Ce sujet a été résolu
Je m'explique :
Suite à des problème de batterie sur ma KIA Picanto 2009, une odeur de souffre se dégage de mes ventilation (on ne sent l'odeur que dans la voiture). J'en ai donc déduis (déduction confirmé par quelques recherche internet) que c'était un problème de pot catalytique / catalyseur.
Je peux changer la batterie moi même, mais je me demande si, par rapport a ce problème, je peux changer les pièces moi même ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Qu'est ce que ca nécessite ?
D'autre part, est il possible que le problème se résorbe de lui même suite a la réparation de la batterie ou est-ce un problème qui vas perduré ?
Merci à tout les quilles qui vont prendre le temps de répondre et de m'aider sur ce problème la
Suite à des problème de batterie sur ma KIA Picanto 2009, une odeur de souffre se dégage de mes ventilation (on ne sent l'odeur que dans la voiture). J'en ai donc déduis (déduction confirmé par quelques recherche internet) que c'était un problème de pot catalytique / catalyseur.
Je peux changer la batterie moi même, mais je me demande si, par rapport a ce problème, je peux changer les pièces moi même ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Qu'est ce que ca nécessite ?
D'autre part, est il possible que le problème se résorbe de lui même suite a la réparation de la batterie ou est-ce un problème qui vas perduré ?
Merci à tout les quilles qui vont prendre le temps de répondre et de m'aider sur ce problème la
il y a 9 mois
Et c'est facile a faire ca démonter le pot ?
Mais du coup est ce que le problème est si grave que ça ?
Mais du coup est ce que le problème est si grave que ça ?
il y a 9 mois
Merci pour le conseil, je suis encore très novice
Mais du coup ce probleme de pot catalytique / catalyseur, est ce un gros probleme, peut il se résorber avec le temps (depuis que j'ai changé ma batterie) ?
Mais du coup ce probleme de pot catalytique / catalyseur, est ce un gros probleme, peut il se résorber avec le temps (depuis que j'ai changé ma batterie) ?
il y a 9 mois
Je vais quand meme tester de voir si mon mécano de poche accepte de me le décrasser, sinon ta un site pour acheter des pièces correctes et pas cher ?
il y a 9 mois
Ok super, merci pour l'info et l'aide en tout cas ! Tjr au top le zinzolin complotin
il y a 9 mois
Déjà miskin ta voiture, comment on peut avoir deux couilles et rouler la dedans
Ensuite si tu veux regarder ta ligne d'échappement c'est pas compliqué, tu passes sous la bagnole avec une lampe torche et tu inspectes visuellement.
Si tu trouves rien tu peux obstruer l'échappement (pas complètement bouché mais bien réduire l'orifice en mettant un truc a la sortie) et chercher de la fumée le long de la ligne. Si y'a un trou ça va se voir.
Changer un pot c'est globalement simple, mais faut être capable a minima de lever la voiture et de la mettre sur chandelle. Ou il se vend des genre de "rampes" sur laquelle monter la voiture pour la surélever un peu si t'es pas une merde en appartement. Y'a rien de technique ça demande juste un cliquet et des douilles et une clé, on change généralement les support avec (des gens de O en caoutchouc qui supportent le pot, qu'on appelle "silent bloc") Tu feras attention y'a a minima une sonde dans le pot, parfois plus (peut aussi y avoir un moteur qui ouvre ou ferme un clapet). Tu la démontes avant de tomber le pot pour pas l'arracher.
Le pot est en plusieurs "segments", on change généralement pas la ligne complète mais juste le bout qui est abimé. La majorité du temps juste la partie finale, le silencieux, c'est lui qui concentre la condensation et la rouille, et donc qui se bouffe.
Tu peux aussi tenter de juste boucher le trou si c'est ponctuel (genre si t'as pris une pierre, en soudant une plaque). Mais la plupart du temps si c'est bouffé ce sera en mauvais état aussi autour du trou aussi.
Cherche une vraie fuite, si ça fuit très légèrement au niveau des raccords c'est pas vraiment un pb.
Néanmoins c'est curieux ton "suite a pb de batterie". Ca n'a normalement rien à voir. Déjà check si la batterie est effectivement morte ou juste déchargée (et achète un chargeur de batterie, au lieu de jeter des batteries qui fonctionnent mais qui sont juste vide). Si besoin change la batterie si elle est effectivement morte et pas juste déchargée.
Et si la voiture fait que des petits trajets, a faible vitesse tu vas te taper 50-60 km en sur-régime de fdp pour que le moteur pousse toute la merde dehors. Sur-régime voulant dire que la voiture est haut dans les tours, pas forcément aller vite.
