InscriptionConnexion
Petite réflexion de la journée, s'il y aurait la peine de m*rt, et nottament celle par torture il y aurait beaucoup moins de crimes en France

Votre avis ?

Si vous avez une alternative à la pdm dites-le
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans

Sondage – 77 votes

Oui, à 100% pour ça.
Je suis mitigé
Non, les devoirs humains priment.
Petite réflexion de la journée, s'il y aurait la peine de m*rt, et nottament celle par torture il y aurait beaucoup moins de crimes en France

Votre avis ?

Certe mais dans ce cas, comment faire dans le cas où les gens ont été déclarés innocents suite à de nouvelles preuves ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans

Votre avis ?

Pourquoi tu t'auto-censure ?
:zahi:
il y a 2 ans
Oui
:poutine_psycho_1:
:KimYoJongCalin:
:statue_leader:
:paz_coree_aya:
il y a 2 ans
Pourquoi tu t'auto-censure ?
:zahi:
C'est un énorme cuck voilà pourquoi
:Groschat:
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 2 ans
Peux-tu garantir que ça n'arrivera ? Perso non. Peut-on considérer ça éthique de risquer la vie d'un innocent ?
Nous sommes un.
il y a 2 ans
On va te sortir l'exemple du japonais de 88 ans condamné à mort qui a été innocenté plus de quatre décennies après son incarcération. Même avec nos avancées, le risque 0 n'existe pas… bon on le sait tous ça. Je pense que la question c'est aussi combien de temps on est prêt à garder quelqu'un dans le couloir de la mort ?
:risi_celestin:
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
Elles n'ont pas pour but de condamner. C'est un argument fallacieux
:risichaise:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
C'est incomparable puisque les médicaments n'ont pas pour but premier de condamner un criminel
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Non puisque je n'argumente pas mais pose des questions d'ordre éthiques.

À aucun moment je n'ai exprimé une opinion.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Et en cas d'arrivée de nouvelles preuves qui viennent tout chambouler ?
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Je ne suis pas là pour l'exprimer mais pour animer le débat
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Ça dépend du crime
:(
il y a 2 ans
La peine de mort est un mal nécessaire, dans une société totalement parfaite il n'y a pas de raison de tuer même le pire des criminels, cependant on est extrêmement loin d'en arriver là
:Regarde_mon_cul:

La peine de mort c'est choisir la souffrance d'un coupable à la souffrance d'une victime , il n'y a rien de plus moral et mentalement sain

Les anti peine de mort sont des enfants génocidaires immature , les pro peine de mort des sages en ayant marre de perdre les siens, et accessoirement ils ont un énorme pénis
il y a 2 ans
Ok LovePepper
Nous sommes un.
il y a 2 ans
D'accord LovePepper
Nous sommes un.
il y a 2 ans

Votre avis ?

Mitigé, car la personne ne purge rien elle crève, faut la faire souffrir donc déjà cellule à vie + obligation de travailler en prison + cellule miteuse aucune console aucun temps libre
:pat_lethique2:
:Blood_Bath_Bay:
Les morts ont toujours tort
il y a 2 ans
Non car des tarax suicidaires feraient des folies

Je suis plutôt pour la torture à vie, ça c’est dissuasif
:boube:
:Hihi4:
:Hihi4:
il y a 2 ans
Pourquoi t'écris pas mort, t'as peur d'être shadow ban par l'algorithme de onche ?
:Crie:

La peine de unalive maintenant que tu y es
:Crie:
il y a 2 ans
plus que pour la peine de mort je suis pour la torture jusqu'à la mort. Il y a trop de gens pour qui la mort est un cadeau bien trop précieux
j'suis fatigué frère
il y a 2 ans