Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pendant la guerre que Napoléon livra contre la Russie, il servit de traducteur pour le haut commandement militaire français. Rabbi Chnéour Zalman l’avait chargé de faire connaissance avec les responsables militaires français, d’obtenir une position à leur service et de transmettre tout ce qu’il avait appris aux commandants de l’armée russe.1 En peu de temps, Reb Moshé réussit à gagner la faveur des commandants en chef de l’armée de Napoléon et était au courant de leurs plans les plus secrets.
Ce fut lui, Reb Moshé, qui sauva le dépôt d’armes russe de Vilna du sort qui avait frappé celui de Schvintzian. Il alerta le commandant russe en charge, et ceux qui tentèrent de faire sauter l’arsenal furent pris sur le fait.
« Le Haut Commandement de l’armée française se réunissait, raconte Reb Moshé, et discutait vivement des manœuvres et de la disposition des flancs pour la bataille à venir. Les cartes étaient étalées sur le sol et les généraux examinaient les routes et les sentiers, sans parvenir à prendre une décision. Le temps pressait. Le lendemain, ou au plus tard le jour suivant, la bataille dans les environs de Vilna devait commencer.
https://fr.chabad.org/lib[...]/Napolon-et-le-hassid.htm
Shabat shalom a tous
Ce fut lui, Reb Moshé, qui sauva le dépôt d’armes russe de Vilna du sort qui avait frappé celui de Schvintzian. Il alerta le commandant russe en charge, et ceux qui tentèrent de faire sauter l’arsenal furent pris sur le fait.
« Le Haut Commandement de l’armée française se réunissait, raconte Reb Moshé, et discutait vivement des manœuvres et de la disposition des flancs pour la bataille à venir. Les cartes étaient étalées sur le sol et les généraux examinaient les routes et les sentiers, sans parvenir à prendre une décision. Le temps pressait. Le lendemain, ou au plus tard le jour suivant, la bataille dans les environs de Vilna devait commencer.
Shabat shalom a tous
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'aubaine , le tsar de Russie a offert des terres au loubavitchs , maintenant les loubavitchs = le groupe religieux juif le plus influent dans le monde
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 2 ans

YouTube
Vidéo YouTube
il y a 2 ans
Oui, il y a quelques banquiers qui ont aidé, en fait.
il y a 2 ans