Ensuite si tu veux regarder ta ligne d'échappement c'est pas compliqué, tu passes sous la bagnole avec une lampe torche et tu inspectes visuellement.
Si tu trouves rien tu peux obstruer l'échappement (pas complètement bouché mais bien réduire l'orifice en mettant un truc a la sortie) et chercher de la fumée le long de la ligne. Si y'a un trou ça va se voir.
Changer un pot c'est globalement simple, mais faut être capable a minima de lever la voiture et de la mettre sur chandelle. Ou il se vend des genre de "rampes" sur laquelle monter la voiture pour la surélever un peu si t'es pas une merde en appartement. Y'a rien de technique ça demande juste un cliquet et des douilles et une clé, on change généralement les support avec (des gens de O en caoutchouc qui supportent le pot, qu'on appelle "silent bloc") Tu feras attention y'a a minima une sonde dans le pot, parfois plus (peut aussi y avoir un moteur qui ouvre ou ferme un clapet). Tu la démontes avant de tomber le pot pour pas l'arracher.
Le pot est en plusieurs "segments", on change généralement pas la ligne complète mais juste le bout qui est abimé. La majorité du temps juste la partie finale, le silencieux, c'est lui qui concentre la condensation et la rouille, et donc qui se bouffe.
Tu peux aussi tenter de juste boucher le trou si c'est ponctuel (genre si t'as pris une pierre, en soudant une plaque). Mais la plupart du temps si c'est bouffé ce sera en mauvais état aussi autour du trou aussi.
Cherche une vraie fuite, si ça fuit très légèrement au niveau des raccords c'est pas vraiment un pb.
Néanmoins c'est curieux ton "suite a pb de batterie". Ca n'a normalement rien à voir. Déjà check si la batterie est effectivement morte ou juste déchargée (et achète un chargeur de batterie, au lieu de jeter des batteries qui fonctionnent mais qui sont juste vide). Si besoin change la batterie si elle est effectivement morte et pas juste déchargée.
Et si la voiture fait que des petits trajets, a faible vitesse tu vas te taper 50-60 km en sur-régime de fdp pour que le moteur pousse toute la merde dehors. Sur-régime voulant dire que la voiture est haut dans les tours, pas forcément aller vite.
il y a 9 mois
123pk
9 mois
Déjà miskin ta voiture, comment on peut avoir deux couilles et rouler la dedans
Ensuite si tu veux regarder ta ligne d'échappement c'est pas compliqué, tu passes sous la bagnole avec une lampe torche et tu inspectes visuellement.
Si tu trouves rien tu peux obstruer l'échappement (pas complètement bouché mais bien réduire l'orifice en mettant un truc a la sortie) et chercher de la fumée le long de la ligne. Si y'a un trou ça va se voir.
Changer un pot c'est globalement simple, mais faut être capable a minima de lever la voiture et de la mettre sur chandelle. Ou il se vend des genre de "rampes" sur laquelle monter la voiture pour la surélever un peu si t'es pas une merde en appartement. Y'a rien de technique ça demande juste un cliquet et des douilles et une clé, on change généralement les support avec (des gens de O en caoutchouc qui supportent le pot, qu'on appelle "silent bloc") Tu feras attention y'a a minima une sonde dans le pot, parfois plus (peut aussi y avoir un moteur qui ouvre ou ferme un clapet). Tu la démontes avant de tomber le pot pour pas l'arracher.
Le pot est en plusieurs "segments", on change généralement pas la ligne complète mais juste le bout qui est abimé. La majorité du temps juste la partie finale, le silencieux, c'est lui qui concentre la condensation et la rouille, et donc qui se bouffe.
Tu peux aussi tenter de juste boucher le trou si c'est ponctuel (genre si t'as pris une pierre, en soudant une plaque). Mais la plupart du temps si c'est bouffé ce sera en mauvais état aussi autour du trou aussi.
Cherche une vraie fuite, si ça fuit très légèrement au niveau des raccords c'est pas vraiment un pb.
Néanmoins c'est curieux ton "suite a pb de batterie". Ca n'a normalement rien à voir. Déjà check si la batterie est effectivement morte ou juste déchargée (et achète un chargeur de batterie, au lieu de jeter des batteries qui fonctionnent mais qui sont juste vide). Si besoin change la batterie si elle est effectivement morte et pas juste déchargée.
