InscriptionConnexion
Ce qui fait donc de moi un gardien du goulag les admins / modos ?
:goldenmefait:
:goldendoggo:

Image
il y a 9 mois
Il existe donc des gens qui se tapent des pubs sur pc
:Risitas-mrd:
il y a 9 mois
phallique
phallique
9 mois
C'est le pc du taff je peut pas installer ublock.
:goldenhesitant:
il y a 9 mois
:Gregou_BONK:
Bah moi c’est Gregou ahah , bonjour bonjour
il y a 9 mois
@volutes j'ai lancé une cacahuète dans le doute
:Mouais_Jesus:
il y a 9 mois
Goldhaine
Goldhaine
9 mois
C'est le pc du taff je peut pas installer ublock.
:goldenhesitant:
:Chaton_qui_pleure:

Ajouter Sytemwide adblocking via /etc/hosts
:HACKERMANS:
il y a 9 mois
phallique
phallique
9 mois
:Chaton_qui_pleure:

Ajouter Sytemwide adblocking via /etc/hosts
:HACKERMANS:
Rien compris
il y a 9 mois
Goldhaine
Goldhaine
9 mois
Rien compris
Pour ajouter un blocage publicitaire au niveau du système via le fichier /etc/hosts, voici un guide simple. Cela redirige les adresses de serveurs de publicités vers l'adresse de loopback (127.0.0.1), ce qui empêche leur chargement.
Étapes :

Ouvrir le terminal.

Éditer le fichier /etc/hosts : Utilise un éditeur de texte avec des privilèges administratifs. Par exemple, avec nano :

bash

sudo nano /etc/hosts

Ajouter les entrées de blocage : Ajoute les lignes suivantes à la fin du fichier. Voici quelques exemples d'adresses à bloquer :

plaintext

127.0.0.1 adserver.com
127.0.0.1 ads.example.com
127.0.0.1 tracking.example.com

Tu peux ajouter autant d'adresses que nécessaire. Il existe des listes publiques d'adresses de serveurs publicitaires que tu peux utiliser, comme celles trouvées sur des sites comme hosts-file.net ou someonewhocares.org.

Sauvegarder et quitter : Si tu utilises nano, fais Ctrl + O pour enregistrer et Ctrl + X pour quitter.

Vérifier les modifications : Pour vérifier que les adresses sont bien bloquées, tu peux utiliser la commande suivante :

bash

ping adserver.com

Si le blocage est effectif, le ping devrait renvoyer des réponses à partir de 127.0.0.1.

Remarques :

Effet sur le système : Ces modifications affectent tous les utilisateurs sur le système. Tous les navigateurs et applications utiliseront cette configuration.
Mises à jour : Les adresses de serveurs publicitaires changent fréquemment. Il peut être utile de mettre à jour régulièrement ton fichier /etc/hosts avec de nouvelles adresses à bloquer.
Limites : Ce type de blocage peut ne pas être complet, car certains sites peuvent utiliser des noms de domaine dynamiques ou d'autres méthodes pour contourner ce type de blocage. Pour une protection plus complète, envisage d'utiliser des bloqueurs de contenu comme uBlock Origin ou AdBlock.
il y a 9 mois
phallique
phallique
9 mois
-35% chez But
:salam2:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 9 mois
RotiPorc
RotiPorc