Créer un compteSe connecter
www.science-et-vie.com https://www.science-et-vie.com[...]-disent-les-mathematiques
:CS_Chinois:

L'existence de Dieu démontrée de manière mathématique et donc, parfaitement nécessaire et irréfutable

Paz sur les athixs nonobstant
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
Un an après son rachat par Reworld Media, la rédaction de Science et Vie, qui a perdu dix de ses vingt-neuf journalistes8 dans le cadre de la clause de cession, s'inquiète de son indépendance et de l'absence de moyens alloués par la nouvelle gouvernance9. Des contenus mis en ligne sur le site web du magazine sans le consentement de la rédaction en chef ni de la direction de la rédaction ont mis le feu aux poudres et ont incité la Société des journalistes (SDJ) à tirer la sonnette d'alarme10. Une démission collective de la rédaction n'est pas à exclure11.

À la suite du départ de son directeur et aux nombreuses inquiétudes qui en découlent, la rédaction vote le 29 septembre 2020 une grève illimitée12,8. Elle reproche à Reworld de ne pas tenir sa promesse de recrutement de nouveaux salariés et de recourir à des « chargés de contenu » dont les productions éditoriales sont publiées, sur le site web de Science et Vie, sans le contrôle de la rédaction8. Le 27 novembre 2020, la société des journalistes du mensuel vote une motion de défiance à l’encontre de Karine Zagaroli, la directrice des rédactions qui vient de remplacer Hervé Poirier13. Le 15 décembre 2020, une tribune signée par plusieurs centaines d'universitaires est publiée dans Le Monde afin de dénoncer la qualité du contenu scientifique diffusé par le site internet de Science et Vie ainsi que la fuite de ses journalistes14.

En mars 2021, neuf journalistes du titre démissionnent. Il s'agit de cinq titulaires (une rédactrice, deux rédacteurs en chef adjoints, un chef de service, et un secrétaire de rédaction), le rédacteur en chef des hors-séries ainsi que trois pigistes15. Huit titulaires et un unique journaliste scientifique demeurent à Science et Vie16,17,18,19,20. Seul un journaliste écrivant, promu rédacteur en chef adjoint, a choisi de rester, au côté d’un rédacteur en chef nommé en novembre 2020, Philippe Bourbeillon16.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
hors débat spirituel.

s et v, c'est devenu de la grosse merde de puis un moment
:risibo:
il y a 2 ans
Je crois pas aux maths donc ça marche pas
:salam2:
il y a 2 ans
Chaud Jésus vient nous sauver, j'ai pris l'abonnement à 2€
:selection_naturelle:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans