Créer un compteSe connecter
Sur ma chaîne :

Vidéo de nature plus sociologique que théologique. Comme le christianisme est imprégné dans notre société, je crois que c'est une bonne porte d'entrée.

O plaisir
:konata_blasee:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
surtour 99% des golems prennent ça au sens littéral
:Cependant:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/ #les-sudistes
:CS_Rome:
il y a 2 ans
Pour moi il ne s'est pas ridiculisé.

Il s'est ridiculisé aux yeux de la société certes. Parce que le christianisme est la morale dominante et que Conversano est perçu comme l'homme le plus moral parce qu'il aurait tendu l'autre joue.

Mais à mon avis on reconnaît le vrai disciple de Jésus à ce qu'il joue aussi le rôle de sauveur, il se sacrifie pour aider les autres. Or Conversano s'est barré en Roumanie. Il fuit les problèmes au lieu de les affronter de face.

Et oui Soral s'est barré aussi, l'un n'empêche pas l'autre.
:Mouais_Jesus:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Sur ma chaîne :

Vidéo de nature plus sociologique que théologique. Comme le christianisme est imprégné dans notre société, je crois que c'est une bonne porte d'entrée.

O plaisir
il y a 2 ans
surtour 99% des golems prennent ça au sens littéral
On peut le prendre au sens littéral

Le problème c'est d'oublier que Jésus passait sa journée à aider les autres, ce n'était pas une victime passive, il sauvait plein de monde

Et qu'à un moment il a fouetté les marchands du temple parce que c'étaient des énormes fdp

En gros être une victime c'est ok de temps en temps, mais si tu ne fais que ça t'es juste une merde
:risibo:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
ridicule, un véritable ennemi te tue si tu lui laisse une seconde chance
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
On peut le prendre au sens littéral

Le problème c'est d'oublier que Jésus passait sa journée à aider les autres, ce n'était pas une victime passive, il sauvait plein de monde

Et qu'à un moment il a fouetté les marchands du temple parce que c'étaient des énormes fdp

En gros être une victime c'est ok de temps en temps, mais si tu ne fais que ça t'es juste une merde
:risibo:
quand les athées s'en prennent aux chrétiens ils considère que ça veut dire être une victime h24 (ils ont pas lu le reste des évangiles)
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
ridicule, un véritable ennemi te tue si tu lui laisse une seconde chance
Sauf si tu te fais protéger par tes alliés
Au plaisir ~
il y a 2 ans
quand les athées s'en prennent aux chrétiens ils considère que ça veut dire être une victime h24 (ils ont pas lu le reste des évangiles)
Tout à fait.

Et comme je dis dans la vidéo y'a beaucoup de gens qui ne prennent que des bouts de l'évangile.

Certains vont juste retenir le côté "sauveur" comme Soral. Or il faut aussi être humble parfois, Soral a trop de fierté (les gaulois en général sont fiers)

D'autres vont juste retenir le côté "victime". À mon avis c'est la véritable origine des wokes, un bout de christianisme isolé, sécularisé et réinterprété

Sauf qu'il faut porter son secours aux autres et aussi fouetter les méchants quand ils font de la merde

Bref, je crois que beaucoup de problèmes viennent de là. Une interprétation incomplète du message de Jésus
Au plaisir ~
il y a 2 ans
poupeto mi corazon
:soralxpoupeto:
il y a 2 ans
uppercut
Au plaisir ~
il y a 2 ans
uppercuttent
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Donc là le débat c’est de savoir si Conversano applique les préceptes de Jesus comme il faut…

On a de ces priorités…
il y a 2 ans
ça dépend si c'est quelqu'un du même acabit que toi ou un gros black musclé de 2m
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
Je ne sais pas. On peut interpréter ça de beaucoup de façons. Mon interprétation n'est sûrement pas "correcte", mébon

Tu as raison de rappeler qu'il a dit ça dans un contexte particulier, et en plus Jésus emploie souvent des métaphores qu'il ne faut pas prendre au sens littéral. Donc jsp
:tomochat:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
il a eu 2000 ans pour se muscler au gym du Paradis, on est non ready
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Jésus qui re-revient pour distribuer des pains image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1466366197-risitas10.png
"This time it's personal"
:risisteroides:
Au plaisir ~
il y a 2 ans