Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'était pas mal, la graduation de la tension est plutot cool, mais ca manque de Evil
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'original norvégien de 2022 ou la repompe amércaine de 2024 ?
La repompe américaine, je savais pas que y'avait un film original norvegien
il y a 2 ans
La repompe américaine, je savais pas que y'avait un film original norvegien
L'orginal norvégien est une dénonciation percutante du grand remplacement qui pourrait réveiller les golems. Le remake américain est une correction amérjcaine qui ne dénonce plus rien du tout, si ce n'est le méchant homme blanc avec son Opinel.
il y a 2 ans
J'irai pas voir cette merde
Le joké avec lady gaga khey
C'est un incontournable
C'est un incontournable
il y a 2 ans
Le joké avec lady gaga khey
C'est un incontournable
C'est un incontournable
J'espère que tu blague ou que tu es sourd et aveugle
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'orginal norvégien est une dénonciation percutante du grand remplacement qui pourrait réveiller les golems. Le remake américain est une correction amérjcaine qui ne dénonce plus rien du tout, si ce n'est le méchant homme blanc avec son Opinel.
Sérieux ? Pitch moi vite fait le film norvegien stp
il y a 2 ans
Les deux premiers tiers du film sont quasiment identiques, mais le dernier tiers est radicalement différent
il y a 2 ans
Les deux premiers tiers du film sont quasiment identiques, mais le dernier tiers est radicalement différent
Cad ?
A partir du moment ou ca part en sucette dans celui de 2024 c'est différent dans celui de 2022 ?
A partir du moment ou ca part en sucette dans celui de 2024 c'est différent dans celui de 2022 ?
il y a 2 ans
Attention, spoil complet de la version norvégienne :
Les méchants ne sont pas armés du tout, même pas un opinel de poche.
Le méchant tue son gamin "adopté" en le noyant dans un bac.
Le père soja découvre le corps du gamin et la planque secrète du méchant avec les photos et les objets des précédents couple, il comprend qu'il faut se barrer.
Ils se barrent en voiture, mais elle est sabotée avec l'essence siphonnée. Ils tombent en panne et se font rattraper plus loin par les méchants.
Le méchant amène tout le monde quelque part en voiture (personne n'est armé), et le soja pose la fameuse question "Pourquoi vous faites ça ?" - "Parce que tu me laisses faire".
Sur le chemin, le méchant s'arrêter pour pisser. Le père soja regarde le volant et la clé resté sur la voiture. Il ne fait rien, le méchant remonte, et ils continuent leur route.
A un moment ils s'arrêtent près d'une autre voiture. C'est celle de l'arabe gentil qui gardait les gosses et qui est en fait un méchant complice. (dans la version américaine, l'arabe reste gentil, et c'est le type blanc du resto le complice)
A l’arrière de la voiture, l'arabe tient la mère pendant que la méchante femme coupe la langue de la gamine aux ciseaux.
L'arabe embarque la gamine.
Les deux méchants continuent leur route avec les deux parents choqués qui ne bougent pas.
Ils s'arrêtent dans un coin désert rocailleux, ils leurs demandent de se déshabiller, ils obéissent sans broncher sans jamais être menacé par une arme.
Ils se font lapider avec des grosses pierres par les deux méchants (la femme méchante n'est pas une victime contrairement à la version américaine)
A la fin, on voit le couple de méchants qui vit avec la gamine à la langue coupée.
il y a 2 ans
Attention, spoil complet de la version norvégienne :
Les méchants ne sont pas armés du tout, même pas un opinel de poche.
Le méchant tue son gamin "adopté" en le noyant dans un bac.
Le père soja découvre le corps du gamin et la planque secrète du méchant avec les photos et les objets des précédents couple, il comprend qu'il faut se barrer.
Ils se barrent en voiture, mais elle est sabotée avec l'essence siphonnée. Ils tombent en panne et se font rattraper plus loin par les méchants.
Le méchant amène tout le monde quelque part en voiture (personne n'est armé), et le soja pose la fameuse question "Pourquoi vous faites ça ?" - "Parce que tu me laisses faire".
Sur le chemin, le méchant s'arrêter pour pisser. Le père soja regarde le volant et la clé resté sur la voiture. Il ne fait rien, le méchant remonte, et ils continuent leur route.
A un moment ils s'arrêtent près d'une autre voiture. C'est celle de l'arabe gentil qui gardait les gosses et qui est en fait un méchant complice. (dans la version américaine, l'arabe reste gentil, et c'est le type blanc du resto le complice)
A l’arrière de la voiture, l'arabe tient la mère pendant que la méchante femme coupe la langue de la gamine aux ciseaux.
L'arabe embarque la gamine.
Les deux méchants continuent leur route avec les deux parents choqués qui ne bougent pas.
Ils s'arrêtent dans un coin désert rocailleux, ils leurs demandent de se déshabiller, ils obéissent sans broncher sans jamais être menacé par une arme.
Ils se font lapider avec des grosses pierres par les deux méchants (la femme méchante n'est pas une victime contrairement à la version américaine)
A la fin, on voit le couple de méchants qui vit avec la gamine à la langue coupée.
Effectivement on est pas du tout sur le meme type de fin. Je t'avoue que dans celui de 2024 c'est pas la fin qui fut le mieux mais vraiment la graduation de la pression et justement cette question "quand est ce qu'il vont agir". J'imagine que la fin norvegienne fait bcp plus de sens effectivement.
Par contre explicite moi plus ce coté "critique de l'immigration" stp
il y a 2 ans
Effectivement on est pas du tout sur le meme type de fin. Je t'avoue que dans celui de 2024 c'est pas la fin qui fut le mieux mais vraiment la graduation de la pression et justement cette question "quand est ce qu'il vont agir". J'imagine que la fin norvegienne fait bcp plus de sens effectivement.
Dans la version norvégienne,
on assiste à un remplacement de famille. L'arabe représente les remplaçants par procuration. Ça n'aurait pas été très subtil si les méchants étaient directement des arabes qui préparent du tajine. Le comportement sans gêne des méchants qui imposent leurs manières est aussi typique. La lapidation violente finale est un symbole fort qui confirme tout ça. La question "Pourquoi ils font ça ? (les élites)" est typique de celle qu'on se pose concernant le grand remplacement. La réponse est intelligente, aucune autre réponse n'est nécessaire (peu importe leur motivation) : ils nous exterminent parce qu'on les laisse faire.
il y a 2 ans
C'est pas exactement l'immigration en elle-même qui est dénoncée, mais le projet de remplacement organisé par les élites. Ça aussi c'est symbolisé par le fait que
l'arabe soit complice dans l'histoire, il n'organise pas ce qu'il se passe. C'est qu'un outil.
il y a 2 ans