Créer un compteSe connecter
J'ai envie de repasser ma config sous linux windows 11 me cassent les couilles avec leurs pubs, bloatwares. Et puis j'ai envie d'un DE gnome ...

Ubuntu, Debian ...pourquoi?

:chouffe:
il y a 2 ans

Sondage — 5 votes

Debian
Ubuntu
Ubuntu c est le mieux pour les utilisation casu
:lassalleprof:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 ans
Jon
Jon
2 ans
J'ai envie de repasser ma config sous linux windows 11 me cassent les couilles avec leurs pubs, bloatwares. Et puis j'ai envie d'un DE gnome ...

Ubuntu, Debian ...pourquoi?

:chouffe:
Linux Mint.
Debian il y a des périphériques et certaines appli qui marchent pas out of the box.
Linux Mint est aussi stable et aussi compatible avec le matos que Ubuntu. En fait c'est Ubuntu, mais il ont virés les éléments problématiques, notamment les snaps.
il y a 2 ans
MoiXxx
MoiXxx
2 ans
Linux Mint.
Debian il y a des périphériques et certaines appli qui marchent pas out of the box.
Linux Mint est aussi stable et aussi compatible avec le matos que Ubuntu. En fait c'est Ubuntu, mais il ont virés les éléments problématiques, notamment les snaps.
J'ai déjà testé mint
:aurevoir:

C'est stylé mais je préfère gnome à cinnamon..
il y a 2 ans
Debian, c'est comme ubuntu mais sans les logiciels de canonical et toute la télémetrie qui s'en suit.
:miaou:
il y a 2 ans
Ubuntu est une fork de Debian. Mint est une fork d'Ubuntu.
il y a 2 ans
Ubuntu c'est bloated a mort, donc go debian si tu veux forcemment avoir cette distrib
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Gentoo
:Michel_blanc:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Jon
Jon
2 ans
J'ai déjà testé mint
:aurevoir:

C'est stylé mais je préfère gnome à cinnamon..
Gnome c'est super hungry en ressources. Et pas non plus le plus stable.
Mais bon si tu as un PC puissant pourquoi pas.
En fait au niveau de l'interface, au bout d'un moment on se rend compte que ce qui compte, c'est pas l'ésthétique, mais la légèreté et la stabilité.
il y a 2 ans