Créer un compteSe connecter
Je voulais savoir si d'autres khey sont dans mon cas.
:pepe_hein:

J'ai beaucoup de mal avec l'idée d'enfer, aucune avec celle de limbes (= disparition de l'âme) voire celle de paradis.
:peepoJVC:

J'ai du mal à imaginer que quelque chose de tout puissant qui se place au dela de la vie et de la mort puisse être MECHANT. Genre au point de nous faire souffrir de trucs arbitraires
:pepew:

On ne fait pas souffrir sans raison : ou bien on tire un profit (lequel ? Il est tout puissant), ou bien on est imparfait (genre troubles psys, mais Il est supposé être parfait). Par contre, on peut être bon sans raison, c'est l'hypothèse H0 de la conscience (pour ceux qui ont fait des stats)

On peut avoir un prisme opposé, et penser qu'une conscience ''par défaut'' soit mauvaise et méchante, alors qu'elle est parfaite et omni potente. C'est une sacrée hypothèse, mais je mets l'option ''punition only, pas de récompense après''
:PeepoSadly:

Et vous, vous en pensez quoient ?
Image
il y a 2 ans

Sondage — 33 votes

Je ne suis pas croyant
Paradis ET enfer
Paradis, pas d'enfer
Enfer, pas de paradis
Perso je pense à un monde des morts où tout le monde va genre heleim sauf quelques autres pourquoi pas
Image
il y a 2 ans
En fait on y est, en Enfer
:CroquettePoisson:

L'après ne peut être que mieux
:SIJELABAISEPASCELLELA:
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
:Ehrenberg:
il y a 2 ans
Un conditionnement mental pour faire peur à la plèbe.
:cafe:

On ne voudrait pas que les moutons se transforment en loup.
:face_risitas:
:thailande:
:vietnam:
:valide:
:dua_lipouce:
il y a 2 ans
:Je_sais_pas_khey:
Image
il y a 2 ans
Pire : t'as besoin de 2 poulies vis à vis pour faire le haut de pec, et tout le monde te regarde mal parce que tu prends de la place
:sueur:
Image
il y a 2 ans
En fait on y est, en Enfer

L'après ne peut être que mieux
:SIJELABAISEPASCELLELA:
C'est une possibilité. Donc l'après est le paradis de ton point de vue, donc Paradis Only pour toi ?
:hype:
Image
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans

J'ai beaucoup de mal avec l'idée d'enfer, aucune avec celle de limbes (= disparition de l'âme) voire celle de paradis.

J'ai du mal à imaginer que quelque chose de tout puissant qui se place au dela de la vie et de la mort puisse être MECHANT. Genre au point de nous faire souffrir de trucs arbitraires

On ne fait pas souffrir sans raison : ou bien on tire un profit (lequel ? Il est tout puissant), ou bien on est imparfait (genre troubles psys, mais Il est supposé être parfait). Par contre, on peut être bon sans raison, c'est l'hypothèse H0 de la conscience (pour ceux qui ont fait des stats)

On peut avoir un prisme opposé, et penser qu'une conscience ''par défaut'' soit mauvaise et méchante, alors qu'elle est parfaite et omni potente. C'est une sacrée hypothèse, mais je mets l'option ''punition only, pas de récompense après''

Il n'y a ni paradis ni enfer, l'information des âmes rejoint un champ d'information planétaire où elles perdent leur singularité. Ce dernier par rétroaction positive influence l'évolution de la vie. C'est un au de là sans commune avec la description des religions terrestres
Le Phoenix renait toujours de son 410 ! https://image.noelshack.com[...]5/1520552892-yugi-410.png
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
C'est une possibilité. Donc l'après est le paradis de ton point de vue, donc Paradis Only pour toi ?
:hype:
Non l'après ce serait plutôt le néant de mon point de vue

Mais je préférerais le néant à cet Enfer actuel
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
:Ehrenberg:
il y a 2 ans
L' Afrance c'est exactement l'image que je me fais de l'enfer
:risitas_ahi:
:Krist_foot_Belgix_smoke_frite:
:Krist_foot_tirailleurs_senegalais:
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans

il y a 2 ans
Phoenix
Phoenix
2 ans
Il n'y a ni paradis ni enfer, l'information des âmes rejoint un champ d'information planétaire où elles perdent leur singularité. Ce dernier par rétroaction positive influence l'évolution de la vie. C'est un au de là sans commune avec la description des religions terrestres
Le pire c'est que je suis relativement d'accord. D'où te viennent ces idées, pour voir ?
Image
il y a 2 ans
L'enfer n'existe pas, c'est une croyance induite par l'Eglise Catholique en jouant sur la mauvaise compréhension du "Sheol" ou de la "Géhenne" qui, dans le contexte signifie la destruction permanente, quand tu meurs tu cesses d'exister, point

Le paradis par contre lui est décrit dans la Bible comme un paradis sur Terre
il y a 2 ans
@Sainte @Musicien Je suis sûr que vous avez des avis beaucoup plus structurés que le mien sur la question.
Image
il y a 2 ans
enfer c'est pas forcément enfer éternel
:rikaUH_blonde:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
enfer c'est pas forcément enfer éternel
:rikaUH_blonde:
En général, l'idée de temps à PURGER (tout est dans le mot) est associée au purgatoire (état neutre). L'enfer est présenté comme éternel (et douloureux).

Tu penses qu'il existe un intermédiaire douloureux ET temporaire par exemple ?
Image
il y a 2 ans
Si l'enfer existe, il doit être réservé aux personnes qui on étés très vilaines lors de leurs passages sur terre
:Risisplif:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 2 ans
Si l'enfer existe, il doit être réservé aux personnes qui on étés très vilaines lors de leurs passages sur terre
:Risisplif:
Tu penses pas qu'ils puissent être simplement effacés ?

Ou alors : qu'ils revivent tout le mal qu'ils ont infligé à travers les yeux de chacune de leurs victimes et que c'est ça le véritable enfer ?
Image
il y a 2 ans
En vrai ce serait élégant comme solution : quand on meurt, on voit le monde (présent ET passé) à travers les yeux de tout ce qui existe et est conscient.

Si on a fait le Bien ou le Mal, on revoit tout en tant que spectateur. L'enfer n'existe alors que parce qu'on l'a créé sur Terre.
:risibo:
Image
il y a 2 ans
OSEF de l'enfer tant qu'il y a des poulets
:Michel_blanc:
il y a 2 ans