InscriptionConnexion
Je n'ai jamais lu de romans Warhammer 40k, mais je songe à démarrer la collection, à commencer par le début, l'arc d'Horus Heresy (à moins que je ne me trompe).
Mais plusieurs problèmes..
Les romans d'Horus Heresy ne sont plus tous édités en français et ceux que l'on peut trouver d'occasion sont vendus très chers pour certains.
De plus tous les romans Warhammer 40k n'ont pas été traduits en français.
Idéalement ce serait bien de les lire en français mais ceux en anglais sont largement disponibles et à des prix normaux.
Que me conseillez vous ? Est-ce que la lecture en anglais est ardue ? Est-ce que ça va me gâcher le plaisir de la lecture ?
il y a 9 mois
bah ça dépends de ta capacité à lire l'anglais personne ne peux répondre mieux que toi
:Mouais_Jesus:

mais dans le pire des cas c'est de l'entrainement
:risibo:
:hitler_love:
il y a 9 mois
Si tu tiens à tous les posséder, et que certains ne sont pas en français, je choisirais la version anglaise pour avoir une collection uniforme

Mais ça dépend beaucoup de la qualité de la traduction
il y a 9 mois
Mara-Jade
Mara-Jade
9 mois
Je n'ai jamais lu de romans Warhammer 40k, mais je songe à démarrer la collection, à commencer par le début, l'arc d'Horus Heresy (à moins que je ne me trompe).
Mais plusieurs problèmes..
Les romans d'Horus Heresy ne sont plus tous édités en français et ceux que l'on peut trouver d'occasion sont vendus très chers pour certains.
De plus tous les romans Warhammer 40k n'ont pas été traduits en français.
Idéalement ce serait bien de les lire en français mais ceux en anglais sont largement disponibles et à des prix normaux.
Que me conseillez vous ? Est-ce que la lecture en anglais est ardue ? Est-ce que ça va me gâcher le plaisir de la lecture ?
J’en ai un bon paquet tous en anglais que j’achète via blacklibrary perso.
Je ne me vois pas les lire en français mais ça dépend de ton niveau
Je ne suis pas sûr que je commencerais par Horus heresy comme introduction a warhammer, les premiers sont déjà très anciens et la qualité est inégale
il y a 9 mois
C est pas de la grande littérature khey. Pas sûr que tu perdes grand chose à la traduction
il y a 9 mois
KCDQ
KCDQ
9 mois
C est pas de la grande littérature khey. Pas sûr que tu perdes grand chose à la traduction
Je trouve la traduction malaisante perso
:risiattaque:

Mais c’est clairement pas de la grande littérature c’est fait pour les gens qui apprécient l’univers et l’ambiance de warhammer
il y a 9 mois
Boeuf
Boeuf
9 mois
J’en ai un bon paquet tous en anglais que j’achète via blacklibrary perso.
Je ne me vois pas les lire en français mais ça dépend de ton niveau
Je ne suis pas sûr que je commencerais par Horus heresy comme introduction a warhammer, les premiers sont déjà très anciens et la qualité est inégale
Je veux commencer dans l'ordre chronologique.
OK du coup en anglais ça va, ça passe ?
il y a 9 mois
Boeuf
Boeuf
9 mois

Mais c’est clairement pas de la grande littérature c’est fait pour les gens qui apprécient l’univers et l’ambiance de warhammer
Je suis curieux, il y a tellement d'histoires. Ça doit être bien bourrin.
il y a 9 mois
Goldorak
Goldorak
9 mois
Si tu tiens à tous les posséder, et que certains ne sont pas en français, je choisirais la version anglaise pour avoir une collection uniforme

Mais ça dépend beaucoup de la qualité de la traduction
Oui j'y ai penser, l'uniformité c'est important.
il y a 9 mois
Boeuf
Boeuf
9 mois

Le matériel de base et les noms sont déjà un peu malaisan.

Et pourtant j aime bien
il y a 9 mois
Mara-Jade
Mara-Jade
9 mois
Je veux commencer dans l'ordre chronologique.
OK du coup en anglais ça va, ça passe ?
Tu peux commencer dans l’ordre chronologique mais le début de Horus heresy est dans un style plus ancien et risque de pas être au même niveau que les derniers de la série.
Perso je préfère en anglais mais ça dépend de ton niveau
il y a 9 mois
Boeuf
Boeuf
9 mois
Tu peux commencer dans l’ordre chronologique mais le début de Horus heresy est dans un style plus ancien et risque de pas être au même niveau que les derniers de la série.
Perso je préfère en anglais mais ça dépend de ton niveau
J'ai lu un extrait gratuit sur Amazon, in english, ça va la lecture est fluide.
il y a 9 mois
Mara-Jade
Mara-Jade
9 mois
J'ai lu un extrait gratuit sur Amazon, in english, ça va la lecture est fluide.
C’est pas une lecture difficile
Si tu veux tu peux tout trouver sur blacklibrary c’est le site officiel
il y a 9 mois
Boeuf
Boeuf
9 mois
C’est pas une lecture difficile
Si tu veux tu peux tout trouver sur blacklibrary c’est le site officiel
Oui ils vendent tout en numérique, mais j'aimerai les avoir en papier.
il y a 9 mois
Mara-Jade
Mara-Jade
9 mois
Oui ils vendent tout en numérique, mais j'aimerai les avoir en papier.
D’accord je comprends
Perso je les lis dans les transports en communs et au taff donc c’est plus pratique
il y a 9 mois