InscriptionConnexion
Equilibre
:Petit_Batard:

Tout le fonctionnement de l'univers et de notre monde fonctionne sur ce principe

Ce concept est absolument partout, de l'atome a la rotation des planètes, tout fonctionne sur l'équilibre. (L'équilibre est aussi a la base du fonctionnement cyclique)

Il est fortement probable que si il existe une théorie du tout elle soit basée sur ce principe, qu'absolument tout l'univers connu et inconnu suive ce principe

Et que chaque déséquilibre qui te ferait penser que ce n'est pas le cas, soit en réalité lié à un équilibre plus complexe d'un niveau supérieur
Empire galactique, je compte sur vous
:heil_hitler1:
il y a 2 ans
du coup la théorie de l'équilibre déstabilise ?
:Ahouaisouais:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
du coup la théorie de l'équilibre déstabilise ?
:Ahouaisouais:
Le titre n'est pas fait au hasard
:jesus_moqueur_2:
il y a 2 ans
tu pourrais appeler cette théorie le ying et le yang au hasard. Tu es un génie l'opérateur
il y a 2 ans
tu pourrais appeler cette théorie le ying et le yang au hasard. Tu es un génie l'opérateur
Bah oui je suis pas le premier a le comprendre
:philippot_fatigue_fume:

Mais a mon avis ce s'applique a beaucoup plus qu'à notre simple terre et sera un principe clé pour la compréhension du monde
il y a 2 ans
En cosmologie moderne on pense plutôt qu’on est dans un déséquilibre spontané

Vu qu’il n’y a pas de force apparente qui compense l’expansion de l’univers, nous serions devant un déséquilibre fondamental
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
En cosmologie moderne on pense plutôt qu’on est dans un déséquilibre spontané

Vu qu’il n’y a pas de force apparente qui compense l’expansion de l’univers, nous serions devant un déséquilibre fondamental
Qui te dit que l'expansion de l'univers n'atteindra pas une limite ? Que l'élastique sera tendu jusqu'à se rétracter dans l'autre sens ? Comme une espèce de battement de coeur
il y a 2 ans
Pompe
Pompe
2 ans
Qui te dit que l'expansion de l'univers n'atteindra pas une limite ? Que l'élastique sera tendu jusqu'à se rétracter dans l'autre sens ? Comme une espèce de battement de coeur
Rien ne me le dit

La question c’est de savoir si l’univers tend réellement vers un état d’équilibre ou s’il peut rester dans un état de déséquilibre sur des échelles de temps cosmologiques
il y a 2 ans
Pompe
Pompe
2 ans
Qui te dis que l'univers c'est pas le pet d'un mec, qui se diffuse dans la pièce ?

Ça fait réfléchir putain

Si ça se trouve l'univers c'est un atome d'un mec, lui même évoluant dans un univers infiniment plus grand que le nôtre
il y a 2 ans
Heu, oké.
:Frodon_Zinzin:
il y a 2 ans
L'op qui découvre le principe de moindre action
:rire:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans