Créer un compteSe connecter
cryptez vos disques les chill, les hackers russes vous veut du mal
:Golempelo:

tout vos MDP : démerdez vous mais ça doit au moins taper dans les +10^12 combinaisons réelles. Cela se traduira par 200 à 800 jours de bruteforce pour un hacker dans des conditions optimales et qui a volé votre PC (en 2024)
10^11 combinaisons = on tombe à seulement 20-80 jours de bruteforce (en 2024)

Ce doit être le nombre réel de combinaisons car en effet, il existe désormais des IA entrainées à cracker les mots de passe. Evitez d'avoir des répétitions, car une répétition ne fait que multiplier par deux votre nombre de combinaisons, et éviter les mots entiers du dictionnaire. Les IA sont aussi capables de comprendre la mentalité humanoïdée dans une certaine mesure

Windows 8/10/11 : est crypté par défaut
Ne vous connectez pas/ne liez pas un compte windows online, il faut un compte local

Mac: il se peut que vous deviez activer filevault
Idem que windows, refusez de lier votre compte Apple/iCloud à la connection de votre ordinateur, le mot de passe doit être local

iPhone ou Android: sont cryptés par défaut
Android a commencé à être bien sécure à partir du 10
Ne croyez pas en l'arnaque du PIN ou du pattern dessiné (seulement 700 000 combinaisons), seul un mot de passe solide vous protégera des russes ou de la corée du nord
il y a 2 ans
Je voudrais pas que les russes découvrent ma collection de Hentaï cachée entre mes dossiers extrêmement confidentiels sur la sécurité de l'État
:chocorat-hm:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:
il y a 2 ans
cryptez vos disques les chill, les hackers russes vous veut du mal

tout vos MDP : démerdez vous mais ça doit au moins taper dans les +10^12 combinaisons réelles. Cela se traduira par 200 à 800 jours de bruteforce pour un hacker dans des conditions optimales et qui a volé votre PC (en 2024)
10^11 combinaisons = on tombe à seulement 20-80 jours de bruteforce (en 2024)

Ce doit être le nombre réel de combinaisons car en effet, il existe désormais des IA entrainées à cracker les mots de passe. Evitez d'avoir des répétitions, car une répétition ne fait que multiplier par deux votre nombre de combinaisons, et éviter les mots entiers du dictionnaire. Les IA sont aussi capables de comprendre la mentalité humanoïdée dans une certaine mesure

Windows 8/10/11 : est crypté par défaut
Ne vous connectez pas/ne liez pas un compte windows online, il faut un compte local

Mac: il se peut que vous deviez activer filevault
Idem que windows, refusez de lier votre compte Apple/iCloud à la connection de votre ordinateur, le mot de passe doit être local

iPhone ou Android: sont cryptés par défaut
Android a commencé à être bien sécure à partir du 10
Ne croyez pas en l'arnaque du PIN ou du pattern dessiné (seulement 700 000 combinaisons), seul un mot de passe solide vous protégera des russes ou de la corée du nord
Je leur donne tout perso, si c est pour la Sainte Patrie
il y a 2 ans
les vilains Russes risquent juste de me donner du travail s'ils venaient à avoir accès à toutes mes données
:Mouais_Jesus:
:hitler_love:
il y a 2 ans