InscriptionConnexion
C'est un truc de dingue ce qu'on peut en consommer dans ce pays, enfin pas moi personnellement
:clown_emo:
il y a 2 ans
Moi ça me fait peur, je m'y autorise parfois, genre les week end mais cette sensation de bien être, d'euphorie. On comprend pourquoi il y a autant de gens alcooliques
:Chiffonne:
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a 2 ans
Perso j'ai bu un pack de biere par jour pendant 6 mois et du jour au lendemain j'ai arette tout de suite
:selection_naturelle:

C'est comme la clope et les autres drogues finalement, entierement genetique
il y a 2 ans
Perso j'ai bu un pack de biere par jour pendant 6 mois et du jour au lendemain j'ai arette tout de suite

C'est comme la clope et les autres drogues finalement, entierement genetique
Effet de mode + ont tue l'ennui avec l'alcool
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
Effet de mode + ont tue l'ennui avec l'alcool
Le fait que sa consommation soit vue comme etant normale pour des raisons culturelles joue egalement beaucoup. J'ai consomme du cannabis qu'une fois par exemple, mais j'ai bien l'impression qu'on a de plus en plus de consommateurs depuis le debut de la periode rap / mise en avant des bamboulas. Et pourtant la facilite d'acces au cannabis en France et en suisse a pas vraiment change
il y a 2 ans
Tu peux me dire d'aller me faire voir et que je mens et je te le repprocherai pas, mais jconnais un type, un paquet de clopes par jour pendant 30 ans, pas plus pas moins 90% du temps, il est parti se faire osculter pour voir si il avait pas chope un cancer a 50 ans. Resultat que dalle, pareil lorsqu'il fait du sport, encore en pleine forme a son age
il y a 2 ans
Je ne vois pas d'autre raison possible, je parle pas de l'alcoolisme ou de l'addiction, mais des degats des substances sur le corps. Y'a qu'a voir tous les chintok qui ont une tolerance bien basse
il y a 2 ans
La personnalite est influencee principalement par la genetique a part dans des cas extremes, et je vois pas en quoi l'ego et les compulsions vont jouer sur les degats que vont faire l'alcool sur ton corps, pareil pour la clope
il y a 2 ans
Je suis loin de justifier tout par la genetique, la preuve j'ai dit principalement, et je pense pas etre le genre de droitarde raciste qui fait une fixette dessus
il y a 2 ans
Oups
il y a 2 ans
Ou alors au lieu de se poser des questions inutiles suffit d'etre un minimum stoique non? Regarde moi j'essaye d'apprendre quelque chose de relativement utile a 26 ans, j'en fais un topic apres m'etre renseign'e et tout le monde vient se foutre de ma gueule
il y a 2 ans
Faut vraiment être bouclé dans l'alcool pour tomber alcolo
:zahi:
il y a 2 ans
Jme demande bien
il y a 2 ans
C'est pas comme si j'etais une sorte de cas particulier, qui avait peut etre besoin de conseils de personnes competentes qui etaient passees par la, tu sais comme ceux que t'aime si bien mettre en avant lorsque tu parles de la genetique insignfiante
il y a 2 ans
Plus assez d'argent pour être alcoolo mais j'ai eu une grosse phase d'un an ou j'étais a 75cl de vodka par jour et c'est fou comment ça te bousille ton cycle dopaminergiques, tu bois plus pour être heureux ou defoncé, tu bois pour plus avoir de manque
:ahi:
il y a 2 ans
Donc du coup le forumeur moyen qui je le rappelle, que ce soit sur onche ou sur jvc et a 130 de qi, 20cm, un salaire a 5000 balles a un niveau inexistant en mathematiques? Personne n'a etudie un minimum les mathematiques et a un niveau superieur au mien? (Grosso modo le brevet suisse)

Sympa ton niveau de comprehension ecrite d'ailleurs, c'est si complique pour vous les francais de lire un texte sans accents?
il y a 2 ans
Moi j'ai tout compris t'es juste hypocrite et stupide

Tu balances que la genetique est pas si importante que ce soit pour des histoires d'addictions et meme de maniere generale dans la vie, pendant ce temps moi, borderline qui a toujours essaye de vivre sa vie normalement, a globalement pris des bonnes decisions j'essaye de refaire ma vie en sortant d'HP

Je fais un topic ou j'explique avoir besoin d'aide en maths : j'ai bien exprime avoir un niveau lamentable en mathematiques pour des raisons globalement GENETIQUES (cherche comment apparait ce trouble pyschiatrique) et tu me reserves un traitement que tu balancerais a n'importe quel gogole qui a jute pas ecoute a l'ecole, en te moquant de mon ortographe et en me disant d'aller faire "comme tout le monde"

Tu crois vraiment qu'un type qui essaye de refaire sa vie stoiquement apres avoir passe 2 ans en hp et en ayant pris des decisions pour limiter les impact de sa maladie avant a besoin qu'on lui balance ca? Tu crois vraiment que traiter des "cas particuliers" en leur balancant de juste "faire comme tout le monde" ca rentre en continuite avec ton idee de "gnegnegne mais tout le monde il est pas pareil et il faut juste un bon accompagnement c'est l'ego et la personalite" ?

J'ai juste besoin que quelqu'un qui A. est bon en maths ou B. a eu des grosses lacunes en maths qu'il a du combler vienne m'aider, et toi tu viens juste me dire de "faire comme tout le monde"

Ca me donne juste envie de tout abandonner ce genre de reactions, mais pourtant vu ce que j'ai traverse j'ai 10x plus de mental pour toi et je vais continuer
il y a 2 ans
:chatchoah:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
Ça fait bizarre ce topic avec le prénom de ma mère
:fantome_deg:
il y a 2 ans
Et ouais igo c'est pas pour rien que les francais consomment beaucoup d'alcool et d'anti depresseur ainsi que des clopes
:Starskydoitzoom:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans