Créer un compteSe connecter
En 1944, la technologie permettait de brûler des corps à 850 degrés en 20 minutes, 1 à 3 corps en même temps dans un seul four.

Aujourd'hui, la durée d'un crémation est de minimum une heure (sans le cercueil) dans des fours à 1000 degrés, un corps à la fois.

Pourquoi notre technologie a autant régressée ?
:perplexe:
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
:jesus_mouais_bof:
‎‎ ‎
il y a 2 ans
En 1944, la technologie permettait de brûler des corps à 850 degrés en 20 minutes, 1 à 3 corps en même temps dans un seul four.

Aujourd'hui, la durée d'un crémation est de minimum une heure (sans le cercueil) dans des fours à 1000 degrés, un corps à la fois.

Tu as demandé a chatgpt ce qu'il en pense ?
il y a 2 ans
:selection_naturelle:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 2 ans
Tu peux exposer tes conclusions mon Issou ?
:gilbertgros:
il y a 2 ans
Parce que, pourquoi tu fais chier
:risitas_ahi:

tu vois bien que notre civilisation est fatigué
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
Tu peux exposer tes conclusions mon Issou ?
:gilbertgros:
On a perdu la technologie comme les fusées saturn V
:sueur3:
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
C'est 3h une crémation
:HeilHitler:
il y a 2 ans
:risitas_gilberted:
il y a 2 ans
La perception que la technologie a "régressé" en matière de crémation peut être liée à plusieurs facteurs, notamment des considérations éthiques, réglementaires et techniques. Voici quelques explications :

Réglementations environnementales : Aujourd'hui, les normes de sécurité et environnementales sont beaucoup plus strictes. Les fours modernes doivent minimiser les émissions nocives, ce qui peut ralentir le processus.

Éthique et dignité : La crémation moderne tend à se concentrer sur le respect et la dignité des défunts, ce qui peut impliquer des temps de crémation plus longs pour garantir que tout se déroule correctement.

Technologie améliorée : Bien que la température des fours soit plus élevée, la gestion des différents matériaux du cercueil et des corps peut demander plus de temps. Les matériaux modernes peuvent avoir des propriétés de combustion différentes.

Capacité et logistique : Les crématoires modernes peuvent être conçus pour fonctionner de manière plus efficace avec des un corps à la fois, garantissant une meilleure qualité de crémation.

En résumé, la "régression" perçue est souvent le résultat d'un équilibre entre technologie, réglementation et éthique, plutôt qu'une véritable diminution des capacités techniques.

Ne suis-je pas trop balèze dans mon analyse ?
:noelpipe:
‎‎ ‎
il y a 2 ans
quel volume represente les cendres lourdes de 5 millions de cadavres brûlés ?

reponse : 6 hectares ou 8 terrains de football sur 20cm de hauteur

et bah dis donc
il y a 2 ans
La perception que la technologie a "régressé" en matière de crémation peut être liée à plusieurs facteurs, notamment des considérations éthiques, réglementaires et techniques. Voici quelques explications :

Réglementations environnementales : Aujourd'hui, les normes de sécurité et environnementales sont beaucoup plus strictes. Les fours modernes doivent minimiser les émissions nocives, ce qui peut ralentir le processus.

Éthique et dignité : La crémation moderne tend à se concentrer sur le respect et la dignité des défunts, ce qui peut impliquer des temps de crémation plus longs pour garantir que tout se déroule correctement.

Technologie améliorée : Bien que la température des fours soit plus élevée, la gestion des différents matériaux du cercueil et des corps peut demander plus de temps. Les matériaux modernes peuvent avoir des propriétés de combustion différentes.

Capacité et logistique : Les crématoires modernes peuvent être conçus pour fonctionner de manière plus efficace avec des un corps à la fois, garantissant une meilleure qualité de crémation.

En résumé, la "régression" perçue est souvent le résultat d'un équilibre entre technologie, réglementation et éthique, plutôt qu'une véritable diminution des capacités techniques.

il y a 2 ans

Les différences entre la crémation de 1944 et aujourd'hui s'expliquent principalement par des changements éthiques, légaux et environnementaux :

1. Respect humain et éthique : Les crémations nazies étaient inhumaines, cherchant l'efficacité, sans égard pour les corps. Aujourd'hui, on accorde une importance à la dignité des défunts.

2. Réglementations strictes : Les crémations modernes suivent des normes strictes de sécurité et de réduction des émissions, ce qui prend plus de temps.

3. Un corps à la fois : Par respect et pour éviter le mélange des restes, un seul corps est incinéré à la fois, contrairement à la Seconde Guerre mondiale.

4. Émissions contrôlées : Les fours actuels doivent limiter la pollution, ce qui rallonge le processus.

En résumé, le temps de crémation est plus long aujourd'hui pour des raisons de respect, de sécurité et de contrôle environnemental.

:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans

Merci chatGPT
:Daenerys_rire:
T'es brisao Geppetto
:brise_lekhey:
il y a 2 ans
Moi je dis que la crémation est régression
il y a 2 ans