Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Scénario 1 :
700e par mois sur le SP500 pendant 20 ans avec une plus value taxée
Scénario 2 :
700e de mensualités pendant 20 ans avec location à 700e par mois à un tiers, taux, notaire, bien prenant de la valeur, charges. (Crédit de 168.000e pour un bien de 125.000)
Voici le résultat :
700e par mois sur le SP500 pendant 20 ans avec une plus value taxée
Scénario 2 :
700e de mensualités pendant 20 ans avec location à 700e par mois à un tiers, taux, notaire, bien prenant de la valeur, charges. (Crédit de 168.000e pour un bien de 125.000)
Voici le résultat :
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSauf que le credit c'est un esclave qui le paye pour l'immobilix... ducoup ton calcul tombe a l'eau
il y a 2 ans
Patedelapin
2 ans
Sauf que le credit c'est un esclave qui le paye pour l'immobilix... ducoup ton calcul tombe a l'eau
C'est inclu dans le calcul sac à merde
il y a 2 ans
Eussoudore01
2 ans
Credit immo = tu as une maison
Epargne = Pas de maison, faut que enleve ron loyer mensuel
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
tu devrai pas parler à ce genre d'idiot, ça doit être un 15 ans ou un Low QI
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 ans
Judas
2 ans
Et le calcul quand tu vis dans la maison ?
Ça c'est le pire cas : 90% des français. Ça te donne sur 20 ans la valeur de ton bien moins les charges.
Dans ce scénario tu payes tes 700e de mensualités et tu n'investis pas le reste de ton salaire
il y a 2 ans
Le scénario 2 tu payes 700€ par mois pour le crédit et un locataire te verse 700€ ?
il y a 2 ans
Credit immo = tu as une maison
Mes deux premiers scénarios inclus un loyer puisque l'immobilix fait loyer son bien du coup j'ai pas compté ça. Dans les deux cas, il y a 700 investis et 700 de loyer
il y a 2 ans
Ya un truc que t'as merdé mange gadin.
Les 700 oros que ton esclave donne et les 700 oros que TOI tu epargnes.
L'immobilier gagne toujours.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRoiSage
2 ans
Le scénario 2 tu payes 700€ par mois pour le crédit et un locataire te verse 700€ ?
C'est ça. Tu dois donc te démerder pour te loger, j'ai pas pris ça en compte
il y a 2 ans
tu devrai pas parler à ce genre d'idiot, ça doit être un 15 ans ou un Low QI
82 de qi c'est pas si bas
il y a 2 ans
Ya un truc que t'as merdé mange gadin.
Bah oui trou de balle dilaté, l'immobilier + le sp500 c'est encore plus rentable
il y a 2 ans
Dans ton scenario 2, si ton crédit coute 700 et que le locatix te paies 700, ça te coutes 0 ou pas loin à cause de la csg.
Rien ne t'empêche de mettre 700 dans le sp500 comme le scenario 1 pendant que ton jean trader 200IQ de poche te rembourse ton crédit.
Le jean trader qui pense que la bourse c'est de l'épargne
Rien ne t'empêche de mettre 700 dans le sp500 comme le scenario 1 pendant que ton jean trader 200IQ de poche te rembourse ton crédit.
il y a 2 ans
LeBotDuPCC
2 ans
Dans ton scenario 2, si ton crédit coute 700 et que le locatix te paies 700, ça te coutes 0 ou pas loin à cause de la csg.
Exactement
il y a 2 ans
LeBotDuPCC
2 ans
En vrai le scénario est utopique car le loyer n'atteint jamais la mensualité. 700 c'est pas énorme mais un bien à 120.000 tu vas le loyer environ 500
Sans oublier les charges annuelles de copropriété, les charges d'entretien, l'impôt de la commune, la taxe foncière + les mois sans revenu entre deux locataires sur 20 ans ça arrive
Sans oublier les charges annuelles de copropriété, les charges d'entretien, l'impôt de la commune, la taxe foncière + les mois sans revenu entre deux locataires sur 20 ans ça arrive
il y a 2 ans
Pour avoir un loyer qui rembourse la mensualité, il faut un apport d'environ 1/3 du total et un crédit plutôt sur 25 ans
il y a 2 ans
En vrai le scénario est utopique car le loyer n'atteint jamais la mensualité. 700 c'est pas énorme mais un bien à 120.000 tu vas le loyer environ 500
Ma règle du doigt mouillé c'est qu'entre les charges, les impots et taxes ça représente environ 2 mois de loyers par ans, donc tu dois être plus proche des 600 net que 500 net, après ça compte ni les vacances locatives ni les rénovations etc.
C'est pour ça que le meilleure investissement c'est la résidence principale, si tant es que tu es stable.
D'ailleurs je prévoyais de m'acheter un appartement supplémentaire cette année (j'ai déjà signé la réservation) mais je vais laisser tomber je pense et mettre la thune en bourse, trop d'instabilité législative.
C'est pour ça que le meilleure investissement c'est la résidence principale, si tant es que tu es stable.
D'ailleurs je prévoyais de m'acheter un appartement supplémentaire cette année (j'ai déjà signé la réservation) mais je vais laisser tomber je pense et mettre la thune en bourse, trop d'instabilité législative.
il y a 2 ans
228
Sur ce sujet0