Créer un compteSe connecter
Image
il y a 2 ans

Sondage — 9 votes

Lulu qui es tu lulu
On gombrend bas
Je suis Interpellé
Tu as aussi un passage où il espère qu'un jour on lapidera les femmes enceintes
:dieudo_nez:
il y a 2 ans
Qui sont les golems ultimes qui paient une adhésion à ce club de sophistes?
:Chomme2:

Les FM sont tous des boomers, ils vont mourir et personne n'ira perpétuer cette vaste farce
:Chomme2:
never dies.
il y a 2 ans
On dirait un peu du Cioran dans certains passages, le talent en moins
:wtfstraycat:
il y a 2 ans
On dirait un peu du Cioran dans certains passages, le talent en moins
:wtfstraycat:
C'est du Cioran
Ptdr
:Neco_hihi:
il y a 2 ans
C'est du Cioran
Ptdr
:Neco_hihi:
Ce ressemble effectivement à son tyle un peu brouillon de ses premiers bouquins "Sur les cimes du désespoir" et autres premiers livres écrits à ses débuts
:risitas_suprasueur:
il y a 2 ans
Ce ressemble effectivement à son tyle un peu brouillon de ses premiers bouquins "Sur les cimes du désespoir" et autres premiers livres écrits à ses débuts
:risitas_suprasueur:
Je te félicite pour ta culture nonobstant
:chatdanse:
il y a 2 ans
Je te félicite pour ta culture nonobstant
:chatdanse:
J' ai eu une période Cioran, suffisamment longue pour avoir son intégrale en collection Pléiade dans ma bibliothèque
:risitas_crackhead:

Image
il y a 2 ans
J' ai eu une période Cioran, suffisamment longue pour avoir son intégrale en collection Pléiade dans ma bibliothèque
:risitas_crackhead:

Image
En fait c'est quoi exactement les livres de la Pléiade ?
C'est des œuvres d'un seul auteur mises dans un seul bouquin ?

Dsl pour mon ignorance sur le sujet
:Chat_bonnet:
il y a 2 ans
En fait c'est quoi exactement les livres de la Pléiade ?
C'est des œuvres d'un seul auteur mises dans un seul bouquin ?

Dsl pour mon ignorance sur le sujet
:Chat_bonnet:
C' est une collection "haut de gamme" de Gallimard : finition, qualité du papier style parchemin ultra fin, qualité de la reliure, bords des tranches dorés etc

C' est pour moi surtout un truc hyper sympa parce que:

- format compact (pour emporter lire le bouquin partout)
- c' est systématiquement sous forme d' anthologie ou oeuvres complètes de l' écrivain donc en un seul volume (ou plusieurs selon l' oeuvre) tu as tout sous la main
Ici avec St Exupéry, en juste 2 livres compacts

Image

Tu as TOUT: ses préfaces, son oeuvre, sa correspondance etc

Seul problème à cette collection, le prix des livres et le choix de l' éditeur Gallimard et de la commission de lecture de La Pléiade qui choisissent et trient que ce qu' ils veulent et méritent d' être édités dans leur collection, ce ne sont donc que les grands classiques de la littérature, faut pas esperer y trouver du contemporain moderne
:Cependant:
il y a 2 ans
C' est une collection "haut de gamme" de Gallimard : finition, qualité du papier style parchemin ultra fin, qualité de la reliure, bords des tranches dorés etc

C' est pour moi surtout un truc hyper sympa parce que:

- format compact (pour emporter lire le bouquin partout)
- c' est systématiquement sous forme d' anthologie ou oeuvres complètes de l' écrivain donc en un seul volume (ou plusieurs selon l' oeuvre) tu as tout sous la main
Ici avec St Exupéry, en juste 2 livres compacts

Image

Tu as TOUT: ses préfaces, son oeuvre, sa correspondance etc

Seul problème à cette collection, le prix des livres et le choix de l' éditeur Gallimard et de la commission de lecture de La Pléiade qui choisissent et trient que ce qu' ils veulent et méritent d' être édités dans leur collection, ce ne sont donc que les grands classiques de la littérature, faut pas esperer y trouver du contemporain moderne
:Cependant:
Merci bien khey c'est super intéressant
:pepebear:
il y a 2 ans