Créer un compteSe connecter
Vu que je parle à quasi personne en dehors du taf j'ai remarqué que je peinais à trouver les mots, je perds peu à peu mon vocabulaire qui était pourtant assez riche auparavant...

Au taf vu que je suis constamment anxieux je dis le strict nécessaire et je ne m'ouvre jamais complètement... C'est sûr qu'il doit y avoir à terme une atrophie cérébrale notamment au niveau de l'aire de Broca (celle dédiée au langage).

Vous en pensez quoi ? J'ai moins de mal à l'écrit mais à l'oral c'est une catastrophe.

Qui ici a vécu ça ?
:onch:
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Même ici je bide, impossible de COMMUNIQUER, j'en perds mes MOTS.
il y a 4 ans
je vis ça tous les jours car je ne peux pas parler ma langue natale au quotidien
:oyo:

lis plus de livres, ca aide
:Lisa_paille:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 4 ans
je vis ça tous les jours car je ne peux pas parler ma langue natale au quotidien
:oyo:

lis plus de livres, ca aide
:Lisa_paille:
Aya perso j'avais une commu sur un jeu où je pouvais parler anglais mais vu que c'est mort maintenant je suis sûr que je vais aussi perdre mon anglais, FINITO.

Ouais pas bête les livres mais ça vaudra jamais le fait de s'exprimer à l'oral... Faudrait que je rejoigne des commu discord pour faire des vocaux mais vu que je suis un célestin... La boucle.
:jerry:
il y a 4 ans
Aya perso j'avais une commu sur un jeu où je pouvais parler anglais mais vu que c'est mort maintenant je suis sûr que je vais aussi perdre mon anglais, FINITO.

Ouais pas bête les livres mais ça vaudra jamais le fait de s'exprimer à l'oral... Faudrait que je rejoigne des commu discord pour faire des vocaux mais vu que je suis un célestin... La boucle.
:jerry:
essaye d'écouter des livres audio aussi, où trouvent des amis avec un niveau de culture plus élève
:ahi:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 4 ans