Et si la voiture fait que des petits trajets, a faible vitesse tu vas te taper 50-60 km en sur-régime de fdp pour que le moteur pousse toute la merde dehors. Sur-régime voulant dire que la voiture est haut dans les tours, pas forcément aller vite.
Ensuite si tu veux regarder ta ligne d'échappement c'est pas compliqué, tu passes sous la bagnole avec une lampe torche et tu inspectes visuellement.
Si tu trouves rien tu peux obstruer l'échappement (pas complètement bouché mais bien réduire l'orifice en mettant un truc a la sortie) et chercher de la fumée le long de la ligne. Si y'a un trou ça va se voir.
Changer un pot c'est globalement simple, mais faut être capable a minima de lever la voiture et de la mettre sur chandelle. Ou il se vend des genre de "rampes" sur laquelle monter la voiture pour la surélever un peu si t'es pas une merde en appartement. Y'a rien de technique ça demande juste un cliquet et des douilles et une clé, on change généralement les support avec (des gens de O en caoutchouc qui supportent le pot, qu'on appelle "silent bloc") Tu feras attention y'a a minima une sonde dans le pot, parfois plus (peut aussi y avoir un moteur qui ouvre ou ferme un clapet). Tu la démontes avant de tomber le pot pour pas l'arracher.
Le pot est en plusieurs "segments", on change généralement pas la ligne complète mais juste le bout qui est abimé. La majorité du temps juste la partie finale, le silencieux, c'est lui qui concentre la condensation et la rouille, et donc qui se bouffe.
Tu peux aussi tenter de juste boucher le trou si c'est ponctuel (genre si t'as pris une pierre, en soudant une plaque). Mais la plupart du temps si c'est bouffé ce sera en mauvais état aussi autour du trou aussi.
Cherche une vraie fuite, si ça fuit très légèrement au niveau des raccords c'est pas vraiment un pb.
Néanmoins c'est curieux ton "suite a pb de batterie". Ca n'a normalement rien à voir. Déjà check si la batterie est effectivement morte ou juste déchargée (et achète un chargeur de batterie, au lieu de jeter des batteries qui fonctionnent mais qui sont juste vide). Si besoin change la batterie si elle est effectivement morte et pas juste déchargée.
Et si la voiture fait que des petits trajets, a faible vitesse tu vas te taper 50-60 km en sur-régime de fdp pour que le moteur pousse toute la merde dehors. Sur-régime voulant dire que la voiture est haut dans les tours, pas forcément aller vite.
Toujours ce ton condescendant qui te caractérise si bien, peut etre que l'oisiveté rend aigri finalement
C'est ma première voiture et je la garde car il n'y a aucun électronique dedans, ca peut tjr servir.
Bon sinon merci pour la démarche détaillé, c'est très instructif. Je vais commencer par voir si cela provient bel et bien du catalyseur ou pas.
Je vais tenté le sur-régime pour voir si ca arrange tout ça également.
Si le problème est bel et bien issu du catalyseur je pourrais suivre ta démarche. J'aurai jamais su qu'il fallait démonter la sonde avant de retirer le pot, c'est tjr bon a savoir, et tu l'as bien détaillé.
En revanche la batterie est bel et bien morte, je l'ai rechargé 3 fois avec un chargeur, 2h de route pour faire tourner l'alternateur. je la laisse au repos 1hh et la batterie est déchargé. En revanche je retrouve plus la source disant que mes problèmes de démarrage et l'odeur de souffre sont liés.
En tout cas merci pour ton retour !
C'est ma première voiture et je la garde car il n'y a aucun électronique dedans, ca peut tjr servir.
Bon sinon merci pour la démarche détaillé, c'est très instructif. Je vais commencer par voir si cela provient bel et bien du catalyseur ou pas.
Je vais tenté le sur-régime pour voir si ca arrange tout ça également.
Si le problème est bel et bien issu du catalyseur je pourrais suivre ta démarche. J'aurai jamais su qu'il fallait démonter la sonde avant de retirer le pot, c'est tjr bon a savoir, et tu l'as bien détaillé.
En revanche la batterie est bel et bien morte, je l'ai rechargé 3 fois avec un chargeur, 2h de route pour faire tourner l'alternateur. je la laisse au repos 1hh et la batterie est déchargé. En revanche je retrouve plus la source disant que mes problèmes de démarrage et l'odeur de souffre sont liés.
En tout cas merci pour ton retour !
il y a 9 mois
Toujours ce ton condescendant qui te caractérise si bien, peut etre que l'oisiveté rend aigri finalement
C'est ma première voiture et je la garde car il n'y a aucun électronique dedans, ca peut tjr servir.
