Créer un compteSe connecter
Salut les kheys, je rentre de ma session running quotidienne et je tenais à vous partager un peu ma pratique si ça peut vous motiver
:Top:

Bon déjà, j'ai pas un super niveau, mais un niveau satisfaisant
:viking_chouffin:

Je fais 94kg en ce moment, je cours à 12km/h sur des sessions de 30-40min, entre 6km et 8km par sortie en ce moment.
:cochon:

Je fais déjà du judo en club, mais c'est vraiment pas le même sport, les sports de combat ne travaillent pas bien le cardio, ça se voit chez les pratiquants.
:fatigue-frere:

Bon, mon rapport à la course c'est que mon père est marathonien et mon frère faisait de l'athlé à haut niveau en centre sportif.
:COURS_FORREST:

Mais bon, ils m'aiment pas, donc ils m'ont jamais pris avec eux pour courir avec moi
:risi_sad:

Mais moi j'ai jamais couru, je marche lentement, j'ai des grandes jambes, et pour aller vite je préfère faire du skate.
:jesus_escargot:

Les seuls moments où je courais, c'était au lycée pour retourner jouer à wow à la pause du midi.
:paysan_warcraft:

Bref, 0 cardio, 0 endu, et rebuté par le cardio.
:etchebest_lourd:

Cependant, quand j'étais en galère socio-pro y'a 2 ans, je me suis inscrit à la salle de sport, et j'ai tout de suite sauté sur un tapis de course sans réfléchir.
:Ropers_Cours:

J'écoutais de la musique de merde, je courais trop vite, je faisais des gestes de mains avec la musique pour faire genre que je gère.
:pnl_mains:

À la fin des 30 min j'ai failli m'évanouir si je m'étais pas repris.
:Mongolix:

Je me rappelle, je courais avec des paires de timberland et un joggos naze de mon frère et débardeur, la classe.
:Luigi_glissant:

Bon, avec le temps j'ai upgradé le matos! J'ai deux tenues short tee-shirt pour alterner entre les lavages, des chaussettes de running decat qui serrent pour le confort dans la chaussure et 2 paires de chaussures de course pour pieds larges (c'est important de savoir se chausser). J'ai aussi de la compression haut et bas de chez under armour pour garder la chaleur. Croyez moi c'est largement suffisant, la compression c'est vraiment bonus, sans plus
:RisitasFutur:

Pour aller à la salle c'est pas compliqué, une tenue, un sac, un cadenas, une gourde, une petite serviette en microfibre et mon téléphone, des écouteurs pour écouter la bible.
:Chat_Bible:

Pourquoi la bible? Ça ou une émission sur l'histoire de france c'est surtout que les récits n'imposent pas de rythme, votre corps n'essaie pas de s'habituer, la course est plus libre. En plus c'est instructif, je suis arrivé au livre des psaumes pour ma part.
:banniere_juif:

Bon jusqu'à là c'est simple.
:simple:

Maintenant quelques conseils vite fait: -une bonne paire de chaussure aide à supporter la foulée et soulager le pied, c'est sympa, surtout une paire ADAPTÉE à la pratique, avec un bon DROP.
:Lidl_fan:

tout peut s'acheter en occas, c'est ce que j'ai fait, à part ma dernière paire de pompes, introuvables sur vinted, je les avait acheté après une fasciite plantaire, jamais partie, mais je lassais mal mes première chaussures aussi, qui étaient très bien :ronaldoPIED:

-il y a plusieurs techniques de laçage qui améliorent la tenue de la chaussure, l'important pour moi c'est d'avoir la partie forte du pied pas trop serrée, mais de serrer fort au niveau du coup de pied pour avoir un bon maintient.
:camisole:

-buvez de l'eau, 700ml pour 30min c'est largement suffisant (de l'eau en bouteille ou filtrée, évitez l'eau du robinet), j'utilise une gourde à vélo payée 2e
:puitpoison:

