Créer un compteSe connecter
Comment vous vivez avec le fait que votre vision du monde n'apporte aucune justification au savoir ?
:jpp:

Comment vous vivez avec le fait que votre vision du monde n'apporte aucune justification à la morale ?

Comment vous vivez avec le fait que dans votre point de vue, vous n'avez même pas de libre arbitre ?

Comment vous vivez avec le fait que votre vision du monde ne vous apporte absolument aucun but objectif à la vie ?

Même si vous vous mettiez tous à servir l'intérêt de votre voisin, vous seriez même pas capable d'être d'accord avec le critère à utiliser pour mesurer l'amélioration de la société
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a 2 ans
comment ça pas de libre arbitre, c'est plutot les religix qui n'en n'on pas

Si dieu est omniscient alors il connaît l'avenir donc tout ce que tu fais est décidé a l'avance depuis que dieu existe
:bardella_lunettes:
il y a 2 ans
Les termes ....

:loco_nerd:
Ultima Ratio Regum !
il y a 2 ans
Ce que j'ai retenu =
il y a 2 ans
Marmage
Marmage
2 ans

Si dieu est omniscient alors il connaît l'avenir donc tout ce que tu fais est décidé a l'avance depuis que dieu existe
Le libre arbitre ne peut pas être justifié dans un monde matérialiste, parce que pour justifier l'existence du libre arbitre il faudrait déjà apporter une justification à la conscience
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a 2 ans
L'op a raison, vite suivez des règles
:Chat_choque_zoom:

J'peux être votre dieu ? Quelq'un saurait écrire le roman ?
:Plop_le_chat:
il y a 2 ans
Caca12
Caca12
2 ans
Le libre arbitre ne peut pas être justifié dans un monde matérialiste, parce que pour justifier l'existence du libre arbitre il faudrait déjà apporter une justification à la conscience
tu pars dans des choses mistique alors que mon constat est très simple , et tu n'y répond pas
il y a 2 ans
Marmage
Marmage
2 ans

Conclusion non-sequitur

L'omnipotence de Dieu n'a aucune incidence sur le libre arbitre
il y a 2 ans
Marmage
Marmage
2 ans
tu pars dans des choses mistique alors que mon constat est très simple , et tu n'y répond pas
parce que t'as édité ton message trou de balle
il y a 2 ans
Caca12
Caca12
2 ans
Conclusion non-sequitur

L'omnipotence de Dieu n'a aucune incidence sur le libre arbitre
je te parle de l'omnisciences, pas de l'omnipotence
il y a 2 ans
Marmage
Marmage
2 ans
*omniscience
j'ai mal écrit
il y a 2 ans
Quelle religion faut-il suivre l'op ?
il y a 2 ans-PEMT
Caca12
Caca12
2 ans
parce que t'as édité ton message trou de balle
et reste courtois
il y a 2 ans-PEMT
Marmage
Marmage
2 ans
explique pourquoi
il y a 2 ans
Quelle religion faut-il suivre l'op ?
devine
:Poker_face:
il y a 2 ans
Caca12
Caca12
2 ans
devine
:Poker_face:
L'Islam sunnite ?
il y a 2 ans
Marmage
Marmage
2 ans
explique pourquoi
Connaître, savoir =/= avoir le contrôle

Ton argument est fallacieux, mais si tu veux un raisonnement plus poussé, si le libre arbitre n'existe pas alors le savoir ne peut pas être justifié au même titre que dans un monde matérialiste
il y a 2 ans