Créer un compteSe connecter
Studio Ubisoft, Montréal, 2019

- Vous avez tous reçu le mail sur la dernière étude de marché ?
- Non, j’ai rien reçu.
- Moi non plus.
- Pareil, rien.
- Bon, c'est pas grave, de toute façon, on va pas en tenir compte. Pour faire simple, l’étude dit que les joueurs veulent des héros qui leur ressemblent, toujours la même rengaine. L’homme blanc hétéro badass ou la femme sexy. À croire que tous nos joueurs sont des gros réacs.
- On va pas en tenir compte alors ? Suivre les envies des joueurs, c’est peut-être le meilleur moyen de vendre des jeux, non ?
- Thibault, t’es un homme blanc, ton avis ne compte pas, donc ferme ta gueule, s’il te plaît. Et puis, on fait pas ce qu’on veut, on doit suivre les recommandations de nos investisseurs. Faut s’adapter aux nouvelles mentalités. On doit être à fond LGBT et féministe. C’est l’avenir. D’ailleurs, en parlant d’avenir, on a le feu vert pour le prochain Assassin’s Creed.
- Génial ! Dis-moi qu’on va enfin en faire un à l’époque du Japon féodal !
- Et oui, feu vert de la direction.
- Putain, ça déchire. J’ai plein d’idées, j’imagine bien un héros japonais, un ancien samouraï qui sort de sa retraite pour sauver son village ou un truc comme ça.
- Houla, Shonda, je sais qu’en tant que femme noire, ta voix a plus de valeur que la mienne, mais on peut pas se permettre d’avoir un héros japonais. Ça manquerait d’inclusivité.
- Ouais, enfin, au Japon, ça va être difficile de mettre autre chose qu’un Japonais.
- Eh bien détrompe-toi, on a fait des recherches et on a trouvé un Noir qui a vécu à cette époque au Japon.
- Un samouraï noir ? Tu crois pas que les joueurs vont râler ?
- Peut-être, mais on s’en fout. Comme d’habitude, on paiera les journalistes. D’ailleurs, Stéphanie, tu t’occuperas de transmettre le RIB de Julien Chièze à la compta.
- Mais ça risque de faire un bad buzz, non ? C’est pas top ça.
- Tant qu’on parle de nous, c’est bon. Au pire, on traitera ceux qui râlent de racistes. Ça marche à tous les coups. 🔽🔽🔽

il y a 2 ans
C'est très bon.
Groovy Baby !!
il y a 2 ans
Wokisoft, de véritable salopards
:chat_lunettes:
J'utilise mon gant à merde tout les jours ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
Wokisoft, de véritable salopards
:chat_lunettes:
il y a 2 ans