Créer un compteSe connecter
www.lepoint.fr https://www.lepoint.fr/so[...]22-08-2018-2245162_23.php

On en parle, bordel de merde ?

"Dans les faits, ce discours sur la menace que ferait planer l'éducation à la sexualité sur la pureté enfantine ne tient pas la route pour au moins deux raisons. D'une part, parce que les programmes d'éducation à la sexualité sont développés de manière à s'adapter à l'âge des élèves, en débutant par parler des familles et des amitiés, en enchaînant avec la violence et le consentement, et en n'introduisant que progressivement les notions relevant véritablement du corps, des pratiques sexuelles et de la prise de risque qu'elles peuvent engendrer. Les notions abordées en bas âge ne relèvent donc pas de la sexualité, mais du bon vivre ensemble.

D'autre part – n'en déplaise à celles et ceux qui préféreraient qu'il en soit autrement – parce que les enfants ont déjà une « sexualité » par la masturbation et l'auto-découverte de leur corps et de ses zones érogènes, souvent dès l'âge de 3 ans."

Bref, pour les mecs au fond qui n'ont pas envie de lire, et ça se comprend : un blabla freudien sous couvert de pseudo-consentement pas du tout manipulé, hein, comme quoi c'est normal d'enseigner à des gosses de 4 ans à se toucher...

C'est pas possible, c'est vraiment une dinguerie, je m'attendais bien à ce que plus ça aille, et plus ces enfoirés aillent loin dans leur psychose collective et leur débauche, mais là c'est pas possible.
il y a 2 ans
:Bug_mental:
Bah moi c’est Gregou ahah , bonjour bonjour
il y a 2 ans
Sauf que ça c'est sur le papier, même si c'est ce que ça veut dire, ils empêcheront ni Mamdou ni Thimothé d'attoucher ses potes parce que c'est rigolo
il y a 2 ans