Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Est ce que c'est lié au fait que j'ai gobé une certaine quantité de sauce sriracha hier et que j'ai bu une bouteille de Tabasco aujourd'hui ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPeut-être un cancer, va consulter un médecin et explique que t'as pissé du sang par le cul
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Peut-être un cancer, va consulter un médecin et explique que t'as pissé du sang par le cul
il y a 2 ans
J'aime bien l'epicé
Je me suis enfilé une bouteille de ketchup épicé, de la sriracha, une bouteille de Tabasco en 2/3 jours
Je me suis enfilé une bouteille de ketchup épicé, de la sriracha, une bouteille de Tabasco en 2/3 jours
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe tabasco ça rivalise pas avec le sauce buldak™ des nouilles instantanées du même nom
il y a 2 ans
Est ce que c'est lié au fait que j'ai gobé une certaine quantité de sauce sriracha hier et que j'ai bu une bouteille de Tabasco aujourd'hui ?
La sauce sriracha (thaï : ศรีราชา, Écouter siraatchaa) est un type de sauce piquante thaïlandaise (nam phrik), nommée d'après la ville côtière de Si Racha, dans la province de Chonburi, d'où elle est originaire1,2. Elle a un score 1 000 à 2 500 sur l’échelle de Scoville.
C'est une pâte faite de piments, de vinaigre distillé, d'ail, de sucre et de sel.
La sauce sriracha de Huy Fong Foods (Rooster sauce), fabriquée à Irwindale en Californie3, est largement distribuée aux États-Unis, tandis qu'en Europe, c'est la marque thaïlandaise Flying Goose.
Dans la cuisine réunionnaise
À La Réunion, on retrouve la sauce sriracha, ou plus communément « sauce piment » ou encore « piment chinois », dans les plats contenant des bouchons, par exemple le pain bouchon vendu par les camions-bars.
Dans la culture
Un jeu de mots avec "sriracha" a servi à former le nom de 3RACHA, groupe de hip-hop et sous-unité du groupe de k-pop Stray Kids.
Notes et références
(en) Chris Heller, « Tracing Sriracha's Origin to a Seaside Town in Thailand [archive] », sur The Atlantic (consulté le 23 janvier 2016).
(en) Bon Appetit Magazine, « What Does the Word Sriracha Mean? [archive] », sur Bon Appétit (consulté le 23 janvier 2016).
Where It’s Made: Sriracha Hot Sauce [archive], The New York Times [vidéo]
Annexes
Sur les autres projets Wikimedia :
sauce sriracha, sur le Wiktionnaire
Articles connexes
Liste des sauces asiatiques
Nam phrik (sauces pimentées thaïlandaises)
Liens externes
Notice dans un dictionnaire ou une encyclopédie généraliste : Nationalencyklopedin [archive]
[masquer]
v · m
Cuisine asiatique
Russie et Caucase
ArménieAzerbaïdjanGéorgieRussie
Asie centrale
AfghanistanKazakhstanKirghizistanOuzbékistanTadjikistanTurkménistan
Asie de l'Est
ChineCoréeHong KongJaponMongolieTaïwan
Asie de l'Ouest
Arabie saouditeBahreïn (en)Émirats arabes unis (en)IrakIranIsraëlJordanieKoweït (en)LibanOmanPalestineQatar (en)SyrieTurquieYémen
Asie du Sud
BangladeshBhoutanIndeMaldives (en)NépalPakistanSri Lanka
Asie du Sud-Est
BirmanieBruneiCambodgeIndonésieLaosMalaisiePhilippinesSingapourThaïlandeTimor orientalViêt Nam
icône décorative Alimentation et gastronomie icône décorative Portail de la Thaïlande icône décorative Portail de La Réunion icône décorative Portail de l’Asie
Catégories : Sauce piquanteSauce thaïlandaiseCondiment à base de pimentCuisine réunionnaiseProvince de Chonburi[+]
La dernière modification de cette page a été faite le 4 août 2024 à 14:13.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis.
C'est une pâte faite de piments, de vinaigre distillé, d'ail, de sucre et de sel.
La sauce sriracha de Huy Fong Foods (Rooster sauce), fabriquée à Irwindale en Californie3, est largement distribuée aux États-Unis, tandis qu'en Europe, c'est la marque thaïlandaise Flying Goose.
Dans la cuisine réunionnaise
À La Réunion, on retrouve la sauce sriracha, ou plus communément « sauce piment » ou encore « piment chinois », dans les plats contenant des bouchons, par exemple le pain bouchon vendu par les camions-bars.
Dans la culture
Un jeu de mots avec "sriracha" a servi à former le nom de 3RACHA, groupe de hip-hop et sous-unité du groupe de k-pop Stray Kids.
Notes et références
(en) Chris Heller, « Tracing Sriracha's Origin to a Seaside Town in Thailand [archive] », sur The Atlantic (consulté le 23 janvier 2016).
(en) Bon Appetit Magazine, « What Does the Word Sriracha Mean? [archive] », sur Bon Appétit (consulté le 23 janvier 2016).
Where It’s Made: Sriracha Hot Sauce [archive], The New York Times [vidéo]
Annexes
Sur les autres projets Wikimedia :
sauce sriracha, sur le Wiktionnaire
Articles connexes
Liste des sauces asiatiques
Nam phrik (sauces pimentées thaïlandaises)
Liens externes
Notice dans un dictionnaire ou une encyclopédie généraliste : Nationalencyklopedin [archive]
[masquer]
v · m
Cuisine asiatique
Russie et Caucase
ArménieAzerbaïdjanGéorgieRussie
Asie centrale
AfghanistanKazakhstanKirghizistanOuzbékistanTadjikistanTurkménistan
Asie de l'Est
ChineCoréeHong KongJaponMongolieTaïwan
Asie de l'Ouest
Arabie saouditeBahreïn (en)Émirats arabes unis (en)IrakIranIsraëlJordanieKoweït (en)LibanOmanPalestineQatar (en)SyrieTurquieYémen
Asie du Sud
BangladeshBhoutanIndeMaldives (en)NépalPakistanSri Lanka
Asie du Sud-Est
BirmanieBruneiCambodgeIndonésieLaosMalaisiePhilippinesSingapourThaïlandeTimor orientalViêt Nam
icône décorative Alimentation et gastronomie icône décorative Portail de la Thaïlande icône décorative Portail de La Réunion icône décorative Portail de l’Asie
Catégories : Sauce piquanteSauce thaïlandaiseCondiment à base de pimentCuisine réunionnaiseProvince de Chonburi[+]
La dernière modification de cette page a été faite le 4 août 2024 à 14:13.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis.
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
Le tabasco ça rivalise pas avec le sauce buldak™ des nouilles instantanées du même nom
il y a 2 ans
J'ai déjà goûté aux buldak, ça arrache effectivement, j'ai goûté carbonara, curry et stew type
Faut goûter les spicy ou spicy 2x
Je crois pas que ce soit le piment qui te fasse chier liquide, persoent je gobe des piments antillais entiers, tu les sens passer quand ils arrivent à l'autre bout mais pas non plus comme ça non plus
je vois pas la différence persoent
Je crois pas que ce soit le piment qui te fasse chier liquide, persoent je gobe des piments antillais entiers, tu les sens passer quand ils arrivent à l'autre bout mais pas non plus comme ça non plus
il y a 2 ans