-la motivation vient quand on se trouve à la salle, faut pas réfléchir à la maison, sinon on y va pas.
:fatigue-frere:

-les endorphines de fin de session sont magiques, ça apaise le coeur, pensez-y après une journée stressante.
:heureux:

Plus vous courez, plus c'est facile. Le corps s'habitue, c'est un sport qui donne rapidement des résultats sur le physique, surtout parce qu'il demande d'être un bonne condition (bien manger, bien dormir), de fait, il faut pas hésiter à se faire du mal sur le tapis, ça va vous donner envie de faire attention à ces facteurs, très utile pour améliorer son quotidien.
:wojak_muscu:

Pour mieux courir, il ne faut pas courir plus vite, mais plus longtemps.
:bouclecours:

Surtout, commencez doucement, allure douce qui permet de discuter, puis variez le rythme, mais essayez toujours d'accélérer.
:depardieu_fauteuil:

Le cardio c'est surtout une affaire de mental, si vous vous dites "j'ai l'habitude de courir x durée/km" vous allez avoir du mal à vous dépassez si vous vous donnez à fond. C'est pas clair? C'est normal.
:comprendpas:

En gros, en prenant l'habitude de courir plus longtemps, vous allez habituer votre esprit à se projeter loin, dans une durée parfois d'une heure pour faire 30min, du coup les 30 min passent super vite. Brain hack
:mr_robot_gif:

Aussi, l'avantage de la salle, c'est qu'il fait chaud, le matériel est bien, et courir sur tapis permet de voir les kilomètres parcouru et le temps effectué, très utile pour se donner du courage quand c'est dur
:singemalade:

Parfois je cours 1h30 à 10km/h, je peux vous assurer que les sorties d'après n'ont plus la même gueule, quand je repasse sur du 30min, je peux monter jusqu'à 13/14km/h, et le rapport à la souffrance n'a plus rien à voir.
:Lelite_posey:

Enfin bref, pas forcément super constructif, mais je vous partage toutes mes réflexions.
:Risiterre:

Ah oui, les montres de running ne servent à rien, j'ai pris un garmin 255, je l'ai revendue, heureusement au même pris de vente.
:leboncoin:

C'est cher, c'est pas pratique, trop reloue à configurer pour enregistrer les temps, les analyser, etc... Vraiment c'est pour les maniaques de la course et les adulescents qui veulent pas une vraie montre
:rien_de_graf:

Croyez moi, la course à pied, c'est vraiment un sport béni des dieux, ça change votre rapport à l'endurance physique et mentale, rien qu'au judo ça a révolutionner ma pratique, et au niveau de l'hygiène de vie je me suis nettement amélioré.
:GTOnostalgie:

Si jamais vous avez une vie difficile, je vous suggère hautement de faire du sport, mais encore plus de courir.
Parfois j'ai envie de pleurer sur le tapis tellement j'en ai gros sur le coeur.
:celestin_fenetre:

Je pense parfois à mon oncle mort de la vaccination covid et qui organisait des marathons, je n'ai jamais couru avec lui, mon frère et mon père qui ne me soutiennent jamais, me rabaissent constamment en quête de compétition, alors que j'ai l'impression de me rapprocher d'eux en faisant le même sport et en en parlant
:pepe_corde:

ça arrive, mais une fois ressorti de la salle, je me sens tellement mieux, et au quotidien je me sens meilleur, j'ai plus envie de faire attention à moi, j'ai une meilleure estime de moi-même.
:risipouces:

Croyez moi, si vous vous sentez nul, le fait de courir ça vous fait vous rencontrer, vous savez intimement que vous êtes capables de quelque chose de dur et d'éprouvant.
:jesus_go_muscu_:

Alors foncez les kheys!
:COURS_FORREST:
il y a 2 ans
N'hésitez pas à partager votre rapport à la course
:Top:

Ou bien me dire si ce topax vous a donné envie
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Putain 0 réactions
:Nerdyzoom:
il y a 2 ans