Ce sujet a été résolu
RealCalliopa
9 mois
Génétique ou environnement?
Pudeur européenne
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 9 mois
Car j'ai toujours été introverti, ce qui m'a fait rater de nombreuses opportunités dans la vie
Je rage quand je vois des sémites hyper sociables et sans retenue
Je rage quand je vois des sémites hyper sociables et sans retenue
il y a 9 mois
Je suis introverti, toujours réglo, toujours bienveillant, à vouloir aider quiconque se retrouve dans une situation embarrassante, plutôt froid
Hors, les règles dictées par cette société me foutent de facto dans un rouleau compresseur
Hors, les règles dictées par cette société me foutent de facto dans un rouleau compresseur
il y a 9 mois
Ça se règle dès l'enfance et c'est sociétal + éducation qui pousse pas à s'exprimer et revendiquer qui on est.
C'est très différent aux Etats-Unis, c'est pour ça qu'ils sont beaucoup plus exubérants.
C'est très différent aux Etats-Unis, c'est pour ça qu'ils sont beaucoup plus exubérants.

il y a 9 mois
Franky
9 mois
Ça se règle dès l'enfance et c'est sociétal + éducation qui pousse pas à s'exprimer et revendiquer qui on est.
Je me souviens qu'avant 5 ans j'étais hyper sociable, mais au vu des remarques qu'on m'a fait à propos de ça, j'ai développé une introversion extrême
Enfoiré de pays
Enfoiré de pays
il y a 9 mois
Comment savoir si on est introverti ou pas ? moi quand j'étais jeune j'étais trés actif + franc parlé j'en avais rien à foutre, je me battais je parlais fort, puis quand je me suis rendu que j'étais moche vers mes 15-16 ans je suis devenu tout timide
JE suis maghrebin
JE suis maghrebin
il y a 9 mois
Frozen
9 mois
Comment savoir si on est introverti ou pas ? moi quand j'étais jeune j'étais trés actif + franc parlé j'en avais rien à foutre, je me battais je parlais fort, puis quand je me suis rendu que j'étais moche vers mes 15-16 ans je suis devenu tout timide
JE suis maghrebin
JE suis maghrebin
Quand t'es dans un endroit où tu es censé être sociable, est-ce que tu participes bien ? Ou tu es toujours seul, reclus comme moi à tout analyser?
il y a 9 mois
Genre dans les travaux de groupe je suis le genre à tout faire de mon côté et à laisser les autres parler
il y a 9 mois
C'est culturel.
Et si on remonte dans le temps c'est même au niveau du modèle agricole.
Là où en France on a développé l'agriculture du blé, en asie ça a développé la culture du riz. Or le blé, il suffit que chacun ait sa petite parcelle pour être autosuffisant tandis que pour le riz c'est plus compliqué car il faut une rizière et gérer par conséquent l'afflux de l'eau nécessaire et donc de collectiviser beaucoup plus les terres agricoles.
Et si on remonte dans le temps c'est même au niveau du modèle agricole.
Là où en France on a développé l'agriculture du blé, en asie ça a développé la culture du riz. Or le blé, il suffit que chacun ait sa petite parcelle pour être autosuffisant tandis que pour le riz c'est plus compliqué car il faut une rizière et gérer par conséquent l'afflux de l'eau nécessaire et donc de collectiviser beaucoup plus les terres agricoles.
il y a 9 mois
Quand t'es dans un endroit où tu es censé être sociable, est-ce que tu participes bien ? Ou tu es toujours seul, reclus comme moi à tout analyser?
Je peux analyser en temps réel mais je me rends compte que vu que je suis "moche" on me voit comme un "handicapé" (comme ot iquand t'es choqué en voyant un mec sans bras en rentrant dans un magasin)
Le simple fait d'etre vu comme ca me repousse et me fait enrager d'ou le fait d'éviter d'engager ou de sociabiliser a des gens qui te voient comme inférieur. si ils me voyaient comme leur égale, je serais plus a l'aise
Le simple fait d'etre vu comme ca me repousse et me fait enrager d'ou le fait d'éviter d'engager ou de sociabiliser a des gens qui te voient comme inférieur. si ils me voyaient comme leur égale, je serais plus a l'aise
il y a 9 mois
Je ne parle pas du fait d'etre méchant ou qu'on te regarde comme une bete de foire, mais juste instinctivement imagine un mec sans bras il débarque dans un bar, dans tete ca fait "tilt" meme si c'est pas choquant ou autre, comme si y avait un truc qui cloche
Et cet instinct restera toujours dans ta tete. Je parle de ce genre de réaction en light
voila exactement, c'est comme ca qu'un mec moche ou handicapé est vu, enfin moche mais pas trop moche dans le sens y a un truc qui cloche
Si les gens me regardaient pas comme ca j'en aurais rien à foutre. plus jeune j'en avais rien à foutre mais la ca me saoule car dans tout les cas on va me sortir" oh et puis t'es moche ferme la" des trucs dont tu n'as aucun argument quoi
Et cet instinct restera toujours dans ta tete. Je parle de ce genre de réaction en light
Si les gens me regardaient pas comme ca j'en aurais rien à foutre. plus jeune j'en avais rien à foutre mais la ca me saoule car dans tout les cas on va me sortir" oh et puis t'es moche ferme la" des trucs dont tu n'as aucun argument quoi
il y a 9 mois
il y a 9 mois
Génétique quand c’est les blancs, environnementaux lorsque les bouègres vont en prison
"souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie"
il y a 9 mois
On peut être introverti et non individualiste. Ça c'est surtout de l'orgueil de fdp des temps modernes.
C'est génétique sinon
C'est génétique sinon
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 9 mois