Bon sinon merci pour la démarche détaillé, c'est très instructif. Je vais commencer par voir si cela provient bel et bien du catalyseur ou pas.
Je vais tenté le sur-régime pour voir si ca arrange tout ça également.
Si le problème est bel et bien issu du catalyseur je pourrais suivre ta démarche. J'aurai jamais su qu'il fallait démonter la sonde avant de retirer le pot, c'est tjr bon a savoir, et tu l'as bien détaillé.
En revanche la batterie est bel et bien morte, je l'ai rechargé 3 fois avec un chargeur, 2h de route pour faire tourner l'alternateur. je la laisse au repos 1hh et la batterie est déchargé. En revanche je retrouve plus la source disant que mes problèmes de démarrage et l'odeur de souffre sont liés.
En tout cas merci pour ton retour !
C'est ma première voiture et je la garde car il n'y a aucun électronique dedans, ca peut tjr servir.
Bon sinon merci pour la démarche détaillé, c'est très instructif. Je vais commencer par voir si cela provient bel et bien du catalyseur ou pas.
Je vais tenté le sur-régime pour voir si ca arrange tout ça également.
Si le problème est bel et bien issu du catalyseur je pourrais suivre ta démarche. J'aurai jamais su qu'il fallait démonter la sonde avant de retirer le pot, c'est tjr bon a savoir, et tu l'as bien détaillé.
En revanche la batterie est bel et bien morte, je l'ai rechargé 3 fois avec un chargeur, 2h de route pour faire tourner l'alternateur. je la laisse au repos 1hh et la batterie est déchargé. En revanche je retrouve plus la source disant que mes problèmes de démarrage et l'odeur de souffre sont liés.
En tout cas merci pour ton retour !
Frère, tu passes ta vie sur le forum a insulter tout le monde.
Et j'apprend que tu roules dans CA :
Bien sûr que je vais te clash
Mais je suis pas un FDP donc je réponds également
Et j'apprend que tu roules dans CA :
Bien sûr que je vais te clash

Mais je suis pas un FDP donc je réponds également

il y a 9 mois
Si la voiture tourne pas énormément et/ou fait que des petits trajets tu peux lui lacher un coup de ça :
https://www.amazon.fr/dp/[...]RK/ref=twister_B0CZXZRW25
Pour 9 balles ça peut pas faire de mal.
Pour 9 balles ça peut pas faire de mal.
il y a 9 mois
Aya t'as pas tord enfoiré
Je roule pas dedans, je la garde pour quand mes enfant seront en âge de conduire, c'est une voiture super fiable, et tout est réparable soit même, ca me permet de développer mes (maigre) compétences mécanique sans trop risquer de me retrouver sans caisse. En plus c'est pas très chiant pour la soulever ect, franchement c'est un bon sujet pour tester et m'instruire, meme si certe, elle date un peu
Je roule pas dedans, je la garde pour quand mes enfant seront en âge de conduire, c'est une voiture super fiable, et tout est réparable soit même, ca me permet de développer mes (maigre) compétences mécanique sans trop risquer de me retrouver sans caisse. En plus c'est pas très chiant pour la soulever ect, franchement c'est un bon sujet pour tester et m'instruire, meme si certe, elle date un peu
il y a 9 mois
123pk
9 mois
Si la voiture tourne pas énormément et/ou fait que des petits trajets tu peux lui lacher un coup de ça :
https://www.amazon.fr/dp/[...]RK/ref=twister_B0CZXZRW25
Pour 9 balles ça peut pas faire de mal.
Pour 9 balles ça peut pas faire de mal.
Ah pas mal ça pour commencer, ca se verse dans le réservoir à essence si je comprend bien ?
il y a 9 mois
Ah pas mal ça pour commencer, ca se verse dans le réservoir à essence si je comprend bien ?
Ca va aider a dissoudre la crasse un peu partout, a combiner avec quelques dizaines de km en sur régime. Ca se mélange a XX litres d'essence, c'est marqué dessus.
il y a 9 mois
Ca va aider a dissoudre la crasse un peu partout, a combiner avec quelques dizaines de km en sur régime. Ca se mélange a XX litres d'essence, c'est marqué dessus.
Si aucune fumé ne se manifeste le long de ma ligne, je commencerais par essayer de traiter avec ce produit, on verra ce que ca donne
il y a 9 mois
fait un sprint à 200 km/h sur l'autoroute allemande en sous-vitesse, ça va lui décrasser le pot
il y a 9 mois