Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Mais pas pour juger notre société en la comparant à la sienne. Je regarde les gens passer , les gens de mon age , les gens plus vieux et ceux qui sont encore enfant et je me dis juste : "quand j'aurais 100 ans je me dirais qu'on ne doit plus être nombreux à avoir mon âge. Ainsi que ceux qui ont vécu sur terre en même temps que moi. Toute notre génération s'apprête à partir, est ce que je pourrais en parler avec des gens de mon âge contre qui j'ai eu de la rancœur en me disant que tout cela est bien derrière nous et que nos haines et nos disputes n'en valent plus la peine ? Un peu comme regardez une vielle photo de classe , se souvenir de chacun de nos camarades avec nostalgie, ceux qu'on aimait ou non. Finalement on devrait vivre le moment présent en se disant qu'on fait partie non seulement du même monde , mais aussi du même siècle et qu'on sera sûrement peu à vivre dans l'autre. Que nos différence nous seront bien égale quand nous serons centenaire et qu'on aura 100 ans de recul par rapport aux regard qu'on porte sur le monde et sur nous même. Nous sommes tous frere les uns et les autres"
Puis je me dis que non c'est débile je ne peux pas être pote avec des arabes
Puis je me dis que non c'est débile je ne peux pas être pote avec des arabes
il y a 2 ans