Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQuelle est ta sorte de pain préféré Melmajor ?
Moi j'adore les baguettes avec une croûte bien sombre et très croquante, un peu brûlée, mais je crois que c'est pas spécialement bon pour la santé non plus quoi
Mais franchement, une demie baguette comme ça avec du beurre, de la charcuterie et des cornichons, et je suis refait
Moi j'adore les baguettes avec une croûte bien sombre et très croquante, un peu brûlée, mais je crois que c'est pas spécialement bon pour la santé non plus quoi
Mais franchement, une demie baguette comme ça avec du beurre, de la charcuterie et des cornichons, et je suis refait
il y a 4 ans
Je m'y connais tellement pas en fermentation et tous ces trucs ahi
Je me contente seulement de demander à mon boulanger le pain dont je t'ai parlé, très (peut-être trop) cuit
Je me contente seulement de demander à mon boulanger le pain dont je t'ai parlé, très (peut-être trop) cuit
il y a 4 ans
L'auteur est dans le pétrin
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 4 ans
Beau travail
Rien ne vaut l'odeur du pain, si réconfortante
Jamais tu ne pourras être écoeuré par du pain
Sur un mort
Rien ne vaut l'odeur du pain, si réconfortante
Jamais tu ne pourras être écoeuré par du pain
Sur un mort
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMerci c'est bon à savoir !
Une longue fermentation ajoute un côté plus acide au pain je présume ? J'aime bien quand le pain a une petite acidité quand même
Il paraît qu'il était comme ça dans le temps (quand je dis dans le temps, je veux dire les années 40 / 50)
Une longue fermentation ajoute un côté plus acide au pain je présume ? J'aime bien quand le pain a une petite acidité quand même
il y a 4 ans
En revanche oui, y a des gens qui aiment leur baguette vraiment presque pas cuite, quoi, elle a limite gardé la couleur de la pâte j'ai l'impression
il y a 4 ans
Et là je me rappelle que la boulangerie c'est aussi et surtout de la chimie
En tous cas t'as l'air de toucher ta bille, c'est super
Dis-moi, sans rentrer dans des détails indiscrets, tu es plutôt un "petit" ou un "gros" boulanger ? Boulanger de ville ou de village ? Sans donner ta localisation précise, évidemment
En tous cas t'as l'air de toucher ta bille, c'est super
Dis-moi, sans rentrer dans des détails indiscrets, tu es plutôt un "petit" ou un "gros" boulanger ? Boulanger de ville ou de village ? Sans donner ta localisation précise, évidemment
il y a 4 ans
Je comprends la distinction que tu fais entre chimie et biologie, même si je pense que la biologie relève forcément de la chimie (la chimie, ce serait l'étude de la matière et de sa transformation je dirais)
Boulanger c'est un métier hyper sensuel je trouve
En fait j'ai toujours voulu pétrir de la pâte à pain, pour voir l'effet que ça fait
ça te paraît peut-être complètement con je sais pas, mais c'est très charnel j'ai l'impression
Ton pain a l'air magnifique
En France je sais pas, c'est bien possible
C'est bien que vous soyez préservés de ce genre de pratiques en Suisse en tous cas
Boulanger c'est un métier hyper sensuel je trouve
En fait j'ai toujours voulu pétrir de la pâte à pain, pour voir l'effet que ça fait
Ton pain a l'air magnifique
En France je sais pas, c'est bien possible
il y a 4 ans
Ayaaaaa
Non non je risque de me foirer, le pain va être immangeable, et puis je suis pas très manuel ahi
Et de rien khey, la passion ça n'est pas rien
Non non je risque de me foirer, le pain va être immangeable, et puis je suis pas très manuel ahi
Et de rien khey, la passion ça n'est pas rien
il y a 4 ans