Créer un compteSe connecter

Les bobos qui découvrent que l’anticléricalisme n’a plus rien de subversif vu qu’il n’y a plus de catholiques en france
:nez:

6% de catholiques pratiquants en france, autant dire plus personne sur qui taper gratuitement
:selection_naturelle:

Il ne reste que l’Islam mais la bizarrement ça bloque
:Nerdyzoom:
il y a 2 ans
Le malaise des républicains laïcards qui tapent sur un fantôme du passé
:pote_de_ADlaurent:

En même temps ils sont orphelins, tout leur projet était basé là-dessus
:Michel_blanc:
il y a 2 ans
J’ai grandi dans un milieu catholique et je t’assure qu’il n’y en a plus tant que ça

www.observationsociete.fr https://www.observationsociete.fr[...]tholiques%2520pratiquants.

« Selon les données 2021 de l’Ifop, 6,6 % des Français se disent catholiques pratiquants »
il y a 2 ans
Environ 5% de catholiques en France. En effet .
il y a 2 ans
Si t’aimes pas ton église locale tu peux en choisir une autre .
il y a 2 ans
Benh si

38% des musulmans le sont

Quand les boomers vont passer l’arme à gauche ça sera la première religion de france, c’est juste évident, il suffit de prolonger les courbes
il y a 2 ans
Pratiquants ou identifiant la religion catholique comme composante de l’identité, les chiffres sont les mêmes, autour de 6% donc ça fait plus grand monde à critiquer
il y a 2 ans
Tu es donc un des derniers dinosaures

La pratique s’est effondrée après le Concile Vatican II, beaucoup de catholiques qui restent sont redpill

Mais la ou c’est drôle c’est d’observer la confusion intellectuelle chez ceux qui fondaient leurs identités politiques sur le fait de critiquer les cathos

On le voit bien avec les Jo ou t’as eu aucune véritable réaction en france de personnes de premier plan, toute la critique s’est concentrée à l’international la ou il reste des chrétiens

Et quand c’est les étrangers qui ne sont pas contents la bizarrement ça plaît moins aux gauchistes d’où le rétropédalage de la Cène transformée en scène avec Dionysos
il y a 2 ans
Tu es donc un des derniers dinosaures

La pratique s’est effondrée après le Concile Vatican II, beaucoup de catholiques qui restent sont redpill

Mais la ou c’est drôle c’est d’observer la confusion intellectuelle chez ceux qui fondaient leurs identités politiques sur le fait de critiquer les cathos

On le voit bien avec les Jo ou t’as eu aucune véritable réaction en france de personnes de premier plan, toute la critique s’est concentrée à l’international la ou il reste des chrétiens

Et quand c’est les étrangers qui ne sont pas contents la bizarrement ça plaît moins aux gauchistes d’où le rétropédalage de la Cène transformée en scène avec Dionysos
y'a de plus en plus de catho qui crachent à la gueule de l'église mais vivent leur foi de leur côté. Et tous ceux là y'en a beaucoup (on peut citer les cédévacantistes mais y'a bien plus de nuance que ça !) et ils passent complètement sous les radars
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
y'a de plus en plus de catho qui crachent à la gueule de l'église mais vivent leur foi de leur côté. Et tous ceux là y'en a beaucoup (on peut citer les cédévacantistes mais y'a bien plus de nuance que ça !) et ils passent complètement sous les radars
Ça reste très marginal en terme de chiffres

La France n’est plus aujourd’hui un pays chrétien

La pratique religieuse chez les autochtones s’effondre de façon constante depuis les années 60

Quand les boomers vont passer l’arme à gauche ça sera vraiment la minorité des minorités

Restera la question de quoi faire de tout ce patrimoine immobilier
il y a 2 ans
C’est très différent que de critiquer une institution comme le clergé

Il n’y a pas de sacré, ni d’héritage culturel, ni de culture à fracasser, tout ce qui devait être détruit l’a déjà été

À part transforme les églises en night club ils n’ont plus rien pour s’occuper les pauvres

Ils ne peuvent pas critiquer l’islam car c’est la religion de l’étranger, ils ne peuvent que se débattre avec et faire des compromis
il y a 2 ans
Il faut que la République tombe pour que ça soit rendu possible

C’est facile de sortir de la chrétienté, c’est compliqué d’y revenir et il n’y a plus aucun prosélytisme. Même en cas de grave crise il y a un vrai risque que l’Islam prenne le pas et comble le vide spirituel même chez la population autochtone

Nos lois laïcs n’ont aucun équivalent en Europe et on est aussi le pays européen où la pratique chrétienne est la plus faible

Le seul truc que j’espère c’est que le patrimoine architectural sera préservé car il est absolument incroyable
il y a 2 ans
L'église dans les campagnes qui ramène des Syriens et autres Afghans
:zahi:
:clito_cig:
il y a 2 ans
Je suis issu d'un milieu athée et absolument personne de prêt ou de loin est catholique chez moi.
Même les grands parents polonais de ma femelle le sont plus.

Je suis le seul pratiquant :"Messe, prières, celebrations des fêtes chrétiennes, lecture, sacrements etc..." je reste malgré tout un hérétique mais il faut pas attendre d'être un saint non plus pour pratiquer.

On peut ne pas être d'accord avec certains discours et pour autant adhérer à la religion. En fait y'a pas vraiment de rapports, c'est pas du dogme de l'Église mais des idées purement personnelles proférées au nom du Christ, et ça par contre oui parfois ça fou les 'nerfs.
il y a 2 ans