InscriptionConnexion
Le Dieu unique des livres de l'Avesta.

88. Nous sacrifions à la terrible gloire royale, créée par Mazda (Dieu)....

89. Cela s'attachera au Saoshyant (sauveur) victorieux et à ses aides, quand il restaurera le monde, qui (désormais) ne vieillira jamais et ne mourra jamais, ne se détériorant jamais et ne pourrissant jamais, toujours vivant et toujours croissant, et maître de son souhait, quand les morts ressusciteront, quand la vie et l'immortalité viendront, et le monde sera restauré à son souhait ;

90. Quand la création deviendra immortelle, la création prospère du Saint Esprit, et que le Druj (Adversaire de Dieu) périra, même s'il se précipite de tous côtés pour tuer les êtres saints, il périra avec sa centuple progéniture, comme telle est la volonté du Seigneur.
Pour sa splendeur et sa gloire, je lui offrirai un sacrifice...
:Black_Sun_badge:
:Badge_Ovni:
:Lulu_Royaliste:
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Moi si j'aime bien leur bagnole mais de là à en faire des dieux.
À chaque solution son problème.
il y a 2 ans
Moi si j'aime bien leur bagnole mais de là à en faire des dieux.
Le nom de cette marque automobile est assez irrespectueuse, de plus cela n'est même pas caché, ils ont assigné le nom du Dieu unique (Mazda signifie Seigneur) à des véhicules...
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Le nom de cette marque automobile est assez irrespectueuse, de plus cela n'est même pas caché, ils ont assigné le nom du Dieu unique (Mazda signifie Seigneur) à des véhicules...
Oui mais ce sont des sacrés véhicules !
il y a 2 ans
Tu penses quoi de la MX5 ?
il y a 2 ans-PEMT
Pas compris
:zidane_sourire_costard:

La Miata est une création divine c'est ça ?
:Dring_dring_c_est_zizou:
(Ex) toxico (un peu) dépressif et full puceau qui perçoit l'AAH
:zidane_narquois:
il y a 2 ans-PEMT
Y a encore des doutes sur l’origine des divinités des religions monotheistes ?
il y a 2 ans
Y a encore des doutes sur l’origine des divinités des religions monotheistes ?
Le judaïsme est une religion polythéiste au cas ou
:Mouais_Jesus:
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Exa khey, passée du polythéisme à la monolaterie, puis au monothéisme
:risibo:
il y a 2 ans
J'ai pas l'impression...
Only White Lives Matter.
il y a 2 ans
Les gathas sont des écrits directs du prophète Zarathustra suite à sa communication avec le Divin tandis que le corpus avestique est plus ancien, il s'agit de la retranscription de la tradition initialement orale des Magis.

La sainte Bundahisn est plus récente que le prophète, il s'agit de la dernière retranscription de la tradition.

Le prophète aurait vécu vers 8000 ans avant Jésus-Christ dans le calendrier julien, l'Avesta se perd dans l'abîme du temps et la bundahisn date de l'ère romaine.

l'Avesta et ses livres est l'équivalent de l'ancien testament biblique, les gathas les évangiles et la bundahisn le livre de la révélation, pour faire une comparaison très grosse.
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
J'ai pas l'impression...
Yahvé est le Dieu hébraïque de l'orage, sa femme s'appelle Asherah ou Astartée, ils ont également d'autres divinités mais ils ne vénèrent que Yahvé, suite à une grande réforme engagée par des rabbins au cours de l'antiquité tardive
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Monolâtrie.

Il convient de sortir de la binarité monothéisme/polythéisme
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Yahvé est le Dieu hébraïque de l'orage, sa femme s'appelle Asherah ou Astartée, ils ont également d'autres divinités mais ils ne vénèrent que Yahvé, suite à une grande réforme engagée par des rabbins au cours de l'antiquité tardive
Oui, je parlais du judaïsme moderne, mais effectivement, les Hébreux ont d'abord vénéré plusieurs dieux (dont Moloch, qui était la principale divinité rivale de Yahvé).
Only White Lives Matter.
il y a 2 ans
Oui, je parlais du judaïsme moderne, mais effectivement, les Hébreux ont d'abord vénéré plusieurs dieux (dont Moloch, qui était la principale divinité rivale de Yahvé).
Ils n'ont pas tous abandonné leurs idoles en réalité, mais je vais arrêter avant de me faire Schlomoed
:Larry:

Oui tu as tout à fait raison, Moloch était la divinité principale concurrente de Yahvé.

Ce qui est référé comme étant "Baal" dans la bible est souvent Moloch, mais parfois d'autres divinités car Baal signifie "seigneur" chez les Canaanites, Yahvé aussi est un Baal
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Ils n'ont pas tous abandonné leurs idoles en réalité, mais je vais arrêter avant de me faire Schlomoed
:Larry:

Oui tu as tout à fait raison, Moloch était la divinité principale concurrente de Yahvé.

Ce qui est référé comme étant "Baal" dans la bible est souvent Moloch, mais parfois d'autres divinités car Baal signifie "seigneur" chez les Canaanites, Yahvé aussi est un Baal
Oui, certains ont gardé leurs anciennes coutumes...

:larry_well:

D'ailleurs, le Tanakh en contient des vestiges.
Only White Lives Matter.
il y a 2 ans
Oui, certains ont gardé leurs anciennes coutumes...

:larry_well:

D'ailleurs, le Tanakh en contient des vestiges.
:ss22:
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Le Dieu unique des livres de l'Avesta.

88. Nous sacrifions à la terrible gloire royale, créée par Mazda (Dieu)....

89. Cela s'attachera au Saoshyant (sauveur) victorieux et à ses aides, quand il restaurera le monde, qui (désormais) ne vieillira jamais et ne mourra jamais, ne se détériorant jamais et ne pourrissant jamais, toujours vivant et toujours croissant, et maître de son souhait, quand les morts ressusciteront, quand la vie et l'immortalité viendront, et le monde sera restauré à son souhait ;

90. Quand la création deviendra immortelle, la création prospère du Saint Esprit, et que le Druj (Adversaire de Dieu) périra, même s'il se précipite de tous côtés pour tuer les êtres saints, il périra avec sa centuple progéniture, comme telle est la volonté du Seigneur.
Pour sa splendeur et sa gloire, je lui offrirai un sacrifice...
Non.
il y a 2 ans
Apporte des sources contredisant la parole du prophète
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans