentiellement pu déplacer des montagnes
:risibo:

Mais bon dépression, anxiété, toussa toussa, tu connais
:risitas_ahi:
Je connais mais pas complétement, j'ai un esprit assez fort donc je suis toujours à la frontière de la dépression mais ça reste une déprime.

Après dieu merci c'est temporaire dans mon cas, mais dans ton cas à toi, c'est dû à quoi si c'est pas indiscret ?
il y a 2 ans
Magique
Magique
2 ans
Bah non khey y'a clairment un niveau de difficulté different
:Daenerys_Starbucks:
Oui je vois ce que tu veux dire, mais moi je te parle de la manière dont je pense qu'il faut fonctionner pour adoucir les difficultés.

Effectivement si t'es moche et que ton frère est beau, tu pars avec un handicap, une comparaison qui va te miner le moral.

Mais là où je veux en venir, c'est que ce n'est pas ça qui va t'empêcher de faire ce que tu veux, ça sera plus complexe oui, mais c'est surtout un poids psychologique.

(Évidemment je parle de moche naturel, pas défiguration ou accident, c'est encore différent)
il y a 2 ans
Pourquoi 0 tout, t'as quel âge ?

Si tu vois la lumière blanche c'est qu'il y a un but, gratter les parois c'est se trouver une excuse pour ne pas marcher vers ce but. Tu n'es même pas obliger de courir ou de ramper, juste marcher et l'atteindre.

Je sais que ça fait très coach en développement personnel de mes couilles, sauf que ce que je veux dire de plus profond c'est que les gens peuvent se donner le maximum de difficulté sur des choses qui ne les mèneront nulle part et à contrario ne rien faire pour le concret.

Si tu te sent mal avec ta situation travail dessus, observe, comprends, agit. Si tu ne te sens pas mal, alors continue ta vie ainsi.
il y a 2 ans
Je connais mais pas complétement, j'ai un esprit assez fort donc je suis toujours à la frontière de la dépression mais ça reste une déprime.

Après dieu merci c'est temporaire dans mon cas, mais dans ton cas à toi, c'est dû à quoi si c'est pas indiscret ?
L'anxiété c'est dû à des expériences vécues et la dépression y'a plein de facteurs mais c'est ma déscolarisation qui a boosté le process, après tu finis dans une boucle où t'arrives à rien faire à cause de la dépression et ta dépression s'aggrave parce que tu fais rien

Après je suis peut-être un cas particulier parce que j'ai toujours eu des difficultés sur certains points donc je me demande si je suis pas tdah ou autiste, enfin j'arrive pas à savoir ni à obtenir de diagnostic donc je reste dans l'incertitude
:Boire_biere:
il y a 2 ans
L'anxiété c'est dû à des expériences vécues et la dépression y'a plein de facteurs mais c'est ma déscolarisation qui a boosté le process, après tu finis dans une boucle où t'arrives à rien faire à cause de la dépression et ta dépression s'aggrave parce que tu fais rien

Après je suis peut-être un cas particulier parce que j'ai toujours eu des difficultés sur certains points donc je me demande si je suis pas tdah ou autiste, enfin j'arrive pas à savoir ni à obtenir de diagnostic donc je reste dans l'incertitude
:Boire_biere:
Si tu veux en parler en privé mp moi
:Satan_Oui:

Mais oui je suis conscient que les expériences nous forgent. De manière bénéfique directement ou indirectement.

Là où ça devient intéressant c'est lorsque l'on creuse ces choses, que l'on fait des liens, que l'on comprends ce qui nous ronge, on peut s'en servir à notre avantage.

Quand je dis avantage c'est pas dans le sens de triche, mais bien de transformer une chose négative en quelque chose de neutre ou, au mieux, motivante !
il y a 2 ans
Si tu veux en parler en privé mp moi
:Satan_Oui:

Mais oui je suis conscient que les expériences nous forgent. De manière bénéfique directement ou indirectement.

Là où ça devient intéressant c'est lorsque l'on creuse ces choses, que l'on fait des liens, que l'on comprends ce qui nous ronge, on peut s'en servir à notre avantage.

Quand je dis avantage c'est pas dans le sens de triche, mais bien de transformer une chose négative en quelque chose de neutre ou, au mieux, motivante !
Ouais c'est ce que je me dis, je fais souvent des introspections pour comprendre ce qui cloche mais j'ai pas l'impression que ça aide, mon anxiété elle est giga vénère

Après oui je me dis que quand je vais redécouvrir la vie, les relations, le petit bonheur insouciant et tout ça ce sera 100x plus intense pour moi donc j'accepte ma condition et je reste optimiste
:batemann:
il y a 2 ans
Ouais c'est ce que je me dis, je fais souvent des introspections pour comprendre ce qui cloche mais j'ai pas l'impression que ça aide, mon anxiété elle est giga vénère

Après oui je me dis que quand je vais redécouvrir la vie, les relations, le petit bonheur insouciant et tout ça ce sera 100x plus intense pour moi donc j'accepte ma condition et je reste optimiste
:batemann:
Ça va sembler bateau ce que je dis, mais tu devrais te trouver une personne à qui en parler.

Une personne avec peu de lien, comme un infirmière ou un psy par exemple.

Moi ça m'a beaucoup aidé d'avoir un regard extérieur pour mieux prendre conscience de ce que je fais et de qui je suis.

Tu peux compléter avec de la philo, des livres regroupant des connaissances sur un sujet en particulier, etc.

En tout cas bon courage sur ta route, elle sera longue mais riche je l'espère !
il y a 2 ans